Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

conseil achat LED 46 ou 55 pouces

Message » 07 Mar 2011 18:42

Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour l’achat d’un LCD car je me pose de nombreuses questions.
J’envisage de faire l’acquisition d’un LCD LED 46 ou 55 pouces. Mon divan est situé à 3.5 m du futur emplacement de la TV, est ce que la diagonale vous parait correcte (trop grand ? trop petit?) ?
Après avoir pas mal lu, j’ai des difficultés à me prononcer entre différents technologie : full led ou edge led, 100 ou 200 Hz : Comment choisir ?
La technologie 3D ne m’intéresse pas, y a-t-il des modèles intéressant sans 3D ? (Je pense que le prix est moindre sans 3D).
Dernière question, les gamme 2011 sont –elles sorties ou pas ? Et vers quel futur modèle faut-il se tourner ? Peut-être est-il trop tôt pour avoir connaissance des spécifications et des tests ?
Je pense qu’il faut probablement acheter un modèle 2011 mais est ce si certain ?
Mon budget est de 1500 euros (2000 hypermaximum).
Merci par avance pour vos réponses.
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:12

salut,

Avec 3,5 m direct 55" si ton budget te le permet. Entre full led ou edge led le mieux est le full led car les led sont notamment mieux réparties sous la dalle. Après les full led sont plus épais (si le critère esthétique est important pour toi).

Après selon ton utilisation as-tu envisagé une tv plasma ou non? L'utilisation que tu veux en faire et le rendu de l'image que tu préfères sont des choix indispensables au choix d'un écran.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:34

je m'en servirais pour regarder la TV HD et accessoirement des DVD (je n'ai pas de lecteur Blu-ray).
J'ai actuellement un LCD HD ready Philips dont je suis content. Je n'ai jamais essayé de plasma ( de ce que j'ai pu lire, il semble que ce ne soit pas la technologie de l'avenir et que leur durée de vie est plus faible).
A quoi correspond le rendu de l'image?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:52

Les plasma actuels ont une durée de vie de 100000 heures ce qui te laisse le temps de venir.... :) Le rendu de l'image d'un lcd ou d'un plasma n'est pas le même. Pour avoir les 2 (plasma et lcd led) je préfère encore mon vieux plasma de 3 ans et demi (image homogène sur toute la dalle, pas de clouding, image qui se rapproche le plus des anciens cathodiques, pas de temps de rémanence,...)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:54

Je ne connais pas beaucoup les plasmas mais quelles sont les qualités/défauts du plasma face au LCD LED et pourquoi voit-on de moins en moins de plasmas dans les gammes des constructeurs :o
100 ou 200Hz ? la différence de prix est-elle justifiée?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 09 Mar 2011 0:34

On ne voit pas beaucoup de Ferrari dans les rues c'est pas pour ça que ce ne sont pas des bonnes voitures.
Les qualités je te les ai citées dans mon message précédent. :wink: Entre autres... (angle de vision très large, pas de banding, couleurs justes, pixels morts très rares,...)

Pour moi, le seul défaut des plasma reste le marquage éventuel sur les logos des chaines ou les images fixes. Quoique sur les dernières générations de plasma ce n'est qu'un lointain souvenir. Après pas mal d'heures d'utilisation en 3,5 ans mon plasma n'a aucun marquage.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:28

On ne voit pas beaucoup de Ferrari car elles sont hors de prix :( est ce que les plasmas sont plus chers que les LCD? peux tu me recommander un modèle de plasma ?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message