Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

presentation de moi et de mes probleme hdmi!!!

Message » 05 Mar 2011 11:13

Bonjour a tous!
je suis nouveau sur ce forum et je compte sur vous pour peut etre m'aider!
je vais commencer par me presenter. Je m'appelle yannick, j'ai 27 ans et j'habite pres de montpellier.Depuis longtemps je suis passionné de musique, qui s'est additionné avec le temps a une passion audiophile. J'ai debute avec une chaine compacte phillips et ma quete vers le haut de gamme a commencé. d'installation tres basique, je suis passe a de l'element separe. J'ai donc eu en ma possession plusieurs ampli hifi (denon, marantz, etc..) puis un jour j'ai decouvert yamaha. Cette marque me plait beaucoup pour sa musicalité, son prix et sa simplicité. Donc je me suis constitue une chaine complete (ampli, double k7, cd, tuner, md) le tout en yamaha avec enceinte eltax millenium 500 (bon compromis entre mon budget et ce que je voulais). Puis de ma passion de la musique a découle celle des enregistrement live de concert. Et la le dvd s'est avere indispensable, donc achat d'un dvd akai. De ca tout c'est enchaine vers du home cinema. Voulant garder une tres bonne qualité hifi j'ai d'abord achete un dsp yamaha me permettant d'amplifier une centrale, et 2 surround (dsp e492) puis un decodeur dolby digital yamaha aussi (plus la ref).
mais bon si on fait le calcul ca faisait bcp d'element empile (7), donc j'ai achete mon 1er ampli hc un yamaha rxv 757, puis un dvd yamaha dvd s1700. De ce jour l'ampli est devenu l'element principal de mon installation. cet ampli m'a satisfait pendant 4 ans, puis achat il y a 1 an d'un ecran plat plasma panasonic 127 cm. J'ai donc decide de passer a la hd en septembre avec l'achat d'un ensemble ampli + bluray yamaha rxv 667 +bds 667.
Jusque la pleinement satisfait!

seulement petit hic, dans le but de simplifier tout ce systeme je lis sur le manuel que l'ampli est compatible avec le BR donc branchement adequat et... cool quand je met le mode scene BR, le lecteur s'allume tout seul et lance la lecteur grace au cable jack branche sur les prise remote out ampli et remote in BR. Par contre il s'eteint pas quand je change de mode scene ou quand j'eteins l'ampli... pas cool.
est ce normal???

Je m'attaque au plasma qui normalement est compatible entre viera link et yamaha. Je fais les reglages necessaire et la j'arrive a commander le son de l'ampli via la tel de la tv (mais ca m'interesse pas) et quand je coupe la tv l'ampli se coupe.
ce que je voudrais c'est que quand je passe en mode scene tv sur l'ampli ca allume la tv et que ca l'eteigne quand j'eteins l'ampli ( comme pour le BR).
Comment faire? Quel branchement/reglage necessaire?
car d'apres le manuel de l'ampli c'est possible!

desole d'avoir ete long mais je prefere bien expliquer mon cas.

ps: ecran tv panasonic PX-P50C10Y

merci pour vos reponse et desole si je suis pas dans la bonne section
yannick34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2011 10:44
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:34

Personne n'a de reponse?? :cry:
yannick34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2011 10:44
  • offline

Message » 06 Mar 2011 16:01

Bonjour j'ai eu une partie de reponse!
j'ai branche la sortie hdmi out de l'ampli sur l'entrée hdmi 2 de la tv et j'arrive a allumer et eteindre l'ampli en eteignant la tv!
quand je passe sur le mode scene BD le bluray s'allume mais s'eteint toujours pas. bizarre.
et le blu ray n'allument pas l'ampli quand on le met en tension comme la tv! encore plus bizarre!


Connaitriez vous un decodeur tnt qui inclus comme fonction:
la hd
l'enregisteur numerique (si possible avec controle du direct)
les fonction hdmi CEC qui permetterai de l'allumer via la mise sous tension de l'ampli.

merci
yannick34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2011 10:44
  • offline


Retourner vers Archives TV