Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, fernous, jmaudio2, Mocaw et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 08 Mai 2019 13:30

:siffle: Il va vendre ses Proac et les racheter... :hehe: Parce qu'il croit qu'on a tous oublié... :charte:

Sinon je connais des petites Dynaudio qui marchent bien dans les pas... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Mai 2019 13:33

JG Naum a écrit::siffle: Il va vendre ses Proac et les racheter... :hehe: Parce qu'il croit qu'on a tous oublié... :charte:

Sinon je connais des petites Dynaudio qui marchent bien dans les pas... :siffle:


faut arrêter de lui indiquer des modèles car ça n'aide pas notre ami Yijing :evil: :charte:
sauf évidemment si tu lui conseilles de Dynaudio pour qu'il puisse ne pas les acheter après avoir revendu les Thiel qui remplaçaient les Proac qu'il va racheter pour les revendre :wtf: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:56

C'est assez bien défini ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:37

À défaut de Dynaudio (que je recommande en effet, merci pour la pub :oops: ) pourquoi pas des Pylon ?
J'en garde un excellent souvenir du salon à St Jacques en 2017 :wink:
J'ai l'impression que ça irait assez bien avec le PASS. En revanche, pour écouter : pas ultra-facile...

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:42

Pylon :ko: ... Moi j'avais trouvé que ça ne valait pas plus que son prix... :ko:

Tiens en parlant de définition en revenant de chez toi, devant ma chaîne, il y avait comme un voile posé sur la musique... :hein:
J'avais eu la même sensation en revenant d'une écoute Magico... :hehe:

Et puis on oublie... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Mai 2019 14:52

JG Naum a écrit:Pylon :ko: ... Moi j'avais trouvé que ça ne valait pas plus que son prix... :ko:

Tiens en parlant de définition en revenant de chez toi, devant ma chaîne, il y avait comme un voile posé sur la musique... :hein:
J'avais eu la même sensation en revenant d'une écoute Magico... :hehe:

Et puis on oublie... :zen:


Tu reviendrais de chez moi, c'est une sensation d'édredon que tu aurais chez toi....et tu apprécierais ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:58

:oldy: Tu as lu entre mes lignes... Le voile m'évoquait la rêverie et plus prosaiquement la sieste :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Mai 2019 15:00

Jmur75 a écrit:
phile a écrit:intéressant ! un p'ti lien vers Qobuz ou autre d'une bonne interprétation ?

Olivier Latry, Voyages. sorti il y a un an.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/voyages-olivier-latry/0190295888473


Il y a ceci aussi !

Tiré de l'album écouté sur les Bonnincke au salon de Paris 2018...
https://images.search.yahoo.com/yhs/sea ... tion=click

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:30

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Pylon :ko: ... Moi j'avais trouvé que ça ne valait pas plus que son prix... :ko:

Tiens en parlant de définition en revenant de chez toi, devant ma chaîne, il y avait comme un voile posé sur la musique... :hein:
J'avais eu la même sensation en revenant d'une écoute Magico... :hehe:

Et puis on oublie... :zen:


Tu reviendrais de chez moi, c'est une sensation d'édredon que tu aurais chez toi....et tu apprécierais ! :siffle:



Bon, le duo improbable : JG Naum, Spirous76 est passé ce matin.

Le but était de tester l'alimentation HD Plex de JG sur mon NAS et autre Dac etc...

Et bien mon électricité marche fort bien : il a été fort difficile d'entrendre, à mes oreilles une différence.
Cela ajoute probablement quelques poulièmes...mais, à l'inverse de la Singxer SU1 ou le Hub Sotm, rien qui m'inciterait à faire l'achat...
Pourtant, à 400 Euros, on n'est qu'à 10% du prix d'une belle paire d'enceintes neuves...

Spirous76 chez qui j'étais il y a 4 jours, a fait la même observation que moi :
- chez lui on écoute à 4 ou 5 mètres des enceintes soit du "far field" ?? à l'arrière ou au 2/3 de la salle : vision grand angle...
- chez moi on écoute en Mid-field (2 mètres) ça change pas mal de choses : chez moi, c'est devant même pas à la moiité (mais pas du nearfield non plus !)

Chez lui, on écoute plus globalement la musique, sans s'intéresser à chaque instrument...
Chez moi, on a le temps de se laisser distraire par chaque instrument...

Bon, dans 3 semaines, c'est sûr on aura déménagé ! (ça fait 30 mois qu'on attend ça !).
A iso-matériel, ça devrait sonner plus mieux : on gagne 4m2 et plsu d'un mètre de hauteur sous plafond (3,2 ou 3,5 mètres)...

Qui vivra verra !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:29

:oldy: Oui mais tu ne dis pas si tu as retrouvé tes petits ou pas... Ca nous gênerait d'avoir tout cassé ! :oops:

Nan c'est vrai que ca marche en fait... Cette écoute intimiste... Partager la salle de bain avec Patricia Barber, c'est pas donné à tout le monde ! Tu es sur que vous allez déménager ?
Dernière édition par JG Naum le 27 Oct 2019 11:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2019 21:23

Oui j'ai retrouvé mes petits ! (Pb informatiques réglés).

Grâce à vous, j'ai découvert que ma licence Dirac était échue... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:39

Positivons :oops:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:48

Intéressant... le gain avec la HDPLEX dépendrait donc des électroniques ? Ou bien d’un secteur local ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:53

Les 2 possiblement. J ai fait tirer une ligne " special hifi" et mes électroniques n ont aucun problème...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:57

Je mets une pièce sur le Classé qui aurait la vilaine tendance à récupérer toutes les saletés qui traînent...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité