Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le son est en retard sur le HC

Message » 12 Jan 2011 0:57

Bonsoir,

J'ai reçu récemment un ensemble Sony TV + Home cinema.
Après avoir connecté le HC sur HDMI1 de la TV, j'ai pu envoyer le son de la TV vers le HC, mais problème, il reste un décalage systématique : le son reste en retard par rapport à l'image.

En cherchant, j'ai trouvé un réglage de décalage dans le HC, mais il ne fait que retarder davantage le son !!!

Quelqu'un saurait si il y a un moyen d'avancer l'image dans la TV par rapport au son ?

Merci pour vos réponses !
pascal78000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:23
  • offline

Message » 12 Jan 2011 1:30

Salut.

Vérifie que ce n'est pas ta TV qui génère ce retard. Mon plasma Panasonic a ce paramètre et on peut l'ajuster. Ton écran doit assurément l'avoir aussi. Epluche ta notice.

Sinon, peux-tu brancher ton HC avec autre chose que de l'HDMI comme une prise numérique optique ? Ta TV doit avoir une sortie optique, et ton HC une entrée normalement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 2:18

Je pense que le retard vient du HC. Retarder l'image dans la TV permettrait de resynchroniser.
Rien trouvé dans le manuel de la TV.
Il reste effectivement à essayer la sortie optical ...
Merci pour le conseil !
pascal78000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:23
  • offline

Message » 12 Jan 2011 9:26

A mon avis, tu ne pourras pas retarder l'image. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilité.

Surprenant que ta TV ne sache pas retarder le son. Je suis sur qu'elle le fait vu le niveau haut de gamme de ton écran. Il doit y avoir un option parfois les constructeurs l'appellent LipSynchro ou un truc du genre.
Ces histoires de décalage sonores sont essentiellement apparues depuis l'arrivée du câble HDMI. Si c'est juste pour faire transiter du son, privilégie l'optique dans ton cas. Tu seras sûr du résultat sans aucune différence avec l'HDMI vu le format audio qui passe sur les chaînes TV.
Si jamais tu as encore un décalage du son avec l'optique, cela veut dire que tu as forcément un paramètre de retard activé. Il faut alors absolument le trouver.


EDIT : je viens de faire une recherche sur ton HC sur Home Ciné Compare. Ton SONY BDV-F700 possède bien cette option de retard : Réglage du décalage entre l’image et le son (A/V SYNC). Donc trouve comment l'ajuster dans ta notice et ton soucis sera résolu.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 0:01

Mmmh

Comme je l'ai écrit dans mon premier message :
- il ne s'agit pas de retarder le son mais l'image
- le HC sait bien retarder le son, mais justement ça augmente le décalage avec l'image !

Je vais donc essayer la connexion optique audio.
pascal78000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:23
  • offline

Message » 13 Jan 2011 1:41

AH oui, mince, effectivement, c'est l'inverse ... jamais entendu parlé d'un truc pareil ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Idem retard son HC BDV-EF200 TV PHILIPS 46PFL8605H

Message » 21 Nov 2011 0:40

Bonsoir à tous,


Je poste à tout hasard, vu qu'aucune réponse positive ne semble avoir été apportée depuis 01/2011 :-(.
Si jamais il y avait du nouveau...

J'ai acheté un système Home Cinéma Sony BDV-EF200.

Malgré de nombreux essais, je constate un retard permanent du son par rapport à l'image lorsque j'utilise les entrées HDM1, HDMI2 ou TV. Cela rend le système inutilisable sauf pour la fonction de lecture de DVD ou Blu-Ray.

La TV utilisée est un modèle Philips 46PFL8605H acheté en 01/2011.

Les connexions utilisées sont les connexions HDMI (In pour un décodeur TNT SAT HD et lecteur Xtreamer et out pour la TV).

Le système Sony permet de créer un retard du son mais le son est déjà en retard sur l'image. Je ne vois donc aucune solution

Le téléviseur permet aussi de créer un retard de son. Idem.

Impossible de connecter le son en optique : le Philips ne dispose pas de ce type de sortie.

Merci.

Ed
Eddy0562
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2011 0:31
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:47

Eddy0562 a écrit:J'ai acheté un système Home Cinéma Sony BDV-EF200.


Mais POURQUOI ? :ane:
Je commence à me demander si c'est pas le Home Ciné machin de sony qui déconne quand même !! Mince, acheter des vrai Home Cinéma et plus de problème ... ou à défaut de budget, un vrai lecteur bluray et à coté une mini chaîne digne de ce nom.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Archives TV