Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 02 Juil 2019 0:29

J’apporte ma modeste contribution à ce fil puisque je profite de ce Yamaha depuis décembre dernier. Il a remplacé mon vénérable Kenwood KA 7050R qui m’a enchanté pendant de longues années associé à des Cabasse Chaloupe puis Sumatra.
J’ai choisi ce modèle pour sa correction acoustique intégrée car ma pièce d’ecoute est sous les combles et présente quelques résonances peu flatteuses, le haut médium notamment...
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à des miracles étant donné le tarif de cet ampli mais je dois avouer que je suis bluffé : je ne prétends pas qu’il s’agit du meilleur ampli du monde mais il m’a réconcilié avec ma pièce d’écoute.
L’apport du YPAO est manifeste et, chez moi, me permet tout simplement de profiter de la musique sans craindre une stridence malvenue.
Le son me paraît très neutre, moins physiologique que le Kenwood, sans pour autant manquer de matière.
J’ajoute que les fonctions réseau sont très bien gérées et sans plantage intempestif ( pas comme mon pioneer N-50A relégué dans une autre pièce)
Bref, objectivement, cet appareil est une réussite et parvient tout simplement à mettre en valeur la musique
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 02 Juil 2019 0:47

Bien content pour toi !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2019 9:17

Merci leblone pour ton retour, ça fait plaisir à lire :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:51

J'utilise le r-n803d depuis sa sortie il y a 18 mois avec de vielles mais adorable Audience nova t3 dans un pieces de 35m2:

Coté son : Top. Au debut bien que precis, je trouvai qu'il avait du mal a bouger les enceintes, surtout dans le grave... mais je suis passé en bi amplification et la quel bonheur ! quelle ampleur, quel punch. Les filtres des nova doivent pas etre top, je ne les avaient jamais entendu comme ça, elles avaient pourtant connu des yam et des nad. Et toujours autant de justesse et de precision je trouve, legerement plus encore avec le ypao. Je trouve dailleur la difference du ypao surtout sensible a bas volume ou c'est vraiment top.

Bref de ce coté rien a dire, c'est du bonheur

Par contre, comme beaucoup sans doute, je l'avais pris en premier lieu pour ses capacités 'connectées' tout en un.
Et la je suis désolé mais c'est decevant.

Déja spotify connect. Ca fonctionne c'est stable et qualité nickel. Par contre niveau ergonomie, en 2019 j'aimerai pouvoir lire le titre que j'ecoute sur l'afficheur. Dailleur ça le fait en airplay ( mais moins bonne quali que spotify connect et puis moins d'ergonomie). Et puis impossible de changer de piste en utilisant les pourtant nombreux boutons de l'ampli. Vraiment dommage, mais bon a la limite je chipote.

Mais là ou l'on frise l'escroquerie c'est sur le support Alexa pourtant tres mis en avant par yamaha a l'epoque (recente) de mon achat.
Deja il a fallu attendre 18 mois pour que le fameux skill alexa musiccast soit dispo en français en juin 2019, et puis surtout il sert a rien:
Allumer ou eteindre l'ampli, eventuellement regler le niveau sonore... inutile
Ce que les utilisateurs veulent c'est pourvoir l'utiliser comme un echo , lui demander de jouer une playlist ou un artiste spotify par exemple: et bien non :cry: :cry: :cry:
Pourtant lorsqu'on a gouté a alexa+streaming c'est tout sauf un gadget, mais si je veut faire ça il faut brancher un echo avec une prise jack (!), choisir la source (!), etc... no way
Au passage l''appli alexa ne voyant pas l'ampli comme une enceinte echo, pas possible de faire du multiroom avec les echo non plus :wtf:

Alors vous allez me dire: patiente un peut une future mise a jour va arranger ça... j'ai un doute:
Avril 2019, Yamaha annonce un serie de mise a jour majeure pour ses 'derniers' ampli connecté: google assistant et surtout airplay2 sont au programme. Et bien le r-n803 n'est pas concerné :hein:

Bref passablement enervé par ces manques, que la belle qualité sonore ne suffit plus, pour moi a compenser.
fd1375
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juil 2017 16:24
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:05

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'habite en Allemagne et j'envisage de m'offrir un premier ensemble d'éléments séparés après 10 années de services rendus par une yamaha mcr 810. Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis très intéressé par ce yamaha 803, a priori très tentant et dont j'ai lu beaucoup de bien.
J'aurais cependant une question : est-ce que l'un des éléments qui fait aujourd'hui sa force, à savoir l'intégration de services de streamings très actuels tels spotify, n'est pas en même temps, et paradoxalement, ce qui risque d'entraîner assez rapidement son obsolescence et donc sa limite à court-moyen terme ?
En effet, peut-on savoir si dans 2, 5 ou 10 ans, ce yamaha, qui n'est pas donné, sera encore capable de supporter les spotify et autres services en ligne, qui auront eux très probablement (beaucoup ?) évolué et/ou auront été remplacés par d'autres services en ligne ?
Yamaha déclare certes compter faire des mises à jour régulières, mais si j'ai bien lu, la fonction airplay 2 récente n'est par exemple déjà plus intégrée à ce 803.
Dans ce contexte, ne vaut-il mieux pas opter pour un ampli plus traditionnel, toujours dans les mêmes prix et certes sans fonction réseaux, mais intrinsèquement encore un poil au-dessus pour la qualité sonore, du type 801 voire cambridge cxa 60, et faire le choix de renouveler régulièrement la partie séparée dédiée aux fonctions réseaux, en fonction des évolutions (rapides et fréquentes) du marché ?
Merci par avance.
Jean-Baptiste
JeanBM
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2019 21:35
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:50

Dans ce contexte, ne vaut-il mieux pas opter pour un ampli plus traditionnel, toujours dans les mêmes prix et certes sans fonction réseaux, mais intrinsèquement encore un poil au-dessus pour la qualité sonore, du type 801 voire cambridge cxa 60, et faire le choix de renouveler régulièrement la partie séparée dédiée aux fonctions réseaux, en fonction des évolutions (rapides et fréquentes) du marché ?


Bonjour et bienvenue sur HCFR

Le Cambridge Audio un cran au dessus en qualité sonore ? Rien n'est moins certain... vraiment pas certain du tout... En plus de quoi, il ne dispose pas d'un logiciel de correction-adaptation des enceintes à la salle d'écoute.

Il restera toujours les fonctions réseaux du Yamaha, des entrées numériques et auxiliaires analogiques pour lui connecter éventuellement un appareil tiers... si Spotify, Deezer, Qobuz disparaissaient ou changeaient quoi que se soit dans leurs façons de diffuser de la musique... que Yamaha ne prendrait pas en compte : ses sociétés ne sont pas folles, leur succès reposent sur l'implantation de leurs sites dans les différents matériels grand public...

Airplay 2 est une évolution multiroom d'Airplay....
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:56

Bonjour.
Petite question de novice sur la partie réseaux de l'ampli.
Ma musique est sur un NAS Synology (416 play) branché en rj45 sur le réseau de ma maison.
Si je prends de 803D, il serait donc connecté en RJ45 sur le même réseau.
Selon vous est-ce que l'ampli pourra lire mes fichiers sans problème ?
Les albums / artistes / morceaux apparaitront sur l'application musicast c'est bien ça ?
Autre question plus technique,j'ai des SACD en format ISO, pour l'instant j'utilise Jriver qui repère correctement ces iso et les ouvrent comme un album normal. Est ce que MusicCast sait faire ça ? ou il comprend juste les morceaux individuels .flac ou .mp3 ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Dernière édition par miyazalex33 le 22 Nov 2019 13:39, édité 1 fois.
miyazalex33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2019 20:20
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:59

Salut,

Le R-N803D est certifié DLNA donc aucun soucis je pense pour lire les fichiers.

Pour ta seconde question, je ne saurais pas dire.

N'hésite pas à contacter le support Yamaha en remplissant le formulaire associé et en détaillant ta question : https://member.europe.yamaha.com/contact
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2019 13:38

Subway2400 a écrit:Salut,

Le R-N803D est certifié DLNA donc aucun soucis je pense pour lire les fichiers.

Pour ta seconde question, je ne saurais pas dire.

N'hésite pas à contacter le support Yamaha en remplissant le formulaire associé et en détaillant ta question : https://member.europe.yamaha.com/contact


Merci ! et donc du coup au niveau de la navigation cela se fait uniquement par l'application c'est bien ça ?
Les personnes utilisant MusicCast peuvent-ils nous dire si elle est agréable à utiliser ?
Les Commentaires de l'appli sur Play Store me refroidissent un peu... beaucoup jugent l'application inutilisable...
miyazalex33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juil 2019 20:20
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:18

Bonsoir,
Je navigue effectivement avec l’application MusicCast sur ma bibliothèque musicale stockée sur mon NAS et je ne rencontre pas de problème particulier... cette application me semble bien plus conviviale que celle qui pilote mon Pioneer N-50A...
Le seul bémol pour moi concerne la commande de Qobuz qui ne propose que les morceaux ou playlists préalablement configurés sur l’app Qobuz (pas de navigation en découverte.. ou alors je n’ai pas trouvé)
* EDIT : je corrige mon appréciation de MusicCast : il y a bien une fonction « découverte » sur Qobuz mais cela reste assez peu convivial par rapport à l’application Qobuz elle-même...
Dernière édition par leblone le 11 Déc 2019 23:17, édité 1 fois.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:49

Bonjour

Que donnerait cet ampli en le mettant derrière un ampli hc rxa 1080? le gain serait-il significatif?
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2019 16:54

glentoran a écrit:Bonjour

Que donnerait cet ampli en le mettant derrière un ampli hc rxa 1080? le gain serait-il significatif?

pas évident ...
c' est quoi le but ?
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:01

Essayer d'améliorer la qualité hifi sachant que je suis en écoute via réseau avec Jriver.Mes enceintes colonnes sont des Kef IQ9
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2019 17:09

Si tu veux un conseil, c'est plutôt les enceintes qu'il faudrait changer :oops: La série iQ est pour moi assez moyenne, notamment sur l'aigu qui manque de nuance. Je connais bien cette série au travers des iQ30 d'un ami que j'ai pu écouter à de maintes reprises, et légèrement modifier (amélioration de la qualité du filtre passif intégré dans l'enceinte).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:41

Subway2400 a écrit:Si tu veux un conseil, c'est plutôt les enceintes qu'il faudrait changer :oops: La série iQ est pour moi assez moyenne, notamment sur l'aigu qui manque de nuance. Je connais bien cette série au travers des iQ30 d'un ami que j'ai pu écouter à de maintes reprises, et légèrement modifier (amélioration de la qualité du filtre passif intégré dans l'enceinte).


Arff c'est pas l'option que j'avais envisagé ...ça tourne pas mal en HC..
après ,faut voir ....
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message