Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

De Rochefort à La Rochelle

Message » 09 Fév 2011 22:04

bonsoir ;Steuf ton installe est tellement sobre et bien mise en valeur,que tu m'as donner envie de refaire la mienne.J'ai sorti un meuble du garage et il est parfait pour acceuilir mes éléments .Donc grâce à toi j'ai tout repositionné .bonne soirée a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 11 Fév 2011 1:19

Tu dois avoir quelques beaux 33T de collec joulie?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:49

http://img823.imageshack.us/img823/8028 ... 112139.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/2418 ... 112314.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/4403 ... 112527.jpg

bonjour voici comment une déserte peut servir.Le plateau du dessus bien lourd un avantage,il est facilement déplaçable,des tiroirs pour ranger le petit bordel Bref je suis content(serte je n'arrive pas l'esthétique de steuf que j admire )
Pour les 33trs j'ai toujours acquis par découverte de nouveaux groupes ou chanteur;La seule perle que j'ai trouvé c'est un steve wonder comme neuf dans un vide grenier de campagne.Bonne journée a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:35

seul point qui me chagrine un peu c'est le rangement sur la tranche des vinyles surtout qu'ils sont destinés à être collectionnés. Tu n'as pas peur qu'ils se gondolent ?
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:32

crypton a écrit:seul point qui me chagrine un peu c'est le rangement sur la tranche des vinyles surtout qu'ils sont destinés à être collectionnés. Tu n'as pas peur qu'ils se gondolent ?

du tout c'est le rangement à plat qui risque de faire "gondoler" les vinyles, j'en ai une petite collection depuis près de 30 ans ils n'ont pas bougé. 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:33

joulie17 a écrit:bonsoir ;Steuf ton installe est tellement sobre et bien mise en valeur,que tu m'as donner envie de refaire la mienne.J'ai sorti un meuble du garage et il est parfait pour acceuilir mes éléments .Donc grâce à toi j'ai tout repositionné .bonne soirée a tous


Ravi d'avoir pu t'inspirer :wink:
Ton meuble se prête bien au rangement de ton matériel ; as-tu constaté un changement de son lié à ce nouveau support ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:25

crypton a écrit:J'ai été très déçu d'un petit ampli audiophile (Teac CR-H500) pourtant "diapason d'or" et j'ai préféré l'Onkyo 608 avec des Kef IQ70 qui donne un son beaucoup plus précis et instantané.
Du coup changement d'orientation, j'ai annulé ma commande de kef IQ30 destiné à accompagner le Teac5000 et je réinvesti le budget de la partie "audiophile" dans un nouvel ampli A/V HC, bref je passe de l'Onkyo 608 à l'Onkyo 5008. Il devrait arriver dans une semaine.
entre parenthèses super sympa à hifissimo de me reprendre le Teac sur le simple motif qu'il ne me convient pas (faut dire que j'ai fait cette demande 3j après avoir reçu l'appareil ) !
Il sera possible d'organiser une démo fin février ou début mars.

De nouvelles de Fouras:
après l'épisode du dessus, j'ai reçu mon nouvel ampli (Onkyo 5008) et mis en revente d'occase le 608. La différence entre les deux est perceptible au niveau de la qualité du son, un peu au niveau de la vidéo et surtout en fonctionnalité.
Seul problème, le 5008 refuse de traiter le signal vidéo de la freebox et affiche un écran bleu avec le son. J'ai du le règler pour qu'il n'effectue pas de conversion ascendante (fonction SKIP) et je retrouve mon image.
Je me suis décidé à effectuer la migration de l'ampli et de la platine BR actuellement du coté de l'écran et des enceintes frontales pour aller de l'autre coté de la pièce sous le vidéo projecteur. Avantage: la liaison hdmi de l'ampli au vidéo projecteur est passée de 7,50m à 1,5m mais inconvénient mes câbles des enceintes frontales et de l'enceinte centrale doivent être changés pour les ralonger de 8m chacun!
J'ai testé un câble de 12m cuivre argent de 2x1.5mm versus un câble de 12m cuivre OFC pur plat de 2x2.5mm et bien le meilleur (sur plusieurs avis) est le câble cuivre argent (norstone silver). Je devrais recevoir une bobine de ce câble à la fin de la semaine où j'espère que mon installation arrivera enfin à son terme...ou presque.
Il rester à changer le lecteur de DVD (Samsung 5900) dont les qualités "audiophiles" avec les CD sont nettement insuffisants. Il devrait sortir dans les 2 mois qui viennent quelques lecteurs capables d'assurer les deux fonctions (bon lecteur BR et lecteur "audiophile" de CD) comme l'oppo 95 ou le Cambridge.
Tout cela repousse la démo que je vous aie proposée à mon retour de vacances (je vous en reparlerai à partir du 7 mars) cà sera sans lecteur CD "audiophile" mais justement je compte bien sur quelqu'un d'intéressé pour me rendre visite et qui apporterait son lecteur de CD de qualité "audiophile" pour un test avec l'Onkyo 5008.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:01

crypton a écrit:
crypton a écrit:J'ai été très déçu d'un petit ampli audiophile (Teac CR-H500) pourtant "diapason d'or" et j'ai préféré l'Onkyo 608 avec des Kef IQ70 qui donne un son beaucoup plus précis et instantané.
Du coup changement d'orientation, j'ai annulé ma commande de kef IQ30 destiné à accompagner le Teac5000 et je réinvesti le budget de la partie "audiophile" dans un nouvel ampli A/V HC, bref je passe de l'Onkyo 608 à l'Onkyo 5008. Il devrait arriver dans une semaine.
entre parenthèses super sympa à hifissimo de me reprendre le Teac sur le simple motif qu'il ne me convient pas (faut dire que j'ai fait cette demande 3j après avoir reçu l'appareil ) !
Il sera possible d'organiser une démo fin février ou début mars.

De nouvelles de Fouras:
après l'épisode du dessus, j'ai reçu mon nouvel ampli (Onkyo 5008) et mis en revente d'occase le 608. La différence entre les deux est perceptible au niveau de la qualité du son, un peu au niveau de la vidéo et surtout en fonctionnalité.
Seul problème, le 5008 refuse de traiter le signal vidéo de la freebox et affiche un écran bleu avec le son. J'ai du le règler pour qu'il n'effectue pas de conversion ascendante (fonction SKIP) et je retrouve mon image.
Je me suis décidé à effectuer la migration de l'ampli et de la platine BR actuellement du coté de l'écran et des enceintes frontales pour aller de l'autre coté de la pièce sous le vidéo projecteur. Avantage: la liaison hdmi de l'ampli au vidéo projecteur est passée de 7,50m à 1,5m mais inconvénient mes câbles des enceintes frontales et de l'enceinte centrale doivent être changés pour les ralonger de 8m chacun!
J'ai testé un câble de 12m cuivre argent de 2x1.5mm versus un câble de 12m cuivre OFC pur plat de 2x2.5mm et bien le meilleur (sur plusieurs avis) est le câble cuivre argent (norstone silver). Je devrais recevoir une bobine de ce câble à la fin de la semaine où j'espère que mon installation arrivera enfin à son terme...ou presque.
Il rester à changer le lecteur de DVD (Samsung 5900) dont les qualités "audiophiles" avec les CD sont nettement insuffisants. Il devrait sortir dans les 2 mois qui viennent quelques lecteurs capables d'assurer les deux fonctions (bon lecteur BR et lecteur "audiophile" de CD) comme l'oppo 95 ou le Cambridge.
Tout cela repousse la démo que je vous aie proposée à mon retour de vacances (je vous en reparlerai à partir du 7 mars) cà sera sans lecteur CD "audiophile" mais justement je compte bien sur quelqu'un d'intéressé pour me rendre visite et qui apporterait son lecteur de CD de qualité "audiophile" pour un test avec l'Onkyo 5008.


Bonjour, j'ai un Cambridge 650 Bd AZUR, si tu veux faire une écoute pour te faire une idée fait moi signe :wink:
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2011 17:49

hawkins17 a écrit:Bonjour, j'ai un Cambridge 650 Bd AZUR, si tu veux faire une écoute pour te faire une idée fait moi signe :wink:

OK, merci, je suis très intéressé.
Actuellement je suis un peu surbooké mais dans une petite quinzaine nous pourrons en reparler.
En tous les cas c'est une superbe machine qui pourrait entrer dans mes critères de choix face à l'oppo95 au moins dans sa nouvelle version à venir le 751BD qui sera 3D (essentiel pour moi)
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:23

Bonjour,

Bien que mon système soit en constante "évolution", je vous propose d'y jeter une oreille ce week-end.
Vos câbles ou autres électroniques sont les bienvenus :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:05

steuf a écrit:Bonjour,

Bien que mon système soit en constante "évolution", je vous propose d'y jeter une oreille ce week-end.
Vos câbles ou autres électroniques sont les bienvenus :wink:


Bonjour
ça serait très sympa une rencontre, mais ça va être un peu cours pour moi ce week end :cry:

Une prochaine fois j'espère
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:57

Pour moi c'est possible et il sera possible d'organiser une autre cession à Fouras dans la deuxième quinzaine de mars mais là orientée home cinéma et 3D.
Dis moi ce qui t'intéresserais de tester...si c'est du câble d'enceinte, j'ai un de 15m en cuivre 2x2.5mm et un de 15m en cuivre plaqué argent 2x1.5mm (il y a une différence, ton avis m'intéresserait).
Je peux aussi déplacer mes enceintes KEF IQ70
Sinon j'ai plusieurs câbles hdmi.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:12

Avant mon non définitif, vous voulez faire ça quand ?

Steuf, tu habites loin de La Rochelle ?

Si tu veux pas le dire sur le forum tu peux me le dire par MP :wink:
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:41

hawkins17 a écrit:Avant mon non définitif, vous voulez faire ça quand ?
Steuf, tu habites loin de La Rochelle ?

avec ton oui définitif tu veux dire ? :wink:
On peut se fixer le samedi 12 mars mais inscrivez vous car il sera peut-être nécessaire "d'organiser" un planing pour constituer des groupes limités à 6 participants car je n'ai que 6 paires de lunettes pour la 3D!
J'aimerais que quelqu'un apporte un bon lecteur de bluray 3D (à défaut 2D ça irait aussi) pour comparer avec mon samsung 5900.
Le lieu sera à Fouras (en face l'île d'Aix et plus précisément dans mon cas l'île Madame)
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:40

crypton a écrit:
hawkins17 a écrit:Avant mon non définitif, vous voulez faire ça quand ?
Steuf, tu habites loin de La Rochelle ?

avec ton oui définitif tu veux dire ? :wink:
On peut se fixer le samedi 12 mars mais inscrivez vous car il sera peut-être nécessaire "d'organiser" un planing pour constituer des groupes limités à 6 participants car je n'ai que 6 paires de lunettes pour la 3D!
J'aimerais que quelqu'un apporte un bon lecteur de bluray 3D (à défaut 2D ça irait aussi) pour comparer avec mon samsung 5900.
Le lieu sera à Fouras (en face l'île d'Aix et plus précisément dans mon cas l'île Madame)


Je disais un non peut être définitif pour steuf.
Car je travaille le samedi mais j'aurais peut etre pu passer en fin d'après midi.
Cela dépendra si steuf habite près de la rochelle.
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine