Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 13 Oct 2021 19:31

Je ne l'ai pas à portée de main, mais tu pourrais essayer un cross-over à 40hz, dans la partie ypao de l'appli musicast
Dedej
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Jan 2021 13:27
  • offline

Message » 13 Oct 2021 19:35

+1
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2021 7:39

Bonjour à tous !

Est ce que le 803 peut servir comme bloc de puissance dans le cadre d'une installation H C ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:44

Salut,

Malheureusement non car il n'est pas doté d'entrées Direct In.

Si tu as simplement besoin d'ampli de puissance je te conseille celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:47

Salut Subway, merci de ta réponse :thks: .

En fait je voulais, peut être me faire une installation HC, vu que maintenant l'on peut avoir les surrounds en sans fil (ce qui posait soucis chez moi) mais je voulais garder l'ampli pour alimenter les colonnes...

Pour avoir eu quelques amplis hc, je sais que pour avoir quelque chose d'équivalent en hc, ça va être compliqué et cher... en plus pour alimenter les arias 926... je suppose qu'il faudrait déjà quelque chose de péchu.

Bref, le problème est résolu ! je vais rester en 2.0 :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 23 Oct 2021 12:53

Dedej a écrit:Je ne l'ai pas à portée de main, mais tu pourrais essayer un cross-over à 40hz, dans la partie ypao de l'appli musicast


merci (avec du retard :) ) pour cette info, que je vais essayer de voir comment mettre en oeuvre, bien que je ne vois pas trop (pour le moment) ce que l'appli musicast a à voir avec l'entrée phono...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Oct 2021 8:02

je colle ici un message que j'ai mis sur le fil de mes enceintes (aria 926)

Bonjour à tous,

Hier je ré-organise le salon, et de ce fait je change les enceintes de places (mais elles restent sur le même axe), et, alors que mon épouse est avec moi je lui propose de tester de ne pas pincer les 926.

La magie de la diffusion des ondes ne se fait pas attendre et je gagne immédiatement des basses (vraiment beaucoup) ainsi qu'une meilleure spatialisation du son. Incroyable.

Je précise que j'ai une correction active grâce à mon Yamaha, que je vais d'ailleurs relancer ce matin...

Bref le placement c'est, on ne le dira jamais assez, primordial.

En gros, je pense que, moi le premier, je m'attache beaucoup au matériel, alors qu'en hifi, avant de vouloir en changer parce que l'on regrette un manque de ci ou de ça, il est judicieux de trouver en priorité le bon placement, et de traiter sa pièce. Au risque sinon de perdre de l'argent et d'acheter encore, pour être à nouveau déçu...

Dans mon cas, tout c'est joué sur un simple pincement que j'ai supprimé (les enceintes étaient dirigées vers l'auditeur, là elles regardent face à elles).

Bonne journée
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:33

igor696 a écrit:je colle ici un message que j'ai mis sur le fil de mes enceintes (aria 926)

Bonjour à tous,

Hier je ré-organise le salon, et de ce fait je change les enceintes de places (mais elles restent sur le même axe), et, alors que mon épouse est avec moi je lui propose de tester de ne pas pincer les 926.

La magie de la diffusion des ondes ne se fait pas attendre et je gagne immédiatement des basses (vraiment beaucoup) ainsi qu'une meilleure spatialisation du son. Incroyable.

Je précise que j'ai une correction active grâce à mon Yamaha, que je vais d'ailleurs relancer ce matin...

Bref le placement c'est, on ne le dira jamais assez, primordial.

En gros, je pense que, moi le premier, je m'attache beaucoup au matériel, alors qu'en hifi, avant de vouloir en changer parce que l'on regrette un manque de ci ou de ça, il est judicieux de trouver en priorité le bon placement, et de traiter sa pièce. Au risque sinon de perdre de l'argent et d'acheter encore, pour être à nouveau déçu...

Dans mon cas, tout c'est joué sur un simple pincement que j'ai supprimé (les enceintes étaient dirigées vers l'auditeur, là elles regardent face à elles).

Bonne journée


+1000 j'ai aussi fait des essais de déplacements avant/arrière, plus ou moins écartés, pincé ou pas....le son change parfois du tout au tout !!! plus qu'en changeant un maillon !!! mais on reste bien sur dans les mêmes timbres, si l'enceinte n'est pas bonne au départ... :roll: je dirais même que selon mon humeur, je change légèrement les enceintes de place pour avoir qq chose de diff. car malheureusement on s'habitue à un son et on ne trouve plus cela :o
Bonnes écoutes
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:04

Bonjour a tous

depuis que j'ai changé de box impossible d'installer l'appli musicast , ça bloque toujours a un moment donné,
du coup plus de radio, plus de spotify.... vraiment merdique a installé pourtant je suit pas a pas les instructions :(
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:07

deny a écrit:Bonjour a tous

depuis que j'ai changé de box impossible d'installer l'appli musicast , ça bloque toujours a un moment donné,
du coup plus de radio, plus de spotify.... vraiment merdique a installé pourtant je suit pas a pas les instructions :(


T'inquiete , continue d'essayer, a un moment ça colle et tu touche plus a rien
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:48

J'y ais déja passé la matinée :D
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:59

Bjr,

Je m'adresse au possesseurs de cet ampli, avez vous eu des amplis de marque plus "ésotériques"
avant ? quand je dis "ésotériques" je parle de marque dit audiophile :lol:
Qu'avez vous trouvé comme diff. ?
merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2021 13:06

Mis à part le fait que les amplis ésotériques n'ont aucune flexibilité de réglage et te laissent "dans ta m*rde" si ta pièce d'écoute n'est pas optimale, pas vraiment de différence ! Mais au moins les amplis ésotériques te laissent dans une "m*rde" dorée :mdr: Bon, c'est un peu caricatural tu t'en doute, mais bon ... je suis fatigué de tous les racontars infondés répétés bêtement :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 13:11

Subway2400 a écrit:Mis à part le fait que les amplis ésotériques n'ont aucune flexibilité de réglage et te laissent "dans ta m*rde" si ta pièce d'écoute n'est pas optimale, pas vraiment de différence ! Mais au moins les amplis ésotériques te laissent dans une "m*rde" dorée :mdr: Bon, c'est un peu caricatural tu t'en doute, mais bon ... je suis fatigué de tous les racontars infondés répétés bêtement :zen:


:evil: dsl d'avoir trollé :oops:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Nov 2021 13:23

attention jean-GROS, produit intouchable, sujet sensible... :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message