Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Choix écran 50'

Message » 04 Mai 2011 11:38

Bonjour à tous,
Je cherche un écran 50' et je m'y perds un peu. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai un budget de moins de 1000€ et cherche simplement le meilleur rapport qualité prix au niveau de l'image.
Su la techno, j'ai cru comprendre que le plasma était sans doute le mieux. J'ai un salon assez lumineux et je ne veux pas devoir tout fermer systématiquement (la réflexion sur la dalle est donc un vrai critère). Ensuite, ma priorité c'est la 2D mais j'ai vu des nouveaux écrans (PZ250 de LG ? samsung 50c687 ?) Full HD et 3D pour moins de 1000€ alors je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Par contre entre un écran 3D ready et un 2D de meilleur qualité au même prix, je prends sans hésiter le 2D...
Merci beaucoup pour votre aide :ohmg:
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:46

Autre info, je me fous des fonctions annexes type Internet, USB ou autre.
Merci
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:57

Slt.

Si vraiment ton salon est très lumineux et que tu regardes la TV en journée, le plasma ne sera peut-être pas le plus adapté effectivement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:07

Non je regarde très peu en journée mais je veux pouvoir le faire sans me mettre dans le noir complet, j'ai l'expérience du vidéoprojecteur...
J'ai repéré les modèles suivants. quel est votre avis :
LG PZ250 (3D) ou PK550 (2D mais THX - est-ce que ça apporte quelque chose ?)
SAMSUNG PS50C687 - un peu hors budget. Quel est son équivalent 2D ?
Y en a-t-il d'autres à regarder ?
Merci
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:27

50G20 :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 04 Mai 2011 14:28

J'en suis effectivement à hésiter entre le Pana 50G20S et un PZ250 voire PZ550.
Est-ce que l'écart de qualité en 2D justifie le Pana sachant que c'est bien la 2D qui m'intéresse en priorité, même si la 3D serait quand même un plus pas négligeable.
Merci
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 04 Mai 2011 15:37

Le plasma se regarde bien en pleine lumiere, juste que l'image est moins belle qu'avec un luminosité contenue (pas besoin de se mettre dans le noir non plus, c'est pas un VP.. :) )

Ensuite pour la dalle brillante ou pas, la pluspart des plasma en ont une. (tous je crois meme)
Maintenant ca peut devenir problematique si le plasma est "a l'ombre" et les spectateurs en "pleine lumiere".

Perso ca m'a jamais vraiment derangé, par contre il m'arrive de tirer le rideau si le soleil donne directement sur l'ecran.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:51

50G20, mais avec un petit effort : le 50G30 :ohmg:
sebbdb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2011 13:15
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:58

Mieux vaut profiter du prix du G20 car le G30 n'apporte pas grand chose, et ne corrige même pas les défaut du G20. Au final, il ne resterait pratiquement que le critère esthétique qui pourrait avoir du poids entre les deux. Tu veux du gris, prends le G20; tant mieux c'est pas cher. Tu veux du noir, pas de bol c'est le G30, tu sors quelques billets de plus !!! :mdr:

Oui, le Plasma peut se regarder en pleine lumière et heureusement. Mais honnêtement, ce n'est pas dans cette configuration que tu auras une image la plus appréciable et de loin. Le choix du plasma se fait souvent pour obtenir une image très naturelle, tout le contraire du LCD artificiel. Mais à mon avis, regardez un plasma en plein jour ensoleillé garantit surtout une image fade et terne.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 10:38

Merci pour votre retour. J'ai pris le 50G20S, de toute façon, on regarde très peu en journée et je voulais une image "cinéma".
Pour la petite histoire, je suis aller chez Darty, pas pour avoir les conseils du vendeur :o mais pour voir si le boitier n'était pas trop moche, pas fan du gris mais je m'attendais à pire. Par contre je soupçonne les vendeurs de régler n'importe comment les dalles sur lesquels ils ont des faible com.
Ca devait être le cas de celui là... il me met un match de foot, couleurs criardes affreuses et comme il l'avait mis dans un couloir d'un mètre de profondeur, ça faisait un peu peur. Après 10mn à "chercher" la télécommande, je l'ai en main (THX désactivé et des réglages qui me paraissent bizarres avec des couleurs poussées au max, à l'inverse du contraste)... bref en 3 mn et alors que c'était la première fois que je touchais à cet écran, c'était déjà autre chose.
Heureusement qu'il y a des sites comme celui là pour avoir un peu d'info, parce que les vendeurs magasins, mis à part proposer des extensions de garantie, je vois pas à quoi ils servent.
Merci pour vos conseils

Wawan, je me retrouve avec la même config que toi (même BR), peux-tu me donner tes réglages. J'imagine que tu y as passé un peu de temps et si tu peux m'en faire gagner :)
Par ailleurs, je lis des choses contradictoires sur le rodage, que faut-il faire ?
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:49

Pour le rodage, tu ne risques rien à en faire un.
Arrange toi pour que les 150 premières heures d'utilisations soient faites avec des réglages images doux (contraste et luminosité qui ne dépassent pas le milieu). Evite les images fixes. Pour les bandes noirs des films diffusé en 2.35 par exemple, ne panique pas. C'est juste le temps d'un film. A mon sens, pas trop la peine de zoomer pour les éviter.
Tu verras, au fil des jours, l'image va considérablement s'améliorer. Quand j'ai reçu mon deuxième G20, j'ai halluciné devant la perte de qualité d'image face à mon premier G20 qui était rodé !!

Pour les réglages, tu parles des ajustement image du lecteur BD ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:14

Je m'en rends compte avec le GT20, il a plus de 100 heures et l'image et bien plus belle qu'au début, un mélange de netteté, de profondeur, de couleurs qui fait que l'image en HD est superbe.

Bravo pour ton choix Doosm, tu ne sera pas déçu par l'image en espérant toutefois que ce buzz te foute la paix... :evil:

Pour le rodage au début je zoomais mais j'ai vite arrêté de le faire... :mdr: j'ai mis le contraste à 34 et la lum à O mode cinéma pour la TNT et THX pour les films BR et je n'ai pas l'intention de changer, je trouve parfait comme ça... aucun marquages ou quoi que ce soit pour l'instant.

Edit : j'ai regardé le nombre d'heures j'en suis à 157... ça passe vite! :mdr:
Dernière édition par REGISTLSE le 05 Mai 2011 20:13, édité 1 fois.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:19

WAWAN a écrit:Pour le rodage, tu ne risques rien à en faire un.
Arrange toi pour que les 150 premières heures d'utilisations soient faites avec des réglages images doux (contraste et luminosité qui ne dépassent pas le milieu). Evite les images fixes. Pour les bandes noirs des films diffusé en 2.35 par exemple, ne panique pas. C'est juste le temps d'un film. A mon sens, pas trop la peine de zoomer pour les éviter.
Tu verras, au fil des jours, l'image va considérablement s'améliorer. Quand j'ai reçu mon deuxième G20, j'ai halluciné devant la perte de qualité d'image face à mon premier G20 qui était rodé !!

Pour les réglages, tu parles des ajustement image du lecteur BD ?


Tout à fait... :grad:

tu peux aussi utiliser le dvd de break-in.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:58

WAWAN a écrit:Pour le rodage, tu ne risques rien à en faire un.
Arrange toi pour que les 150 premières heures d'utilisations soient faites avec des réglages images doux (contraste et luminosité qui ne dépassent pas le milieu). Evite les images fixes. Pour les bandes noirs des films diffusé en 2.35 par exemple, ne panique pas. C'est juste le temps d'un film. A mon sens, pas trop la peine de zoomer pour les éviter.
Tu verras, au fil des jours, l'image va considérablement s'améliorer. Quand j'ai reçu mon deuxième G20, j'ai halluciné devant la perte de qualité d'image face à mon premier G20 qui était rodé !!

Pour les réglages, tu parles des ajustement image du lecteur BD ?


Slt,
Non je parlais des réglages de la dalle (lum, contraste...).
Pour le rodage, je m'attendais pas à 150h :o :o :o C'est énorme. Quant à éviter les images fixes, c'est pas évident entre le BR qui a 30s de boot ou mon lecteur multimedia qui est encore plus lent. Je suis aussi un adepte du time-shifting, il va falloir que je pense à éteindre le TV quand je mets en pause.
Bon bah vivement dans 150h alors, j'espère que je vais déjà être content à la livraison, que j'attends dans les 2h :)
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:59

REGISTLSE a écrit:Bravo pour ton choix Doosm, tu ne sera pas déçu par l'image en espérant toutefois que ce buzz te foute la paix... :evil:
:mdr:

C'est quoi ce buzz dont tu parles ?
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message