Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

PAU et les alentours

Message » 02 Mar 2008 16:29

ok merci :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:30

:oops: :oops: , merci aldo , pour ce Cr trés complet et ma foi trés encourageant - je viens d'avoir un mp de kifkif , avant le cr , qui me disait : hervé , j'ai passé une tres bonne journée , comme je les aime "
je crois que cete phrase résume beaucoup de choses - et puis , quand on a des invités de cette tremp , on ne peut que vraiment s'éclater :) -

concernant les écoutes des rositas , on a branché d'abord l'alpha , on lance qqs extraits : à l'écoute , ca semble trés simplifié comme message , pas mal d'harmoniques passent à la trappe , bref ca ne m'interpelle pas plus que ca - , on décide de brancher la version Betha : là , autant sur les voix , que sur les instruments , ca semble beaucoup plus libéré , et surtout ce qui me manquait à l'alpha , je le retrouve sur cette version - pour moi 2 écoutes sont trés différentes , j'ai l'impression que l'on garde rien de l'alpha sur ce modéle - le tarif si je ne me trompe pas , passe du simple au double , mais à l'écoute de la Bétha , le gain est largement doublé - en tt cas , au vu de qqs platines écoutés in situ , la bétha reste bien devant de qqs unes -

pour revenir à ce que dit aldo sur le bas du spectre des Tannoy :c'est vrai qu'il manquerait un petit peu de trés bas , mais j'ai décidé de les surélever de 6cm du sol pour dégraisser le bas du spectre pour avoir qq chose de trés homogéne sur tte la bande passante - car losque j'avais recu ces Tannoy chez moi , j'avais reellement comme objectif de calmer le grave qui était trop présent ds ma piéce , pas mal de nappes, ce qui avait une incidence sur tt le reste - il fallait trouver une solution et vite , car je venaisde me séparer de mes anciennes Turneberry que j'aimais beaucoup -
disons qu'aujourd'hui ds cette config , je suis arrivé à avoir qq chose qui me fait plaisir sstrop me prendre la tete , enfin à ce jour ... :D , mais avec le maestro , c'est plus compliqué avec ce bruit de friture :( - hier soir , vers 1h du mat motivé pour essayer d'isoler le bruit , on a mis avec franck et jmichel qui doit encore dormir ,chut :) , le théta à l'avant , pour brancher tt en XLR , car mon ampli ARC est en asymétrique - le bruit persistait tjrs , et cela meme aprés avoir débranché le secteur du maestro , ca a continué pendant 5mns pour finir par s'amenuiser et disparaitre enfin , comme si qq chose avait eu fini de se décharger :o :o .. à suivre chez Audiomat pour la 3 eme fois :-?

je remercie la visite des pallois , ainsi qu'à notre ami stéphan qui a pu se libérer ,alors qu'il en pleine construction de sa salle dédiée , courage stéphan :wink: , nos chers fidéles compéres ariégeois :D , une petite bande qu, nous a permis de passer une super journée - !! A REFAIRE :D
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:36

aldo a écrit:[
steph pense a moi pour les marmelades de legume en mp et ton adresse pour votre cable RCA :D


Les marmelades de légumes, ça s'appelle des "kémias" dans le jargon adapté :D
C'est quelles recettes que tu veux ? :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:39

:oops: , un mot sur le préampli UGS de aldo , vraiment chapeau , beau boulot , pas de bruit de fond ,rien , j'ai trouvé l'écoute détaillé et punchy ,il peut faire de trés belles choses avec un bon mariage , une électronique chaude par exemple , qui permettrait d'équiliber son rendu , qui pour moi manquait un peu d'ame :wink: en tt cas , quand je sais à combien il t'est revenu :o :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:55

aldo a écrit:...
pour les events on vois mieux là ?
Image


OK! Il faut être prévenu qu'il s'agit d'évents, pour les reconnaitre.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:14

Super CR Aldo, on reconnait ton style vivant surtout quand tu pars en sucette, c'est croustillant. (miam ce couscous dommage d'avoir raté ça!).
:mdr: :mdr:

Vous avez passé un super moment ensemble, et c'est bien là l'essentiel, la musique (et la technique) n'etant qu'un vecteur. De bien belles emotions, donc, avec certes beaucoup de matos, ces Tannoy j'aimerais bien les entendre un jour...Vraiment une philosophie particuliere.

Les salles dediées sont vraiment magiques, on entre dans un autre monde, on s'y evade d'autant mieux, on fait abstraction du reste et les sensations sont magnifiées. Mon frangin s'est fait une salle HC et quand on verouille la porte trois points, on est dans un monde parrallele, feutré, confortable, et place au cinema et a la musique! (car techniquement, l'acoustique est aux petits oignons genre kemia, c'est sur que ca ne gache rien, en plus...)

:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:33

callawayte a écrit:
Les marmelades de légumes, ça s'appelle des "kémias" dans le jargon adapté :D
ok ;)
C'est quelles recettes que tu veux ? :wink:
toute!! :mdr:

bon je te donne ça en Mp ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:36

Paull a écrit:
OK! Il faut être prévenu qu'il s'agit d'évents, pour les reconnaitre.

yes ce sont des évent laminaire on dirais mais ils sont camouflé on dirais qu'il y en 'na pas ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:42

callaway a écrit::oops: , un mot sur le préampli UGS de aldo , vraiment chapeau , beau boulot , pas de bruit de fond ,rien , j'ai trouvé l'écoute détaillé et punchy ,il peut faire de trés belles choses avec un bon mariage , une électronique chaude par exemple , qui permettrait d'équiliber son rendu , qui pour moi manquait un peu d'ame :wink: en tt cas , quand je sais à combien il t'est revenu :o :wink:

salut hervé,
merci pour les compliments ;)
oui les futur ampli et enceintes pévues vont dans ce sens là, tout est une question de mariage a moi de bien faire le bon cocktail :D
il ne manque pas de dégraissage ckler, a moi de lui donné de l'épaisseur maintenant ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:46

moeb a écrit:Super CR Aldo, on reconnait ton style vivant surtout quand tu pars en sucette, c'est croustillant. (miam ce couscous dommage d'avoir raté ça!).
:mdr: :mdr:
yes, partir en vrille des fois ça fait pas de mal :mdr:

Vous avez passé un super moment ensemble, et c'est bien là l'essentiel, la musique (et la technique) n'etant qu'un vecteur.
ah c'est bon de lire ça :D
De bien belles emotions, donc, avec certes beaucoup de matos, ces Tannoy j'aimerais bien les entendre un jour...Vraiment une philosophie particuliere.
oui philosophie particulier mais qui cherche le meme but et ce systéme et trés trés proche de ce que je recherche mais finalement chez moi c'est impossible, vas faloirs que je fasse une cabane au fond du jardin :mdr:

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

re

Message » 02 Mar 2008 18:03

Bon je m y colle bien que cela ne soit pas mon fort.Tout d abord sur les tannoys qui m ont vraiment bluufe au niveau du medium et pourtant dieu sait que je n aime pas le medium!La cd4 metronome a certainement ete ce que j ai entendu de mieux dans ma vie et perso je ne rajouterais pas de dac bien que le dac mac avais plus de descente en bas avec un peu de rondeur .La revelation a vraiment ete pour moi les gkf!Un vrai coup de pied dans les fesses! Quelle dynamique avec le theta et le tag!J aime ecoute la musique comme ca!Le live le vrai avec de la dynamique et un impact de fou,alors evidement on perd en precision et en articulation mais quel bonheur a cote!Ma prochaine acquisition sera des gkf et deux caissons et c est tout!Merci encore a steph et herve.Au fait herve m a fais decouvrir un cd de fous qui tourne en boucle today sur ma terasse face aux pyrenees c est mr earl klugh que je vous recommande chaudement.et puis regardez moi les talents culinaires de steph et ce n etais que l entree!hein Aldo?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

r

Message » 02 Mar 2008 18:09

voila
Fichiers joints
99999.jpg
99999.jpg (135.93 Kio) Vu 925 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:39

tu vas nous servir combien d'assiettes ??? :lol: :lol:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 02 Mar 2008 19:03

Ah ben mince alors........... :o

je découvre ce topic typiquement dédié à PAU et ses alentours (grands alentours quand même :lol: )..

Et je vois qu'il s'y passe de belles choses..

De mon côté j'habite dans les Landes, disons entre Dax et Orthez..

Bravo Aldo pour le CR... En tous les cas beau système chez les callawayt et c'est sûr que ça doit marcher :wink: ...

concernant bastianmarthe, il est en train de nous mettre en appétit :) ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

r

Message » 02 Mar 2008 19:35

A peine rentre de tolosa que je lance une invitation chez moi pour le mois de juin.En effet j aimerais que nous fassions une ecoute en plein air sur la terasse car nous eviterions les probs d accoustique et que personne ne le fais jamais <sachez que christian yvon a cree bon nombre de ces enceintes en plein air pour ses mesures>.Ceci dis je pense qu en juin nous pourrions avoir Aldo avec son ampli pass,monsieur Reynaud avec ses nouvelles jmr,mr cats rider avec ses enceintes hr diy et il serais bien d avoir les callaway avec le cd4 et les gkf evidemment :wink: Sinon stephanie ne t inquiete pas je te prepare ca! :wink: :mdr:
Fichiers joints
couscous de sousse.jpg
(482.72 Kio) Téléchargé 13 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine