Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Poser sa télévision sur une enceinte centrale ?

Message » 20 Aoû 2011 9:36

Bonjour tout le monde !
Je possède une télévision PHILIPS - 46 PFL 5605 H/12 dont le poids Net est de 21.30 Kg et j'aimerai la poser sur une enceinte centrale de marque elipson qui ressemble a ce qu'il y a sur le lien (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... orus5.html). En profondeur, l'enceinte et le pied de la télévision sont pareils mais par contre, pour ce qui est de la largeur (de gauche à droite), il manque 5centimètres au socle TV. C'est pourquoi je voulais savoir si poser la télévision sur l'enceinte ne risquerait pas de la déformer ou serait mauvais pour la restitution du son.
merci d'avance de votre réponse ! :D
xenor
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:58
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:54

salut je suis dans le même cas que toi ma centrale ne rentre pas dans mon meuble
et je pensais faire comme toi cela fonctionne t'il et lécran nest il pas trop lourd pour ta centrale
LE BRETON56
 
Messages: 187
Inscription Forum: 11 Nov 2010 19:13
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:07

Une enceinte acoustique est sensée être très costaud. C'est ce qui aide à la qualité du son : le renfort du coffrage. Personnellement, ma CC20 JM Lab, je pourrais monter debout dessus qu'elle ne bougerait pas d'un iota. Alors ce n'est pas 20 kg qui vont la déformer. Essayer de vous asseoir puis de monter dessus. Vous verrez.
Par contre, j'y vois deux problème :
1. il faut s'assurer que la TV soit très stable dessus.
2. l'enceinte, si vous écoutez fort va générer des vibrations. Et là, suis pas sûr que la TV aime bien être posée sur un truc qui vibre. Mais une enceinte centrale est loin d'être un caisson de basse.

Alors honnêtement, je me ferais plus de soucis pour la TV (stabilité, vibrations) que pour l'enceinte centrale !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:17

Moi je pencherais sur la fabrication home made ou achat d'un truc pour loger la centrale et poser la tv dessus !
Par chance moi elle passe encore de le meuble TV ! Mais quand je changerai on verra et je serai peux être dans le même cas que toi !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Archives TV