Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

installation vieillotte: ajout plasma et BR

Message » 20 Juil 2011 20:03

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques jours déjà, et je commence à avoir une idée derrière la tête. Je voudrais votre opinion dessus.

Ce que je possède actuellement (tout acheté en 2005):
- un jeu de 5 enceintes (Tannoy)
- caisson basse dont j'ai oublié la marque
- ampli marantz 5400 OSE
- lecteur DVD marantz de 2005, pas de Hdmi...
- lecteur CD cambridge

L'ampli n'a pas de hdmi, mais il est vraiment pas mal niveau musical avec ces enceintes et le cambridge. Et puis j'ai un problème de budget, je peux pas tout changer tout de suite (mais j'aimerais pouvoir faire des ajouts au fur et à mesure), donc je garde l'ampli comme ça pour le moment. Ca veut dire qu'il me faut probablement une sortie audio optique ou coaxiale depuis l'écran que je vais acquérir.

J'avais un projecteur Toshiba DLP, mais ce vieux machin n'est plus d'actualité avec sa résolution 800*600. De plus j'ai déménagé, j'ai désormais le WAF à prendre en considération, etc. Donc je veux passer au plasma. Du 1080p si possible, mais plutôt dans les premiers prix (600-700€)

Usage principal: Surtout des DVD, un peu de TV dont des chaines HD (documentaires et sports). Pas de 3D. Passage éventuel au BR, puisque je vais acheter un lecteur.

Il me semble que je dois réfléchir sérieusement à acquérir un lecteur Blu-Ray capable d'upscaler, pour remplacer mon lecteur DVD. Si j'ai bien compris, ça devrait me permettre d'améliorer la qualité de l'image sur mes DVDs. Ce qui devrait donc, par conséquent, me permettre de viser plus gros comme taille d'écran.
Là aussi, plutôt dans les premiers prix, genre 100-150€. Mais sur le BR, je suis un peu perdu (je ne vous fais pas l'historique, mais en gros j'ai vécu trois ans loin de toute technologie et là j'atterris donc un peu d'aide n'est pas de refus). J'ai cru comprendre que panasonic est pas mal dans cette gamme de prix?

J'étais parti sur un plasma 50" donc, mais c'est peut-être trop pour mon recul (un peu plus de 3 mètres) ? J'avais shortlisté le LG-50PV350, le Samsung PS51D450 pour un poil plus grand mais résolution pas standard, et comme option plus petite le pana TX-PF46S20. Qu'en pensez-vous?

Si vous avez des conseils à me filer, n'hésitez pas...
Merci d'avance.

Hyoga
Hyoga
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2011 11:31
  • offline

Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message