Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 11 Jan 2007 19:57

yijing a écrit:Mais je sais pas, un truc m'emballe pas : pt-être pas assez chères ?


Ou alors, tu n'es pas totalement emballé, parce qu'un truc te déplaît sans que tu arrives encore à le formuler?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:12

dub a écrit:
yijing a écrit:Mais je sais pas, un truc m'emballe pas : pt-être pas assez chères ?


Ou alors, tu n'es pas totalement emballé, parce qu'un truc te déplaît sans que tu arrives encore à le formuler?

Cdlt :wink:


En ce moment, il y en a même quelques uns en effet... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:18

dub a écrit:
yijing a écrit:Mais je sais pas, un truc m'emballe pas : pt-être pas assez chères ?


Ou alors, tu n'es pas totalement emballé, parce qu'un truc te déplaît sans que tu arrives encore à le formuler?

Cdlt :wink:



Ou alors t'a fait trop d'écoutes pour imaginer arrêter :lol:

On en dit du bien des Mites, écoutes les encore en te concentrant sur la diversité des timbres, parfois les petites biblios "bluffantes" sont un peu systématiques, parfois seulement...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:28

On lui a pourtant dit avec paull qu'il ne lui fallait pas de biblios mais il s'obstine. :roll:
Il finira avec des offrandes cet animal si on ne lui vient pas en aide (on va voir si fafa est par ici :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:04

Vu la qualité de ces enceintes, on peut imaginer un destin pire que celui de finir avec des Offrande! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 21:30

Dis pas ça malheureux, tu vas l'y pousser avant qu'on ait pu préparer le plan de sauvetage. :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:35

yijing a écrit:Jeanpascalg nous gratifiera peut-être d'un CR...


Hier je suis allé chez yijing qui voulait écouter une enceinte totem.

Après une brève écoutes des totem mite chez moi afin de mieux sentir les différences entre les pièces d’écoutes et l’amplification différente, as commencé l’écoute chez lui.

Afin de me permettre de mieux juger de l’acoustique nous avons commencé avec les cheapies. La première impression sur du piano c’est que cette enceinte ne restitue que la moitié de la musique, le médium aigu semble très propre mais l’absence totale de grave et même de bas médium donne une image stéréo minuscule.

La passage aux totem mite fait d’abord entendre la différence dans le grave bien plus important, du coup l’image s’agrandit, on entend des choses qui n‘apparaissaient pas avant. Le saxophone de sonny rollins avant tout seul, retrouve son batteur dont on ne distinguait rien avec les cheapies.

Je trouve tout de même l’écoute un peu lente et moins dynamique que chez moi. Hors le naim 250 est plus puissant que le NVA de 50W.

J’avais amené plusieurs cables HP, on as commencé par un Ogo KZ. La restitution s’ouvre dans le haut du spectre qui parait plus défini. La dynamique et la rapidité sont bien meilleures.

Nous essayons alors le cable NVA LS1, c’est encore plus ouvert dans le haut du spectre avec des fins de notes plus importantes, l’image s’agrandit ce qui signifie que le grave descend plus bas. Le plus étonnant sera l’écoute de dave brubeck dont les attaques de batterie ne posent aucun problèmes au système. On retrouve alors la légendaire énergie des naim. Une symphonie de mahler passe sans coincer avec une ampleur et une dynamique incroyable.
La réécoute de la symphonie de mahler avec les cheapies sera très dur, que du médium une image minuscule et une agressivité sur les signaux forts.


Je peux donc dire que même sur du matériel naim le naca 5 n’est pas un cable extraordinaire quand aux totem ça as beau être des minis enceintes le grave descend plus bas que sur les cheapies dont la charge est pourtant plus importante. La totem mite vaut au moins 3 fois plus cher ce qui se justifie parfaitement.

Est elle le meilleur choix ?

yijing a écrit:il a accepté qu'on déplace ses pieds et ses enceintes chez moi !


Ce fut l'occasion d'écouter un naim 250 dont on m'avais parlé comme heureuse association possible avec les totem Mite
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:41

cohuelaz a écrit:On en dit du bien des Mites, écoutes les encore en te concentrant sur la diversité des timbres, parfois les petites biblios "bluffantes" sont un peu systématiques, parfois seulement...


+1 ! :wink:

Mais, c'est pas mal tout de même pour des enceintes de ce gabarit !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:44

jeanpascalg a écrit:Je peux donc dire que même sur du matériel naim le naca 5 n’est pas un cable extraordinaire ...


Là, c'est pas moi qui l'ai dit ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:09

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:Jeanpascalg nous gratifiera peut-être d'un CR...


Pfff Jeanpascalg t'es vraiment pas un poète ! Tu es un scientifique de la HI-fI : un analyste de la note mais mince, ça manque de sucré, de salé, de piquant....

Ras justement sur l'analyse parfaite de la musique ; tout d'accord avec toi sur toutes les conclusions...


"Hier je suis allé chez yijing qui voulait écouter une enceinte totem. J'ai eu de la chance, il a finalement apporté les 2

Après une brève écoutes des totem mite chez moi afin de mieux sentir les différences entre les pièces d’écoutes et l’amplification différente, as commencé l’écoute chez lui.
Mon regard était absorbé par les mouettes, le sacré coeur et la tour eiffel (et ces si petites boites , pour un si grand son dans une si grande pièce).
Bref, pour sentir la différence, ça je l'ai sentie ! j'avais à peine envie d'aller chez moi avec ces Totems

Afin de me permettre de mieux juger de l’acoustique nous avons commencé avec les cheapies. La première impression sur du piano c’est que cette enceinte ne restitue que la moitié de la musique, le médium aigu semble très propre mais l’absence totale de grave et même de bas médium donne une image stéréo minuscule. Et encore ! Jeanpascalg est gentil : on sent le "rachitisme" des Cheapies : on voit les côtes : je ne sais pas si on entend le grave, mais en tous les cas on ne voit pas le "gras" : donc, c'est sûr, le son est moins gros...et les timbres moins riches"...: je ressens avec un effet, particulièrement cuisant l'absence de muscle : de gras sur l'organisme : le grave, ne veut pas forcément dire embompoint, gras, pneumatique...mais aussi matière, douceur, aération, ampleur...
Bon "rachitisme" est peut-être excessif. Excuse moi ...Yijing de parler de tes enceintes de la sorte ! Comparons les à un lapin dont on sent l'os très rapidement sans que celà soit mauvais pour autantet les Mite à un cheval...



La passage aux totem mite fait d’abord entendre la différence dans le grave bien plus important, du coup l’image s’agrandit, on entend des choses qui n‘apparaissaient pas avant. Le saxophone de sonny rollins avant tout seul, retrouve son batteur dont on ne distinguait rien avec les cheapies. (me souviens plus !)

Je trouve tout de même l’écoute un peu lente et moins dynamique que chez moi. Hors le naim 250 est plus puissant que le NVA de 50W. (problème réglé plus tard grâce à Jeanpascalg...)

J’avais amené plusieurs cables HP, on as commencé par un Ogo KZ. La restitution s’ouvre dans le haut du spectre qui parait plus défini. La dynamique et la rapidité sont bien meilleures. (qu'est ce que je vous disais)

Nous essayons alors le cable NVA LS1, c’est encore plus ouvert dans le haut du spectre avec des fins de notes plus importantes, l’image s’agrandit ce qui signifie que le grave descend plus bas. Le plus étonnant sera l’écoute de dave brubeck dont les attaques de batterie ne posent aucun problèmes au système. On retrouve alors la légendaire énergie des naim. Une symphonie de mahler passe sans coincer avec une ampleur et une dynamique incroyable.
(ce sont bien de ces cables que je vous causais tout à l'heure : ils transforment de façon profonde mon système : les notes sont densifiées : les timbres sont plus "riches", il y a plus de détails : les différents graves sont bien articulés "contrastés" : celà fait gagner de la rapidité, du détail, de la matière : du grave, de la profondeur, de l'ampleur, de la largeur : bref on gagne sur tous les plans !)


La réécoute de la symphonie de Mahler avec les cheapies sera très dur, (c'est rien de le dire ! : à peu près 53 secondes : j'étais déprimé)que du médium une image minuscule et une agressivité sur les signaux forts. (déprimé à un tel point que je me fiche de savoir pour quoi !)


Je peux donc dire que même sur du matériel naim le naca 5 n’est pas un cable extraordinaire (là je peux vous dire que Jeanpascalg est sympa avec moi...finalement la seule vertu éprouvée des Naca5 : c'est d'avoir dompté le grave de certaines Anglaises...) quand aux totem ça as beau être des minis enceintes le grave descend plus bas que sur les cheapies dont la charge est pourtant plus importante. (et oui, les mystères de la hi-fi sont parfois impénétrables !) La totem mite vaut au moins 3 fois plus cher ce qui se justifie parfaitement. (et non ! simplement... 6 fois ! pour le prix la Cheapie reste donc d'un excellent qualité prix : elle n'est toujours pas à vendre !)

Est elle le meilleur choix ? (pas pour moi, m'enfin sait on jamais !)

yijing a écrit:il a accepté qu'on déplace ses pieds et ses enceintes chez moi !


Ce fut l'occasion d'écouter un naim 250 dont on m'avais parlé comme heureuse association possible avec les totem Mite
Du coup, on ne sait pas ce que tu penses de cette association : Totem + naim + tes cables Ls1 ,
Dernière édition par yijing le 14 Jan 2007 1:52, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:47

FDRT a écrit:Mais, c'est pas mal tout de même pour des enceintes de ce gabarit !





Ah! c'est sur si tu veux du graveux graveleux il faut des colonnes avé plein de HPs de graveux !!

Par contre (avé le bon ampli poilu) une toute pitite biblio close de trés bas rendement restituera un zouli grave ....musical . (a moins d'ètre gérant de manège forain, bien sur...)

La mode du HC a bien profité a l' apparition d'enceintes trés "déséquilibrées"..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Jan 2007 9:53

FDRT a écrit:
cohuelaz a écrit:On en dit du bien des Mites, écoutes les encore en te concentrant sur la diversité des timbres, parfois les petites biblios "bluffantes" sont un peu systématiques, parfois seulement...


+1 ! :wink:

Mais, c'est pas mal tout de même pour des enceintes de ce gabarit !

Cordialement
FDRT


Les avez vous écoutées ?

Vous trouvez que les Mite sont..."cheap" en timbres ? Qualité ou quantité ?

Systématiques en quoi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:55

Ca veut donc dire que tu ne jettes pas tes naim...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:59

yijing a écrit:
FDRT a écrit:
cohuelaz a écrit:On en dit du bien des Mites, écoutes les encore en te concentrant sur la diversité des timbres, parfois les petites biblios "bluffantes" sont un peu systématiques, parfois seulement...


+1 ! :wink:

Mais, c'est pas mal tout de même pour des enceintes de ce gabarit !

Cordialement
FDRT


Les avez vous écoutées ?

Vous trouvez que les Mite sont..."cheap" en timbres ? Qualité ou quantité ?

Systématiques en quoi ?


Je trouve rien Yijing puisque je ne les ais pas écoutées et que je l'ai mentionné. J'ai juste constaté avec des kef coda, des dynaudio 50 et mes sonus que parfois les timbres sont systématiques. Je prends et grossis volontairement un exemple, la voix d'Ella et de Sarah pouvaient parfois se ressembler à certaines fréquences avec les enceintes précitées, elles se ressemblent plus avec mes tannoy, ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que cela ne soit pas agréblae mais elles avaient tendance à un peu "rapprocher" certains sons.

Comme tu semblais dire que les Mites te laissaient sur ta faim sans savoir pourquoi, j'ai juste indiqué une piste à infirmer ou à confirmer...

Ni plus ni moins, je serais le premier heureux de ton bonheur musical...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Les enceintes à Yijing

Message » 12 Jan 2007 15:27

Yijing

simplement un conseil, penser à ne pas dire de mal d'un matériel que tu vas désespérément essayer de vendre à un moement à un autre:

on ne dit pas "on sent le "rachitisme" des Cheapies : on voit les côtes : je ne sais pas si on entend le grave, mais en tous les cas on ne voit pas le "gras" : donc, c'est sûr, le son est moins gros...et les timbres moins riches".

mais "les Totem vont encore plus loin, je n'aurais pas imaginé qu'un grave puisse encore être mieux soutenu, détouré et rapide que sur mes Cheapies pourtant déjà références en la matière.

Sur les timbres ceux de la Totem me paraissent peut être un peu plus riches sans complétement creuser l'écart avec les Cheapies, qui à cablage égal peuvent en remontrer à beaucoup des références de ce type d'enceintes.

Je me séparerais avec tristesse de mes Cheapies qui m'ont tant donné mais comme souvent l'envie de changer va prendre le pas...."



Et hop, dgohyères boit l'obstacle :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité