Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

[TOPIC OFFICIEL] LG 47 LEX 8

Message » 09 Jan 2012 16:27

Si jamais les quelques (rares^^) mais non moins heureux possesseurs de cette magnifique Tv ont quelques réglages à proposer je suis preneur :)
Setsuna83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2012 2:39
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:40

Guys,

c'est une urgence, je dois remplacer mon Loewe Individual HD ready 26" qui est complètement dépassé (mais a toujours une jolie image) et j'aimerais prendre le 47 LEX8.
Bifa et les autres qui ont commandé en Allemagne on line, je suppose que l'écran est arrivé en bon état et qu'il était bien emballé ? Le carton était-il en bon état aussi ?

De plus j'ai cru comprendre qu'il y avait des difficultés à livrer de l'électronique en France, enfin c'est ce qui est affiché sur les sites en question. Apparemment le libre-échange électronique n'existe pas encore en Europe !
Quelqu'un s'est fait livrer en France ?

Je vais contacter les vendeurs par email en attendant vos réponses.

Merci
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:47

jl32,

Moi, c'est vers la Belgique que j'ai commandé. L'emballage est bien fermé mais un peu sale (visiblement il avait l'air d'avoir traîné un peu de temps dans l'entrepôt!!) mais tout était ok, il n'avait pas l'air d'avoir été ouvert avant (donc ce n'était pas un retour de SAV). Je sais que pour la Belgique, tu peux commander en Allemagne et payer à la réception de ton matériel (ça te coutera quelques € en plus) si tu es si méfiant! A voir si c'est possible en France également. Attention, la plupart des sites allemands n'ont pas de payement par CB (ou paypal), tu devras effectuer le payement par virement bancaire et à la réception de ton argent, le colis est assez vite envoyé dans la journée ou le lendemain au plus tard!

A+
dstati
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2011 13:27
  • offline

Message » 18 Jan 2012 19:54

Bonjour,
Jl, l'écran commandé en Allemagne m'a été livré le lendemain du jour où mon virement a été effectué.
Il a été livré par la Sernam (il a donc dû voyager en train). L'emballage n'était pas abimé et le livreur Sernam m'a conseillé de l'ouvrir devant lui pour vérifier le contenu, ce que j'ai fait.
Comme il était étonné de la finesse de l'écran, nous avons engagé une conversation sur la technologie des écrans plats... (il y a des livreurs connaisseurs à la Sernam...)
Mon expérience est donc très positive; sur les quelques achats effectués en Allemagne, j'ai toujours fait le même constat : les commerçants auxquels j'ai eu à faire étaient tous sérieux.
(Mais c'est vrai que certains sites ne livrent qu'en Allemagne, en Autriche et au Benelux. )
A+
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:42

merci pour vos réponses :ohmg:

J'ai une offre. Le seul problème c'est que le vendeur n'a pas compris que je souhaiterais une extension de garantie et me réponds que l'écran est garantie 2 ans. D'ailleurs si on commande dans un autre pays de l'UE, doit-on contacter le S.A.V. LG de son pays de résidence ou bien passer par le vendeur en cas de pépins ?

J'ai moi aussi acheté pas mal d'articles on line en Allemagne et ça s'est toujours bien passé dont un VTT en carbone que j'ai toujours d'ailleurs !
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 19 Jan 2012 18:45

"D'ailleurs si on commande dans un autre pays de l'UE, doit-on contacter le S.A.V. LG de son pays de résidence ou bien passer par le vendeur en cas de pépins ?"

Moi, on m'avait dit que c'était le service LG du pays de destination (Belgique dans mon cas), mais à vérifier rien de certain!!
dstati
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2011 13:27
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:56

Les garanties sont soit européennes soit internationales... En cas de problème, c'est LG France qui doit assurer le service garantie...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:23

Bonjour,

Hier, je me suis amusé à installer le logiciel "Nero media home essentials 4" fourni sur CD avec le LEX. Quelques petites remarques:

- apparemment, il ne s'installe pas sur W7 64 bits, j'ai reçu une erreur et je n'ai pu terminer l'installation, même après avoir nettoyer toute application Nero comme le suggérait un site faisant référence à l'erreur. J'en ai donc déduis que c'était due au 64bits de l'OS.

- je l'ai donc installé sur un netbook sous Atom N270 avec XP et là aucun problème. Après configuration du logiciel (DLNA server), le TV LEX reconnait bien tout média branché sur le netbook.

J'ai donc essayé de regarder quelques vidéos et certaines ne sont pas lues (reconnues) par le LEX. Sur le site, ci-dessous:

http://lgknowledgebase.com/kb/index.php ... tryID=6460

Il est bien dit:

"Below are the typical supported formats on LG TVs that support media sharing. New LG TVs that support media sharing are DivX Plus™ HD certified.


Video:
- Video Codecs: DivX, Xvid, H.264, AVC, MPEG2
- Audio Codecs: AC3, ACC, WMA, MP3, DD
- File Extensions: MP4, MKV, DIVX, AVI, MPEG, MPG, VOB

Music:
Audio Codecs: WMA, MP3 (8-320 kbps)
File Extensions: WMA, MP3

Photos:
Codecs: JPEG, PNG
File Extensions: JPG, JPEG, PNG


NOTES:
•The most common video format to use is H.264 at 24 frames/sec.
•LG TVs support 1080p at 30 frames/sec, but some other devices do not.
•Remember, even when using a supported codec, the file container and file extension must also be supported by the player.
"
dstati
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2011 13:27
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:50

dstati
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2011 13:27
  • offline

[TOPIC OFFICIEL] LG 47 LEX 8

Message » 23 Jan 2012 23:13

Personnellement j'ai installé nero média home sur mon systeme windows 7 64 bits sans soucis, et il fonctionnait correctement avec ma Tv lex 8.
Du coup ton pb doit venir d'autres choses ? As tu autorisé l'upnp sur ton routeur / le partage de fichier dans les paramètres réseaux de windows + bibliothèque windows média player /...
Par contre nero ne marchait pas avec les sous titres sur les mkv. Du coup je suis passé sous mezzmo qui supporte les sous titres et plus de formats (et convertit à la volée les formats non supportés , sachant qu'il connait les profils supportés par les différentes Tv ).
A+
fred7777
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 15:50
  • offline

Recherche LG 47LEX8

Message » 01 Fév 2012 17:49

Coucou bande de veinard !!! :wink:

J'ai vu que vous aviez trouvé des 47LEX8 en Allemagne mais j'ai bon chercher, je n'en trouve plus !

Si quelqu'un a un site qui en vends, je suis preneur. :love:

Alors merci d'avance et bon film !
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:23

@gartux

Essaye ici:

http://electopia.de/Fernseher/LCD-TV/47 ... c8c04a3a41

C'est le site où je l'ai acheté. Tu peux aussi leur téléphoner (ils parlent anglais).
dstati
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2011 13:27
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:30

Bonjour,

Pour info, j'ai acheté un 47LEX8 en septembre, et un gros rond noirâtre est apparu en bas à gauche de l'écran du jour au lendemain (sorte de halo).
Pour ce qui est de la garantie, ce n'est pas une garantie européenne qui s'applique, mais une garantie du pays de l'appareil.
Je m'explique : bien que l'appareil fut acheté sur un site français, celui-ci était un produit "réservé" au marché italien (impossible à savoir lors de l'achat pour le commun des mortels), et LG France n'a rien voulu savoir sur la réparation. J'ai du batailler bec et ongles avec le site pour obtenir un échange standard (dur dur à trouver un modèle similaire) ...
Après presque 8 semaines de palabres, j'ai depuis obtenu un nouveau modèle et en suis très satisfait.
Mais cette galère m'a un peu refroidit sur les conditions de garantie en cas de pépin.
preums59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 1:02
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:14

Bonjour ,
Possesseur de ce magnifique TV depuis septembre dernier, je me pose quelques questions sur les modes 24 (hz) p 50 ( hz ) p et 60 (hz) p.

Pour l'instant, il semble qu'il ne soit pas possible de lire en 24 p, à partir de mon blu ray ( sony ) ou de fichier mkv HD 1080.( USB LE ) ou USB du Blu Ray

je lis en 50 p ou 60 p .

Comment contrôler cela ?
Y a t-il in réglage ?
Que calibrer ?
Merci de votre retour

Pilou 45
Pilou 45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 20:14
  • offline

Message » 29 Mai 2012 3:14

preums59 a écrit:Bonjour,

Pour info, j'ai acheté un 47LEX8 en septembre, et un gros rond noirâtre est apparu en bas à gauche de l'écran du jour au lendemain (sorte de halo).
Pour ce qui est de la garantie, ce n'est pas une garantie européenne qui s'applique, mais une garantie du pays de l'appareil.
Je m'explique : bien que l'appareil fut acheté sur un site français, celui-ci était un produit "réservé" au marché italien (impossible à savoir lors de l'achat pour le commun des mortels), et LG France n'a rien voulu savoir sur la réparation. J'ai du batailler bec et ongles avec le site pour obtenir un échange standard (dur dur à trouver un modèle similaire) ...
Après presque 8 semaines de palabres, j'ai depuis obtenu un nouveau modèle et en suis très satisfait.
Mais cette galère m'a un peu refroidit sur les conditions de garantie en cas de pépin.


Salut preums59,

Peux-tu nous indiquer comment tu as fait (arguments et numéro à contacter) pour obtenir ce remplacement ?
Sais-tu d'où le LEX8 qui t'as été envoyé provenait ? puisqu'ils ne sont plus fabriqué ?

Je compte m'en acheter un en Allemagne mais ce problème de garantie me fait peur surtout à 1600€.

Pour la garantie, pourquoi ne prends-tu pas une extension à 5 ans comme celle proposé par http://www.domesticetgeneral.fr/ qui assure en l’occurrence les garantie et extension Sony et d'autres constructeur ?

Merci.
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline


Retourner vers Archives TV