Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

AVIS Ecran Led / Premier achat

Message » 26 Mai 2011 1:36

Bonjour à tous !

Après des mois de reflexion (si si) je me suis enfin décidé à me lancer dans l'achat d'un écran Full HD.

Aussi je me suis arrêté sur ce modèle et je voulais connaitre vos avis :

http://www.lesnumeriques.com/lg-55lx950 ... 20_35.html

J'ai un peu peur du problème de clouding, aussi peut être que dans le même type de tarifs auriez vous d'autres suggestions ?

Le principal c'est qu'il soit FULL HD, 3D Ready, pour une utilisation Ciné et Jeux Vidéo et qu'il soit pas inférieur à 55 pouce (voir plus bien entendu).

Je suis vraiment novice en la matière donc j'espère profiter de vos précieux conseils.

Merci beaucoup pour votre attention et au plaisir de vous lire.
lolipop
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2011 1:29
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:40

Cet appareil à l'air intéressant surtout que le clouding (qui pourrit bien une bonne séance HC) semble absent (lorsque le contraste dynamique est activé). Toutefois pour des séances Ciné le plasma est à mon avis le top (il rendra aussi mieux en 3D) et pour un prix abordable tu peux obtenir des grandes dalles 60-64 pouces. Le bémol dans ton cas c'est que la dalle peut marquer un peu (quasi plus maintenant sur les modèles haut de gamme) si tu joues beaucoup aux jeux vidéos, mais en faisant attention il n'y a pas de soucis.
Actuellement selon moi le meilleur rapport performance / prix actuel en plasma et le Samsung 64D8000. Le top le Panasonic 65VT30 mais bien trop cher pour avoir en fait un contraste et une profondeur de noir meilleur que le Samsung (et qui se voit bien qu'en comparant côte à côte les deux appareils). Le plus abordable au niveau prix mais dalle légèrement plus petite et peut être un poil moins bon que Samsung le LG 60PZ950.
Voili voilou mon avis.
L'idéal reste de pouvoir comparer les écrans en magasin (régler l'image sur le mode cinéma, qui donne la meilleure colorimétrie, bidoullier un peu le contraste, luminosité) et tu constateras quelle image plaît le plus à tes yeux.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message