Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Connectique quand tu nous tiens ... gniiiiii

Message » 20 Déc 2010 19:05

Bonjour à toutes et tous,

Je commence à perdre le sommeil d'ou mon post sur votre forum (ou j'ai tenté de trouver seul la solution mais là plus je lis plus je me perds).

Je cherche à relié ma TV LG 32LZ55 sur un ampli Onkyo TX-SR308 avec une freebox hd et une lecteur DVD, je caresse l'espoir de pouvoir profiter du son à la fois sur les DVD, la FB et sur les chaines hertziennes.

Le branchement prévu :
- Freebox en HDMI sur l'ampli
- Lecteur DVD en YUV sur l'ampli

Par contre là je ne comprends pas c'est pour venir relier l'ampli sur la TV ... Il y a une prise DVI, une entrée YUV, une entrée audio et deux "péritel".... Dois-je me servir d'un adaptateur "péritel"-> 2 RCA et ensuite pour la vidéo de l'autre prise "péritel" via le même style d'adaptateur ?

Je suis conscient d'être complètement naze ne m'en voulez pas svp.

Pourriez-vous m'aider à comprendre comment je dois m'y prendre ?

Mille merci et au plaisir de vous lire,

Marc
Marcus34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:20
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:21

Bon après plusieurs autres lectures (google est notre ami) je lis que pour les téléviseurs qui ne sont pas équipés de sortie son il faut passer par un adaptateur type péritel/RCAx2, pour la vidéo je pense tenter la connexion DVI/HDMI de l'ampli.
Bien bien je vais souper du coup ...
Marcus34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:20
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:58

Voilà solution trouvée en reliant la FB sur l'ampli en HDMI - Ampli vers TV en DVI - Sortie péritel en RCAx2 sur ampli ( le DVD en YUV sur l'ampli bien sur ).

Je me remercie et me souhaite bonne continuation :D
Marcus34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2010 18:20
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message