Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, fernous, jmaudio2, SJ et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 28 Jan 2018 14:05

Dans la catégorie biblios pas dégueu, il y a les Dynaudio S1.4 :bravo:
Passe à la maison si tu veux te remémorer ce que ça donne dans une pièce de taille similaire à la taille (pour info, elles ne sont pas à vendre, car pas trouvé de meilleures raisonnables)
Maintenant que tu as un Pass, ça devrait les tenir sans trop de difficultés :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:07

Maintenant, reste à voir si ça fait assez de grave pour toi :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2018 17:13

:charte: Pendant que l'on cause il prend les Klinger Favre qui trainent sur le bon coin... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2018 20:38

Je les ai contactés dans les heures qui suivaient la parution : il s'agit de petites...

Ni D56, ni D46, ni même D36...

Je passe mon chemin...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Jan 2018 19:22

ucdfan a écrit:Maintenant, reste à voir si ça fait assez de grave pour toi :mdr:

à ce propos, as-tu écouté la danse macabre à l'orgue?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2018 20:33

Jmur75 a écrit:à ce propos, as-tu écouté la danse macabre à l'orgue?

intéressant ! un p'ti lien vers Qobuz ou autre d'une bonne interprétation ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:16

Interface et maintenant enceintes...
N'intervenant jamais sur ton fil j'avais d'abord été tenté de te dire qu'après la grande qualité de ce que j'avais entendu chez toi, un changement de tout ça avant un déménagement qui allait surement tout changer relevait de la pathologie.

J'avais d’ailleurs préparé un petite liste de thérapeutes que j’avais prévu de te passer en MP.

Puis j'ai réfléchi : une thérapie t'aurais surement coûté plus cher et aurait été beaucoup moins rigolote. Pire : nous aurions été privés des nouvelles régulières sur ton inlassable quête. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour moi lecteur silencieux mais assidu de ce fil...

Alors du coup je dis bravo, surtout continue, ne change rien, c'est à dire continue de tout changer tout le temps ! :D

yijing a écrit:Après furetage à droite à gauche, j'ai compris qu'à part passer à la trois voie... :wink: mes marges de progression sur la source était en elle même hasardeuse...
L'alterantive au niveau des interfaces était assez claire et simple :
- un interface USB/AES
- une horloge.

Yacine 60160 m'a clairement indiqué que dans son cas (et il en a passé du temps à insister qu'il ne voulait pas en faire une généralité) sur toutes les interfaces (
- batterie
- alimentation
- interface usb/usb
- interface usb/coaxial
- horloge
c'était incontestablement l'horloge qui avait été le plus spectaculaire, notamment en apportant une aération et une profondeur holographique sans oublier le coté analogique...


Alors c'est plus cher qu'une Singxer mais une Mutec MC3+USB est à la fois une interface et une horloge de haute volée. Sans hésiter c'est ce que je prendrais si je décidais de sortir de mon PC en usb sans DAC usb.
On en trouve rarement d'occaze mais ça arrive, comme en ce moment sur http://www.audio-markt.de à 550€.
Moi je dis ça je dis rien... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Jan 2018 21:19

Et puis l'acquisition d'une interface/horloge permettrait d'envisager avec sérénité le changement d'ampli réclamé par le changement d'enceintes :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:40

phile a écrit:
Jmur75 a écrit:à ce propos, as-tu écouté la danse macabre à l'orgue?

intéressant ! un p'ti lien vers Qobuz ou autre d'une bonne interprétation ?

Olivier Latry, Voyages. sorti il y a un an.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/voyages-olivier-latry/0190295888473
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:34

dub a écrit:Et puis l'acquisition d'une interface/horloge permettrait d'envisager avec sérénité le changement d'ampli réclamé par le changement d'enceintes :hein: :mdr:



Ca y est : t'as pas "perdu la tête" longtemps... :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:45

Fyper a écrit:Interface et maintenant enceintes...
N'intervenant jamais sur ton fil j'avais d'abord été tenté de te dire qu'après la grande qualité de ce que j'avais entendu chez toi, un changement de tout ça avant un déménagement qui allait surement tout changer relevait de la pathologie.

J'avais d’ailleurs préparé un petite liste de thérapeutes que j’avais prévu de te passer en MP.

Puis j'ai réfléchi : une thérapie t'aurais surement coûté plus cher et aurait été beaucoup moins rigolote. Pire : nous aurions été privés des nouvelles régulières sur ton inlassable quête. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour moi lecteur silencieux mais assidu de ce fil...

Alors du coup je dis bravo, surtout continue, ne change rien, c'est à dire continue de tout changer tout le temps ! :D

yijing a écrit:Après furetage à droite à gauche, j'ai compris qu'à part passer à la trois voie... :wink: mes marges de progression sur la source était en elle même hasardeuse...
L'alterantive au niveau des interfaces était assez claire et simple :
- un interface USB/AES
- une horloge.

Yacine 60160 m'a clairement indiqué que dans son cas (et il en a passé du temps à insister qu'il ne voulait pas en faire une généralité) sur toutes les interfaces (
- batterie
- alimentation
- interface usb/usb
- interface usb/coaxial
- horloge
c'était incontestablement l'horloge qui avait été le plus spectaculaire, notamment en apportant une aération et une profondeur holographique sans oublier le coté analogique...


Alors c'est plus cher qu'une Singxer mais une Mutec MC3+USB est à la fois une interface et une horloge de haute volée. Sans hésiter c'est ce que je prendrais si je décidais de sortir de mon PC en usb sans DAC usb.
On en trouve rarement d'occaze mais ça arrive, comme en ce moment sur http://www.audio-markt.de à 550€.
Moi je dis ça je dis rien... :wink:



Je viens d'en trouver une en effet mais à 700 boules...Tout ceci va se terminer par un Dac Audiomat Maestro, je le sens... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:14

Bon, ben, je suis pas le cul sorti des ronces !

J'ai demandé à un ATCiste, Naimiste de sucroît de venir faire un audit de mon set HI-FI !

Pfff ça a été dur, enfin au départ, de lui faire sortir des choses négatives...

Vous me croirez si vous voudrez mais il trouve qu'elles sonnent comme des...Proac !

Une légère chaleur dans le médium, une dynamique très honorable, un grave tenu sans être ténu ni boursoufflé (merci le PASS). Une très bonne définition même si...

Un chouille plus dynamique et transparente et hop, c'est le jackpot...

J'ai cru noter qu'il était particuliièrement surpris par le couple PASS INT150 et Proac D18 sur le grave : de la matière et de la tenue...
Elles n'ont pas ce côté basse du cul que certaines peuvent avoir...
Peut être qu'un CR de sa part fera ressortir d'autres choses... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:06

Quand puis-je venir écouter ces Prozac ? :ane:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2018 22:46

Jmur75 a écrit:
ucdfan a écrit:Maintenant, reste à voir si ça fait assez de grave pour toi :mdr:

à ce propos, as-tu écouté la danse macabre à l'orgue?


Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais oui, ça y est : j’ai écouté, ou plutôt j’ai tremblé :o
Là, ce n’est pas du grave, mais des graves !
On aime ou pas la transcription pour orgue, mais même moi qui préfère les orchestres, je dois reconnaître que c’est un un morceau de bravoure, pour l’organiste et pour la mise en CD, parfaite :bravo:
Ce qui m’amuse est que je ne ressens aucune frustration avec mes bibliothèques 8)
[Mode provoc’ On] en même temps, c’est du grave bien bas, mais bien sage aussi :siffle: [Mode provoc’ Off]

Chaudement recommandé pour Yijing :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2018 14:13

Jmur75 a écrit:
phile a écrit:intéressant ! un p'ti lien vers Qobuz ou autre d'une bonne interprétation ?

Olivier Latry, Voyages. sorti il y a un an.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/voyages-olivier-latry/0190295888473



J'avais zappé ceci !

A ré couter avec ou sans UCDFAN et ou FDDRT... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité