Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

plasma 46g20

Message » 31 Juil 2011 23:56

bonjour a tous et a toute

j'ai une petite question je viens d'acheter une tv plasma panasonic 46g20 et quand je regarde la tv par exemple tf1 les images sont en acceler alors quand je met le mode thx les images sont normales quelqu'un aurait une solution pour enlever se soucis en mode normal ou dynamique ??? J'ai entendu pârler de IFC mais dans le menu il n'y est pas


merci a tous ceux qui pourront m'aider
loiclegratteux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2011 23:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 1:13

Salut.
Tu appuies sur MENU, puis CONFIGURATION, ensuite AUTRES REGLAGES et tu trouveras Intelligent Frame Creation. Il faut le désactiver.
A savoir que cet IFC est associé à chaque mode image (comme le surbalayage). Si tu l'actives lorsque tu es en mode Image CINEMA, il le sera que pour ce mode et pas forcément en mode Image DYNAMIQUE, THX etc ...
Tu ne l'as pas en THX car de base il est désactivé.
Il te suffit de désactiver l'IFC pour tous les modes Images, et tu seras définitivement tranquille.

Bonne nuit.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 16:42

merci beaucoup depuis c mieux que les images saccadées au fait a quoi sert l'ifc? si sa met les image en accéléré je vois pas trop d’intérêt...

Sinon pour les réglage du téléviseur une fois mon rodage fini c'est dur de trouver car tous le monde a des réglages différents c'est vraiment difficile a choisir !!!


merci beaucoup en tout cas bonne journée
loiclegratteux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2011 23:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:06

L'IFC n'accélère pas vraiment les images, sinon le son serait décalé. L'IFC calcule des images intermédiaires pour fluidifier les mouvements. Certains aiment, d'autres non. Personnellement, je suis comme toi. Je n'aime pas trop.
Pour les réglages images, tout est affaire de gout. Le mode THX est déjà une EXCELLENTE base et assurément pour moi le meilleur réglages image que le G20 nous propose sans rentrer dans les menus complexes. Va sur le fil de discussion du G20 et tu trouveras plein de réglages. Je te conseille ceux de ORSO :
viewtopic.php?f=1194&t=29936397

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message