Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Correspondance taille TV

Message » 15 Fév 2011 15:13

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma TV cathodique, elle mesure 55 cm en diagonale et la taille ma va bien. Quand je vais dans les magasins et que je regarde les écrans LCD j'ai l'impression qu'un 55 cm est trop petit, même un 82 ne suffirait pas, je trouve que l'image est plus petite que sur ma TV (peut être à cause du 16/9).
Je me dis que c'est peut être moi qui me fais des idées et qui n'a pas le sens des proportions, avec ça cela ne m'étonnerai pas vu les écrans immenses que l'on voit exposé en magasin on perd toute proportion.
Pouvez vous me donner vos avis et votre vécu, vous qui avez changé de TV pour un LCD?

Merci
Chot51
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2011 16:04
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:41

yop

à l'origine (il y a longtemps) j'avais un 51" cathodique Sony mais je le trouvais un peut petit pour mon recul de 2.30m (mais ça pouvais passer ...). Bref, j'ai changé à l'époque pour un 82cm (32") et j'avais longuement hésité pour prendre la taille au dessus (94cm) mais question budget j'avais pris un 82cm et en hdready (le full hd était aussi full cher à l'époque !!)

quelques mois plus tard je trouvais déjà ma tv trop petite mais bon on s'y fait !! :mdr:

j'ai donc attendu quelques années que les formats et autres normes se mettent en place et là, il y a quelques semaines, j'ai remplacé ma 82cm lcd hd ready par un plasma 107cm (42") full hd (comble de l'ironie je l'ai payé presque le même pris que la 82cm de l'époque, comme quoi les prix baissent ...), j'ai aussi souhaité passer au full hd car j'avais investis dans des sources full hd : blue ray et console hd.

comme tu peux donc le remarquer, j'ai évolué sur 2 plan : la taille qui a fortement augmenté, mais aussi la finition de l'écran.

c'est dû à cette dernière raison que tu as l'impression qu'un 82cm est trop petit, tout dépend de ce que l'on te montre à l'écran.
en effet, plus tu augmente l'a finition de l'image, plus tu peux te rapprocher de l'écran et/ou augmenter sa taille.

en conclusion, lorsque tu changeras ta tv, tu prendra certainement du full hd (ça devient le plus courant) et donc tu augmenteras la taille de la dalle de l'écran pour le même recul.

Recherches sur le net, tu auras les correspondance de tailles par rapport au recul, fie toi à plusieurs infos afin de faire ta propre moyenne car tout le monde n'est pas tout à fait en accord la dessus, perso j'ai 2.30m de recul et j'ai actuellement un 42", le 46" aurait été parfait pour les sources hd, mais pas pour la sd, tout est donc histoire de compromis !!

ah oui aussi une dernière chose : j'ai aussi évolué en technologie, en effet, je suis passé du cathodique au lcd, puis au plasma. Si j'avais à en recommander une ce serait le plasma : moins lumineux et effet fluo que le lcd et surtout couleurs beaucoup plus naturelles et noirs plus profonds (oublies les "ont dit" sur les plasma et renseignes toi bien sur cette techno, l'évolution à été faramineuse !!, en plus c'est bien moins cher que le lcd led ou pas)


en espérant t'avoir aidé
Tykko
Tykko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Jan 2011 7:11
  • offline

Message » 18 Fév 2011 16:07

Merci Tykko pour ta réponse,

J'ai posté il y a quelques jours et depuis j'ai surfé et, tu as touché un point sensible, en plus de la taille j'hésite maintenant sur le type: LCD Led ou plasma?

Je prends note de tes conseils et continu ma recherche.

Pour info, tu as pris quoi comme plasma (marque, modèle..)?

Encore merci
Chot51
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2011 16:04
  • offline

Message » 18 Fév 2011 18:33

yop

regardes dans ma signature : un panasonic 42G20S

j'en suis super satisfait :mdr:
Tykko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Jan 2011 7:11
  • offline


Retourner vers Archives TV