Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer, plhjunior et 36 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 14 Déc 2006 22:51

Oui, mais ce n'est pas tout ça !!

Les pieds ?? Tu as des pieds kivonbien ?? Les cables : du cuivre, pas cher !! L'ampli, attention à l'ampli, il faut du vieux, du poilu :mdr: , du doux, du chaud ... :mdr: , faut faire des essais (sans payer, bien sur !!

Et puis le Porto....vintage le porto, allez une bouteille sous le sapin !!

Tiens, tu vas acheter (si tu n'as pas ) "Soulville" de Ben Webster, son saxo brulant ......... :o , énorme, tu te demandes comment il fait !!!! La chair de poule.....je vous jure !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:02

fargo a écrit:Oui, mais ce n'est pas tout ça !!

Les pieds ?? Tu as des pieds kivonbien ?? Les cables : du cuivre, pas cher !! L'ampli, attention à l'ampli, il faut du vieux, du poilu :mdr: , du doux, du chaud ... :mdr: , faut faire des essais (sans payer, bien sur !!

Et puis le Porto....vintage le porto, allez une bouteille sous le sapin !!

Tiens, tu vas acheter (si tu n'as pas ) "Soulville" de Ben Webster, son saxo brulant ......... :o , énorme, tu te demandes comment il fait !!!!


Un des vinyles pour lequel j'acheterais une platine, j'ai le double avec Joe Zawinul qui tourne, Thad Jones, Sam Jones Richard Davis et Phily Joe Jones, enfin cela dépend des morceaux... Après je pensais au Live in Paris. Vraiment bien cet ensemble Linn / Akito / K5...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:37

fargo a écrit:Oui, mais ce n'est pas tout ça !! .../...
Et doucement là.
J'ai retrouvé le chemin mais la route est longue, faut me laisser le temps. :mdr:

Allez, les cables à pas cher j'ai déjà, j'enchaine avec Soulville demain, les pieds et l'ampli on verra plus tard. :lol: :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2006 1:08

angus2 a écrit:
fargo a écrit:Oui, mais ce n'est pas tout ça !! .../...
Et doucement là.
J'ai retrouvé le chemin mais la route est longue, faut me laisser le temps. :mdr:

Allez, les cables à pas cher j'ai déjà, j'enchaine avec Soulville demain, les pieds et l'ampli on verra plus tard. :lol: :wink:


Aussi, quelle idée d'aller nous réveiller le fargo :lol: :wink:
Sinon le quoi de plus au sujet de tes LS3/5a c'était par exemple: évolution du médium avec le temps d'écoute ? gêne persistante dans le grave ou pas ?
Enfin ces genres de trucs, moins pour le Porto fargo m'ayant déjà brieffé sur le sujet :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2006 2:05

expertdoc a écrit: évolution du médium avec le temps d'écoute ? gêne persistante dans le grave ou pas ?
Tu lis trop le forum doc. :(

La seule chose que je vois évoluer ici c'est les disques sur la platine et mon ralliement grandissant aux préceptes fargosiens. :wink:

Et s'il y avait gène il n'y aurait pas de plaisir c'est bien connu et le plaisir ça n'est pas ce qui manque en ce moment. 8)

Ah si, il y a quand même un truc qui a évolué, je commence vraiment à comprendre pourquoi certains sont même aller jusqu'a leur consacrer un forum à ces LS3. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2006 8:03

angus2 a écrit:Ah si, il y a quand même un truc qui a évolué, je commence vraiment à comprendre pourquoi certains sont même aller jusqu'a leur consacrer un forum à ces LS3. :lol:


Tu redécouvres ta collection de concerti pour piccolo et glockenspiel ? :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 15 Déc 2006 12:11

n'oublie pas le pipeau...Les ls3 sont excellente sur le grave du pipeau :)....ok=> je sors
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Déc 2006 12:59

angus2 a écrit:
............mon ralliement grandissant aux préceptes fargosiens. :wink:

A force de rabacher il nous contamine le toulousain :lol:

...., je commence vraiment à comprendre pourquoi certains sont même aller jusqu'a leur consacrer un forum à ces LS3. :lol:

Sous le charme donc, merci tu m'as répondu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2006 13:12

expertdoc a écrit:

A force de rabacher il nous contamine le toulousain :lol:



Pas "contamine", mais "vaccine"".................... :mdr:

D'ailleurs le sieur Yijing ferait bien d'y penser , maintenant qu'il a du matos "convenable" !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2006 20:36

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:

A force de rabacher il nous contamine le toulousain :lol:



Pas "contamine", mais "vaccine"".................... :mdr:

D'ailleurs le sieur Yijing ferait bien d'y penser , maintenant qu'il a du matos "convenable" !! :mdr:


:wink:

Euh pourquoi ? C'est pas bien les Proac tablettes signature reférences 8 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:17

yijing a écrit:
Euh pourquoi ? C'est pas bien les Proac tablettes signature reférences 8 ?


Si, si c'est même formidable......... 8) , mais attention avé les pieds kivonbien et les cables à 2 balles en pur cuivre !!

Mais avec le clos, 82.5 db tu donnes dans la référence, le modèle, le "maitre" étalon,........une sorte de Graal hifiesque, proche du "paradis des oreilles" . :mdr:

Bon là je ne peux pas faire plus, je suis au taquet, sinon ça va paraitre louche !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:39

yijing a écrit:
Euh pourquoi ? C'est pas bien les Proac tablettes signature reférences 8 ?


Tu penses, pour fargo: anglais + anglais + anglais = formidable :lol: :wink:

PS: à la réflexion je suis en anglais + anglais. Ouai, ça marche pas mal :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:09

fargo a écrit:
yijing a écrit:
Euh pourquoi ? C'est pas bien les Proac tablettes signature reférences 8 ?


Si, si c'est même formidable......... 8) , mais attention avé les pieds kivonbien et les cables à 2 balles en pur cuivre !!

Mais avec le clos, 82.5 db tu donnes dans la référence, le modèle, le "maitre" étalon,........une sorte de Graal hifiesque, proche du "paradis des oreilles" . :mdr:

Bon là je ne peux pas faire plus, je suis au taquet, sinon ça va paraitre louche !!!! :mdr:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:25

:o

Lhistoire commence mal et continue laborieusement...

J'achète des cables naim par VPC...vendus pour du NAICA 5...

J'attends hyper longtemps avant de les recevoir : au moins 4 jours !

Et là, quelle n'est pas ma surprise ! :-? :roll: Je vois des cables hyper rigides, avec certes NAIM écrit dessus mais pas la mention NAICA 5 : je redoute l'arnaque, je retourne sur mon catalogue virtuel de VPC : pas de doute, ils sont vendus pour des NAICA5.

Après tout, je n'en ai jamais vus de vrais : peut -être que ça en est ? D'ailleurs, quand on y pense, tous les timbres ne sont pas frappés du sceau de la poste !!!

Bon je cherche des bananes pour retrouver la frite. C'est chose faite, je veux les installer...Bah quel dégoût ! Les fils sont à peine dénudés... :-? :(

Allez, contre mauvais fortune, je me lance. En fait, le dénudage correspond pile /poil à ce dont j'ai besoin :) Héhé.

Je branche tant bien que mal, (c'est carrément la gaule qu'ils ont ces cables !!! :o :lol: )
Et là !!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ben j'ai pourtant pas branché le cable Van den Hul à 300 € de FDRT ?
Depuis qu'il l'a récupéré je le pleure : il avait une telle transparence...

Mais là c'est exceptionnel ! Je sais j'en fais trop, mais que voulez vous c'est comme ça !
Que j'essaie de vous raconter :
Sur Isem plus VDH et JOlida, j'avais des timbres très bon et beaucop de transparence, une dynamqiue très sympa et une profondeur raisonnable.

Mais là, je me retrouve, avec une transparence beaucoup plus..."claire" et nette, une dynamique Niagarienne (tiens ? vous la trouvez comment celle-ci ?). Des détails retrouvés, une bande passante plus grande : elle vient chatouiller des graves jamais entendus jusqu'à présent...

Bref, je ne comprends pas pourquoi certains audiophiles se refusent à constater les évidences : les cables jouent un grand rôle dans la HI-FI : c'est comme un ourlet dans un costard : bien fait, il est complètement intégré dans le costume et ne se voit guère : mal fait il vous flingue votre allure !!!!

Pour l'anecdote, j'ai appris que les cables avaient mis 36 heures pour arriver...
Bref, ces cables c'est presque the big surprise de tout l'ensemble NAIM que j'ai acquis !!!

Merci au vendeur de ces efforts et de sa diligence !
:wink: 8)

Yijing heureux et fier de l'être ! :P 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Ensemble Naim

Message » 15 Déc 2006 22:36

yijing a écrit::o

Lhistoire commence mal et continue laborieusement...

J'achète des cables naim par VPC...vendus pour du NAICA 5...

J'attends hyper longtemps avant de les recevoir : au moins 4 jours !

Et là, quelle n'est pas ma surprise ! :-? :roll: Je vois des cables hyper rigides, avec certes NAIM écrit dessus mais pas la mention NAICA 5 : je redoute l'arnaque, je retourne sur mon catalogue virtuel de VPC : pas de doute, ils sont vendus pour des NAICA5.

Après tout, je n'en ai jamais vus de vrais : peut -être que ça en est ? D'ailleurs, quand on y pense, tous les timbres ne sont pas frappés du sceau de la poste !!!

Bon je cherche des bananes pour retrouver la frite. C'est chose faite, je veux les installer...Bah quel dégoût ! Les fils sont à peine dénudés... :-? :(

Allez, contre mauvais fortune, je me lance. En fait, le dénudage correspond pile /poil à ce dont j'ai besoin :) Héhé.

Je branche tant bien que mal, (c'est carrément la gaule qu'ils ont ces cables !!! :o :lol: )
Et là !!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ben j'ai pourtant pas branché le cable Van den Hul à 300 € de FDRT ?
Depuis qu'il l'a récupéré je le pleure : il avait une telle transparence...

Mais là c'est exceptionnel ! Je sais j'en fais trop, mais que voulez vous c'est comme ça !
Que j'essaie de vous raconter :
Sur Isem plus VDH et JOlida, j'avais des timbres très bon et beaucop de transparence, une dynamqiue très sympa et une profondeur raisonnable.

Mais là, je me retrouve, avec une transparence beaucoup plus..."claire" et nette, une dynamique Niagarienne (tiens ? vous la trouvez comment celle-ci ?). Des détails retrouvés, une bande passante plus grande : elle vient chatouiller des graves jamais entendus jusqu'à présent...

Bref, je ne comprends pas pourquoi certains audiophiles se refusent à constater les évidences : les cables jouent un grand rôle dans la HI-FI : c'est comme un ourlet dans un costard : bien fait, il est complètement intégré dans le costume et ne se voit guère : mal fait il vous flingue votre allure !!!!

Pour l'anecdote, j'ai appris que les cables avaient mis 36 heures pour arriver...
Bref, ces cables c'est presque the big surprise de tout l'ensemble NAIM que j'ai acquis !!!

Merci au vendeur de ces efforts et de sa diligence !
:wink: 8)

Yijing heureux et fier de l'être ! :P 8)


Ils n'étaient pas livrés avec l'espèce de prise bizarre en plastique ?

Te voila dans le truc : Naim c'est comme Linn et Lavardin, il faut avoir la panoplie compléte pour que cela marche bien.

La différence entre les 3 c'est que les cables Naim et Linn sont peu couteux et que ceux de Lavardin coutent la peau des yeux.

En tout cas pour je suis content que tu sois content. :D
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité