Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum permettant de communiquer toutes informations relatives à HCFR

Quoi de neuf sur HCFR, Février 2019

Message » 08 Fév 2019 20:55

===========================

Quoi de neuf sur HCFR - FEVRIER 2019

La Newsletter de l'Association des Membres HCFR

===========================

Pic de consultations simultanées sur HCFR du Mois de Janvier : 1472, le 21/01/2019 à 17:56



Image..........Image..........Image





Edito


En ces jours de neige et de froid, ne boudons pas ce rayon de soleil que sont :

    1- le pic de connexions simultanées à HCFR qui lors du mois de Janvier 2019 s'est élevé à 1472 personnes présentes en même temps sur notre Forum HCFR, le Lundi 21 Jan 2019 à 16h56,

    2- le Jeu-Concours HCFR 2018 qui le Dimanche 06 Janvier 2019 s'est terminé avec 630 participants...

... encore des chiffres?

Oui, car ce sont ces chiffres qui n'arrêtent pas de continuer à montrer et démontrer, tout ce côté largement et transversalement agrégeant qui est désormais celui de HCFR.

Sachant que dans le même temps, l'Association des Membres est aujourd'hui forte de 850 adhérents, un nombre stable qui témoigne également de ce qu'est HCFR.

HCFR qui n'est pas un "simple" Forum appartenant et_ou dirigé par quelques individus...

... puisqu'en effet notre Forum HCFR est libre et indépendant, grâce à ces centaines de personnes qui individuellement au travers de leur adhésion, mais aussi de leur engagement, bâtissent au quotidien toute cette vitalité qui est celle de HCFR.

Tout ce qui se retrouve ainsi dans les chiffres évoqués plus...

Aussi pour tout cela et comme toujours : MERCI à chacun.

Hugo S
Président du Bureau de l'Association des Membres HCFR


===========================

Les Activités de l'Associations des Membres HCFR

===========================



Tout au long du mois de Janvier et comme indiqué par ailleurs, il a d'abord été possible de découvrir :

    a- un article HCFR correspondant aux très intéressants tests de BRD UHD réalisés par Brice_le loup celeste,
    b- deux tests HCFR, d'abord le test HCFR de la TV OLED Sony 65AF9, puis celui du casque audio Meze Audio Empyrean,

mais aussi :

    c- trois video d'unboxing, celle du lecteur BRD UHD Pioneer UDP-LX800, celle du projecteur Sony VPL-VW270ES et celle du projecteur JVC DLA-N5...
... avec des videos d'unboxing qui permettent ainsi de se faire une petite idée de ce qui va faire (en partie seulement... :hehe: ) l'actualité HCFR du mois de Février...

Sachant que comme toujours, tous ces bénévoles qui œuvrent dans les coulisses de HCFR, vous réservent (comme toujours²... :bravo: ) bien d'autres surprises, aussi stay tuned sur HCFR...

Hugo S


===========================

L'Editorial HCFR

===========================









=
===
=======
===
=


[TESTs UBD]Les P'tits Tests 4K Ultra HD du Loup Celeste N°4 (cliquer)


Chers lecteurs,

En ce début d’année 2019 vous allez pouvoir retrouver un agent secret se voir confier des missions toujours plus périlleuses, un modeste chevalier écossais faire trembler la couronne d’Angleterre, les plus dangereux criminels du monde trouver refuge dans un hôtel sécurisé, un alpiniste de très haut niveau pris en otage par des mercenaires mal intentionnés, un insolent personnage Marvel devant affronter un Super-soldat dressé pour tuer, un ancien membre des forces spéciales envoyé sur l’île de Manhattan pour sauver le Président des États-Unis, un déserteur de l’armée impériale devenir un contrebandier au grand cœur, « l’Élu » aller à la Source pour tenter de sauver les humains des Machines, des adolescents en fuite dotés de pouvoirs psychiques, un requin préhistorique géant super vénère à la recherche de son déjeuner, un justicier continuant d’aider les exploités et les opprimés et j’en passe.

Mais pour en savoir plus sur les 26 éditions testées, dont la première encodée en HDR10+ (le documentaire IMAX We, the Marines), je vous invite à prendre connaissance des examens qui suivent.

Bonne lecture à toutes et à tous.[...]


Image



=
===
=======
===
=



Test du Sony KD-65AF9, TV OLED (cliquer)


Tout d’abord et au nom de l’Association des Membres HCFR, je tiens à remercier Sony Europe pour le prêt à notre Association de ce téléviseur Sony 65AF9, qui fait ainsi l’objet du test HCFR que vous pouvez maintenant découvrir tout au long des pages qui suivent.

J’ai pu prendre le temps de le tester avec différentes sources et réglages en situation réelle d’utilisation.

J’ai pu également organiser une journée de test officiel, et j’en profite donc pour remercier mes deux acolytes, Thral_Franck et David555_David pour m’avoir accompagné.

Le premier est venu avec sa Platine Panasonic UB820 sous le bras, le second avec son PC HC et le logiciel Autocal de CallMAN pour calibrer l’image.

David555 a donc fort logiquement pris en charge la partie “calibration”, domaine qui m’est quasiment inconnu.

Je remercie également Lukyfish_Luc pour le prêt ultérieur de sa platine UHD Panasonic UB-9000. ...[...]


Image


=
===
=======
===
=









=
===
=======
===
=








=
===
=======
===
=





=
===
=======
===
=







=
===
=======
===
=


===========================

L'actualité du Forum HCFR

===========================



Section Rencontres (Cliquer pour y aller)

Section Installations (Cliquer pour y aller)

Section Home-Cinéma (Cliquer pour y aller)

Section Haute Fidélité (Cliquer pour y aller)

Section Casque (Cliquer pour y aller)

Section Do It Yourself (Cliquer pour y aller)



Section Oeuvres & Multimédia (Cliquer pour y aller)


--------------------------


7ème art :

Alita : Battle Angel Sort le 15 févier 2019 au cinéma :

Topic dédié : post179617199.html#p179617199


--------------------------


Jeux vidéo :


Février 2019,... ou le Février de la Mort tellement de Jeux, de démo, de béta en vue ... :ko:












--------------------------



UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD :



Les tests bluray du mois :





Retrouvez tous les tests réalisés grâce à l'index ci-dessous :




Classement par ordre alphabétique des films :

0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z







--------------------------


Smartphones & Tablettes


Le MWC - Mobile World Congress 2019 prévu du 25 au 28 février est cet année trés attendu

Une nouvelle édition qui initiera ou confirmera de nombreuses tendances comme la 5G, le retour des tel à clapet, le capteur d'empreinte sous écran, les objectifs photos multiples, les Ecrans HDR, la fin des encoches, ...

L'actu mobile de ces prochains mois s'annonce décidément passionnante,...





--------------------------


Le Staff Oeuvres & Multimédia



Section Espace Détente (Cliquer pour y aller)
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 186
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Retourner vers Informations HCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message