Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Quel télé LED en 40 pouce?

Message » 05 Déc 2010 16:00

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un ensemble audio il y a très peu, ampli denon avr-1911, pack d'enceinte focal sib & cub2 et la play 3 comme lecteur BR.

j'aimerais d'ici peu ( 1 a 2 mois ) m'acheter une télé 40pouce ( 102cm )

Mon chois s'oriente essentiellement sur les télé led ( pour leur finisse mais surtout leur contraste )

ma télé serrât utiliser pour 60% jeux, et 40% film et série TV.

J'aime beaucoup les série led de samsung, mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personne pour bien m'orienter...Ce forum ma énormément aider pour le choix de mon système audio donc je suis en confiance. :)

merci a tous d'avance, et je suis ouvert a toute proposition!
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:47

Je precise que la télé sera utiliser avec des jeux de genre Grand tourismo 5, call of duty, medal of honnor, assansin creeds...etc

bon budget est de maximum 1000e...

voila :)
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:55

Tu trouveras chez Sony.
Attention aux modèles et aux réglages faits au magasin, j'en ai vu des bons en me promenant, mais aussi des moins bons.

Pour 1000 euros tu peux avoir justement un Sony pas mal, malheureusement en passant dans les magasins je ne regarde pas les références.
Si tu veux la prochaine fois que j'y passe, je noterai la référence d'un modèle qui me semble neutre, mais vu qu'à Auchan les Néons pètent et sont bleus, çà tend à fausser un peu les résultats.
Pour cela il vaut mieux aller dans des magasins avec un éclairage pas trop intense et naturel.

Lorsque l'on regarde un écran, il faut d'abord regarder si sa luminosité est homogène, du noir au blanc,du sombre au clair,ni trop adouci, ni trop agressif, on doit pouvoir arriver à voir l'ensemble de l'image sans faire d'efforts, les Sony sont bons sur ce paramètre par rapport aux autres, c'est leur première qualité, ils sont qualifiés d'un peu durs.
Ensuite il y a la saturation des couleurs, les rouges, verts et bleus doivent saturer de manière homogène et pas trop marquée, ce qui est aussi une qualité que l'on retrouve très souvent chez Sony.

Reste le plus dur, les nuances de gris, assujettis à l'équilibre de ces 3 couleurs, qui détermine la température de couleur.
Trop de bleu équivaut à une image froide, constante des téléviseurs en mode froid ou normal, pour compenser l'éclairage "froid" et violent des grands magasins et "faire vendre".
Trop de rouge équivaut à une image chaude, et trop de vert....beurk !
Très peu d'écrans sont bien calibrés d'origine mais certains disposent de réglages permettant d'ajuster ce paramètre, qui est important aussi.
C'est extrêmement difficile de juger ce dernier en magasin, sauf si le déséquilibre est flagrant.

Il est très rare de trouver un écran réunissant tous ces paramètres, sauf en haut de gamme.
En effet en bas ou milieu de gamme, les constructeurs essaient d'accrocher le client avec une esthétique visuelle particulière.
:wink:
Dernière édition par pheno le 08 Déc 2010 23:32, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 08 Déc 2010 22:11

Merci de cette reponsse.
Beh je veu bien que tu me donne quelque refence de produit...

Je vois bien que le choix d'une tele est tres compliquer... Je compte sur vous. :)

Encore une fois merci pheno.
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:15

Je suis comme toi sur le point d'acquérir un 40''
Après des semaines, voire des mois d'hésitation. Après avoir parcouru plusieurs forums et fait beaucoup de magasins, je suis maintenant convaincu que le meilleur choix est le Sony KDL 40HX800.
Dans les enseignes classiques (Fn.c, Da.ty, etc...) son prix est autour de 1290€, auxquels tu peux déduire 200€ remboursés par Sony jusqu'au 31/12.
Chez d'autres enseignes (Mag.a, Al.f.x, etc....) il vaut encore moins cher.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:21

Merci de ta reponsse, merci de partager tes mois de recherche. :)
Mais tu croit pas que debut 2011 des nouveau modeles?

Merci en tout cas.
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:23

http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 925858.htm

Une belle télé après réajustement de l'amplitude des primaires.

Ici une 803.
Dernière édition par pheno le 09 Déc 2010 19:23, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 08 Déc 2010 23:35

Elle me plait bien, mais c'est pas possible pheno, tu aime me faire craker le budget. :D
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:39

Achète une Samsung si tu veux, c'est de la mairde. :mdr:

Ou alors envisage de redescendre en diagonale d'image, vers un 32 pouces.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 08 Déc 2010 23:53

je saveais pas que samsung étai pas très bien joret pensez le contraire^^

Mes parent ont une sony KDL-46Z4500 esque c'est bien?

le problème ces que j'ai 2,40 - 2,50 de recul...
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:05

Eh ben un 32 pouces à ta distance c'est pas si mal.
Il faut que tu le digères mon petit :mdr: , mais çà se mérite.

Cogite un peu : tu veux un beau 32 pouces ou un 40 merdique ? :mdr:
Un beau 32 pouces où on voit bien à 2,5 mètres ou un 40 ou même le nez collé à l'écran on fronce les sourcils ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 09 Déc 2010 0:09

phenomenalle726 a écrit:Eh ben un 32 pouces à ta distance c'est pas si mal.
Il faut que tu le digères mon petit :mdr: , mais çà se mérite.

Cogite un peu : tu veux un beau 32 pouces ou un 40 merdique ? :mdr:
Un beau 32 pouces où on voit bien à 2,5 mètres ou un 40 ou même le nez collé à l'écran on fronce les sourcils ? :mdr:

Dit comme sa! :D
32 pouce c'est bien un 82cm?

Deja le home cinéma est entrain de digéré 1000e en tout^^
Mais bon en ce moment je bosse comme un taré pour pouvoir me payer tout ces petit plaisir :)

Bon j'au une idée! :) pourrez tu me donner quelque rèf de bonne 40 et de bonne 32 que je voix un peux les prix...

PS : Pheno je croi que quand j'orais tout tu poura venir manger cher moi pour voir tout ce que tu m'a fais achteer :mdr: :mdr: :mdr:
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:21

Merci c'est gentil, si t'habites pas trop loin. :)
Mais trouver des bonnes références de télé çà prend du temps, faut que tu cherches un peu aussi.
Je t'encourage à te balader dans les magasins et regarder les écrans pour apprendre...t'as qu'à recopier le post que j'ai écrit plus haut.
Apprendre à juger une image cela s'apprend, c'est l'expérience qui tend à préférer les images "plates". C'est pareil pour le son.
Si tu pars sur un Samsung, tu auras des noirs bouchés, un manque de luminosité, une probable agressivité vers les 100% de blanc et des couleurs fades. Pas top pour voir dans le confort ce qui se passe autour de tes personnages de jeux, ou pire dans un film. Tu vas passer ton temps à essayer de la régler et au final çà n'ira jamais.
Sache une chose aussi, le succès de la console PS3 est dû aussi à la qualité d'image de la machine. 8)

Dès que je retourne à Auchan faire mes courses, je fais un tour dans le rayon pour voir un peu pour toi, mais sache qu'en ce moment en LCD ou LED je ne jure que par les Sony qui pour moi sont les meilleurs ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 09 Déc 2010 0:29

Beh ds le sud de la france! :)
a coter de montpellier.
Ecoute je vais éplucher tout les site multimédia^^
C'est vrai que les sony me plaise... très sobre mais très belle! sera parfaite au dessus de mon amplis :D

partons sur un burget de 1000, mais je peu un peu augmenter... pas jusqu'à 2000 mais 1300...

Je vais suivre tes conseils alors ;)

merci pheno
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:41

A 1300 c'est bon, chez Auchan j'en ai vu un bien à 1000 euros en 40 pouces, et autre vers 1300/1400 aussi en 40 pouces qui était encore mieux.
Je te recontacte dès que j'ai quelques infos. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message