Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 17 Juil 2020 18:21

nemausien a écrit:
Subway2400 a écrit:A voir, à voir ... Audyssey XT ne fait pas mieux que YPAO sur les enceintes (au contraire il rogne un peu trop le grave !) et pour avoir comparé un ampli HC Denon/Marantz à mon A-S500, ce dernier marche mieux (medium-aigu plus soyeux/texturé/fluide et grave mieux tenu). D'un autre côté le SR7007 permet de calibrer le caisson ce qui est un plus non négligeable.


merci de vos réponses :wink: et du coup un 803 + un antimode pour le sub il y aurait un vrai gap?
pour être franc je vais toucher 1500€ de prime covid que je souhaite utiliser pour mon plaisir auditif, en prenant en compte mon existant et la prime vous feriez quoi? sachant que l'option garde tes sous pour autre chose est acceptable si le jeux n'en vaut pas la chandelle :mdr:


Tu as des pistes d'amélioration pour ton acoustique intérieure ? :)

Après il est clair qu'un Antimode c'est le must.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:23

Subway2400 a écrit:
haskil a écrit:
Je pratique Audyssey et j'ai 15 ans d'YPAO dans les oreilles...

Je ne diras pas ça selon mon expérience... du tout même... vu qu'il y a un éditeur de courbes dans Audyssey qui permet de remonter le grave si l'on estime à l'oreille que la correction en retire trop. On arrange à son goût.


Oui, Audyssey XT32. Pas la XT tout court qui n'a rien à voir :mdr:


En ce cas, YPAO ne gère pas bien le caisson du tout voire pas :lol: :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:44

Subway2400 a écrit:
nemausien a écrit:
merci de vos réponses :wink: et du coup un 803 + un antimode pour le sub il y aurait un vrai gap?
pour être franc je vais toucher 1500€ de prime covid que je souhaite utiliser pour mon plaisir auditif, en prenant en compte mon existant et la prime vous feriez quoi? sachant que l'option garde tes sous pour autre chose est acceptable si le jeux n'en vaut pas la chandelle :mdr:


Tu as des pistes d'amélioration pour ton acoustique intérieure ? :)

Après il est clair qu'un Antimode c'est le must.


Rien de fou mais le sol passera de parquet stratifié à bois + tapis + rideau denses, c'est surtout la position d'écoute qui passera de 4/5m à 2.5m.
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:05

haskil a écrit:
Subway2400 a écrit:
Oui, Audyssey XT32. Pas la XT tout court qui n'a rien à voir :mdr:


En ce cas, YPAO ne gère pas bien le caisson du tout voire pas :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui ça c'est clair que le YPAO c'est pas ultra pour le subwoofer :-?

nemausien a écrit:
Subway2400 a écrit:
Tu as des pistes d'amélioration pour ton acoustique intérieure ? :)

Après il est clair qu'un Antimode c'est le must.


Rien de fou mais le sol passera de parquet stratifié à bois + tapis + rideau denses, c'est surtout la position d'écoute qui passera de 4/5m à 2.5m.


Si c'est déjà prévu au budget, alors tu peux prendre 803D + antimode en revendant le SR :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:44

Subway2400 a écrit:Si c'est déjà prévu au budget, alors tu peux prendre 803D + antimode en revendant le SR :)

je vais quand même prévoir des tests en bonne et du forme avec l'existant mais merci!! au moins je sais ou aller en cas de.

Pour le passage de 7.1 à stéréo je dois m'y prendre comment? je débranche les autres enceintes et je refais une calibration?
pour les branchements mieux vaut rester en hdmi sur le marrantz ou brancher mes sources hdmi sur la tv et revenir vers l'ampli en optique en forçant pcm stéréo? mais du coup je perdrais peut être le signal .1 sur les films?
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 18 Juil 2020 0:45

Pas de soucis :)

Pour passer en stéréo, rien de plus simple : tu configure l'ampli lui-même pour dire qu'il n'y a que les 2 frontales + subwoofer

Pour les branchements je dirais HDMI par praticité et compatibilité des formats
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2020 18:03

Bonsoir,
Je viens de faire l acquisition de cet ampli mais impossible de me connecter à un réseau.J ai un abo Qobuz,un PC et un portable Android et depuis 2 heures je n arrive pas à envoyer de la musique provenant de Qobuz sur cet ampli.Merci pour vos réponses.
duaucarre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Juil 2020 18:14

duaucarre a écrit:Bonsoir,
Je viens de faire l acquisition de cet ampli mais impossible de me connecter à un réseau.J ai un abo Qobuz,un PC et un portable Android et depuis 2 heures je n arrive pas à envoyer de la musique provenant de Qobuz sur cet ampli.Merci pour vos réponses.



Tu dois d'abord connecter ton ampli au réseau wifi de ton habitation ou en Ethernet directement à ta box... pour commencer. Selon les habituelles procédures.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2020 19:06

haskil a écrit:
duaucarre a écrit:Bonsoir,
Je viens de faire l acquisition de cet ampli mais impossible de me connecter à un réseau.J ai un abo Qobuz,un PC et un portable Android et depuis 2 heures je n arrive pas à envoyer de la musique provenant de Qobuz sur cet ampli.Merci pour vos réponses.



Tu dois d'abord connecter ton ampli au réseau wifi de ton habitation ou en Ethernet directement à ta box... pour commencer. Selon les habituelles procédures.

Merci haskil,je vais essayer de tout reprendre à zéro.
duaucarre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:13

tiens nous au courant.

Normalement, une fois l'ampli connecté à ton reseau, tu pourras accéder avec airplay sans problème
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2020 7:46

haskil a écrit:tiens nous au courant.

Normalement, une fois l'ampli connecté à ton reseau, tu pourras accéder avec airplay sans problème

Bon ça marche en filaire et comme je suis en congés j ai un peu plus de temps pour faire passer ça en WIFI.
duaucarre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2006 12:47
Localisation: nord
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:29

SI ça marche en filaire Ethernet, alors Airplay Wifi marchera aussi automatiquement si les lecteurs - iPhone, Ipad, ordinateur avec Itunes... - sont connectés au réseau wifi.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 10:46

Salut les Yamahayiens :D

Je fais ma crise existentielle ....
J'ai cet ampli + des colonnes Qacoustics 2050i.

C'est ma première installation.
Je n’écoute que du dématérialisé via deezer HIFI.

j'aimerai changer mes enceintes et pourquoi pas par la suite d'ampli. Du coup avez vous des suggestions pour des enceintes simple a driver sans savoir où je vais par la suite pour le changement d'ampli ?

Budget 1000 euros.
Salon de 25 m2 ouvert en L sur ma cuisine de 10m2.
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 11:18

Salut,

Pourquoi changer d'ampli alors que celui-ci rivalise sans mal avec des amplis à 1200-1500€ ? ;) Surtout en utilisant la calibration YPAO ? A mon avis tu devrais surtout te concentrer sur les meilleures enceintes possibles.

Pour 1000€ tu peux envisager cette paire d'enceintes : https://www.son-video.com/article/encei ... e-500-gris - bonne qualité audio, 2*20cm pour un grave profond, elles sauront te séduire !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 16:45

Subway2400 a écrit:Salut,

Pourquoi changer d'ampli alors que celui-ci rivalise sans mal avec des amplis à 1200-1500€ ? ;) Surtout en utilisant la calibration YPAO ? A mon avis tu devrais surtout te concentrer sur les meilleures enceintes possibles.

Pour 1000€ tu peux envisager cette paire d'enceintes : https://www.son-video.com/article/encei ... e-500-gris - bonne qualité audio, 2*20cm pour un grave profond, elles sauront te séduire !


Musicast n'est pas terrible, au lieu d'utiliser nativement les applications sur smartphone ( sauf spotify mais qualité mp3 :cry: ), nous sommes obligé de naviguer a travers musicast : temps de lag, ergonomie plus que limité....

De plus je n'utilise pas de platine, la sortie subwoofer ne m'est pas utile.

Pourrais tu me dire face a quel ampli de puissance d'une valeur de 1500 euros ne possédant qu'une seule fonction il l'egal ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message