Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseil(s) pour choix TV

Message » 23 Jan 2011 13:49

Bonjour,

je suis à la recherche de ma prochaine TV. Entre les différents forums, tests et analyses lus, je commence un petit peu à m'y perdre. Je n'ai pas d'avis arrêtés sur telle ou telle technologie (plasma, led, lcd), ce qui ne rend pas mon choix facile. Je me permets alors de poster sur le forum pour bénéficier des avis et retours d'expériences des membres. Pour ma prochaine TV, mon utilisation peut être qualifiée de "polyvante", à savoir:
- 3.2m de recul (je pense prendre un 40/42 pouces),
- utilisation TV (70% du temps total): 82% SD et 20% HD (via Freebox),
- utilisation jeux (15% du temps total): uniquement XBOX-360 en HDMI,
- utilisation film (15% du temps total): 45% DIV-X, 55% DVD-HD (pas de B-R pour l'instant),
- utilisation d'un ampli Denon AVR-1910 pour le son et l'upscaling video (quelle que soit l'utilisation).

Déjà, la première question que je me pose est: l'upscaling vidéo de l'ampli Denon peut-il permettre d'améliorer la qualité des sources SD reçues via la Freebox (et envoyées sur la TV via l'ampli)? Si oui, de façon significative? Deuxièmement, le salon (TV et canapé) sont adjacents à une baie vitrée située à l'est. La problématique dalle matte/dalle brillante est-alors d'actualité? De façon cruciale?

Au cours de mes recherches, j'ai sélectionné les modèles suivants:
- Sony Bravia KDL-40EX710,
- Samsung UE40C7700,
- Panasonic TX-P50V20.

Lequel serait, selon vous, le meilleur choix pour l'utilisation indiquée?
Voyez-vous d'autres modèles plus adaptés ou qui ont votre préférence?

Merci pour vos retours,
stochastic
stochastic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2011 13:39
  • offline

Retourner vers Archives TV