Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 02 Juil 2019 0:29

J’apporte ma modeste contribution à ce fil puisque je profite de ce Yamaha depuis décembre dernier. Il a remplacé mon vénérable Kenwood KA 7050R qui m’a enchanté pendant de longues années associé à des Cabasse Chaloupe puis Sumatra.
J’ai choisi ce modèle pour sa correction acoustique intégrée car ma pièce d’ecoute est sous les combles et présente quelques résonances peu flatteuses, le haut médium notamment...
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à des miracles étant donné le tarif de cet ampli mais je dois avouer que je suis bluffé : je ne prétends pas qu’il s’agit du meilleur ampli du monde mais il m’a réconcilié avec ma pièce d’écoute.
L’apport du YPAO est manifeste et, chez moi, me permet tout simplement de profiter de la musique sans craindre une stridence malvenue.
Le son me paraît très neutre, moins physiologique que le Kenwood, sans pour autant manquer de matière.
J’ajoute que les fonctions réseau sont très bien gérées et sans plantage intempestif ( pas comme mon pioneer N-50A relégué dans une autre pièce)
Bref, objectivement, cet appareil est une réussite et parvient tout simplement à mettre en valeur la musique
leblone
 
Messages: 172
Inscription: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juil 2019 0:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juil 2019 0:47

Bien content pour toi !

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52098
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2019 9:17

Merci leblone pour ton retour, ça fait plaisir à lire :thks:
Subway2400
 
Messages: 10870
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:51

J'utilise le r-n803d depuis sa sortie il y a 18 mois avec de vielles mais adorable Audience nova t3 dans un pieces de 35m2:

Coté son : Top. Au debut bien que precis, je trouvai qu'il avait du mal a bouger les enceintes, surtout dans le grave... mais je suis passé en bi amplification et la quel bonheur ! quelle ampleur, quel punch. Les filtres des nova doivent pas etre top, je ne les avaient jamais entendu comme ça, elles avaient pourtant connu des yam et des nad. Et toujours autant de justesse et de precision je trouve, legerement plus encore avec le ypao. Je trouve dailleur la difference du ypao surtout sensible a bas volume ou c'est vraiment top.

Bref de ce coté rien a dire, c'est du bonheur

Par contre, comme beaucoup sans doute, je l'avais pris en premier lieu pour ses capacités 'connectées' tout en un.
Et la je suis désolé mais c'est decevant.

Déja spotify connect. Ca fonctionne c'est stable et qualité nickel. Par contre niveau ergonomie, en 2019 j'aimerai pouvoir lire le titre que j'ecoute sur l'afficheur. Dailleur ça le fait en airplay ( mais moins bonne quali que spotify connect et puis moins d'ergonomie). Et puis impossible de changer de piste en utilisant les pourtant nombreux boutons de l'ampli. Vraiment dommage, mais bon a la limite je chipote.

Mais là ou l'on frise l'escroquerie c'est sur le support Alexa pourtant tres mis en avant par yamaha a l'epoque (recente) de mon achat.
Deja il a fallu attendre 18 mois pour que le fameux skill alexa musiccast soit dispo en français en juin 2019, et puis surtout il sert a rien:
Allumer ou eteindre l'ampli, eventuellement regler le niveau sonore... inutile
Ce que les utilisateurs veulent c'est pourvoir l'utiliser comme un echo , lui demander de jouer une playlist ou un artiste spotify par exemple: et bien non :cry: :cry: :cry:
Pourtant lorsqu'on a gouté a alexa+streaming c'est tout sauf un gadget, mais si je veut faire ça il faut brancher un echo avec une prise jack (!), choisir la source (!), etc... no way
Au passage l''appli alexa ne voyant pas l'ampli comme une enceinte echo, pas possible de faire du multiroom avec les echo non plus :wtf:

Alors vous allez me dire: patiente un peut une future mise a jour va arranger ça... j'ai un doute:
Avril 2019, Yamaha annonce un serie de mise a jour majeure pour ses 'derniers' ampli connecté: google assistant et surtout airplay2 sont au programme. Et bien le r-n803 n'est pas concerné :hein:

Bref passablement enervé par ces manques, que la belle qualité sonore ne suffit plus, pour moi a compenser.
fd1375
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2017 16:24
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:05

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'habite en Allemagne et j'envisage de m'offrir un premier ensemble d'éléments séparés après 10 années de services rendus par une yamaha mcr 810. Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis très intéressé par ce yamaha 803, a priori très tentant et dont j'ai lu beaucoup de bien.
J'aurais cependant une question : est-ce que l'un des éléments qui fait aujourd'hui sa force, à savoir l'intégration de services de streamings très actuels tels spotify, n'est pas en même temps, et paradoxalement, ce qui risque d'entraîner assez rapidement son obsolescence et donc sa limite à court-moyen terme ?
En effet, peut-on savoir si dans 2, 5 ou 10 ans, ce yamaha, qui n'est pas donné, sera encore capable de supporter les spotify et autres services en ligne, qui auront eux très probablement (beaucoup ?) évolué et/ou auront été remplacés par d'autres services en ligne ?
Yamaha déclare certes compter faire des mises à jour régulières, mais si j'ai bien lu, la fonction airplay 2 récente n'est par exemple déjà plus intégrée à ce 803.
Dans ce contexte, ne vaut-il mieux pas opter pour un ampli plus traditionnel, toujours dans les mêmes prix et certes sans fonction réseaux, mais intrinsèquement encore un poil au-dessus pour la qualité sonore, du type 801 voire cambridge cxa 60, et faire le choix de renouveler régulièrement la partie séparée dédiée aux fonctions réseaux, en fonction des évolutions (rapides et fréquentes) du marché ?
Merci par avance.
Jean-Baptiste
JeanBM
 
Messages: 1
Inscription: 31 Juil 2019 21:35
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:50

Dans ce contexte, ne vaut-il mieux pas opter pour un ampli plus traditionnel, toujours dans les mêmes prix et certes sans fonction réseaux, mais intrinsèquement encore un poil au-dessus pour la qualité sonore, du type 801 voire cambridge cxa 60, et faire le choix de renouveler régulièrement la partie séparée dédiée aux fonctions réseaux, en fonction des évolutions (rapides et fréquentes) du marché ?


Bonjour et bienvenue sur HCFR

Le Cambridge Audio un cran au dessus en qualité sonore ? Rien n'est moins certain... vraiment pas certain du tout... En plus de quoi, il ne dispose pas d'un logiciel de correction-adaptation des enceintes à la salle d'écoute.

Il restera toujours les fonctions réseaux du Yamaha, des entrées numériques et auxiliaires analogiques pour lui connecter éventuellement un appareil tiers... si Spotify, Deezer, Qobuz disparaissaient ou changeaient quoi que se soit dans leurs façons de diffuser de la musique... que Yamaha ne prendrait pas en compte : ses sociétés ne sont pas folles, leur succès reposent sur l'implantation de leurs sites dans les différents matériels grand public...

Airplay 2 est une évolution multiroom d'Airplay....

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52098
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message