Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

samsung 40c6000 images moyennes

Message » 19 Fév 2011 12:37

bonjour a tous
le sujet a peut etre été déjà posé mais je n'ai pas trouvé ...voici mon soucis :
tv led samsung neuf ref UE40C6000 acheté suite à l'entousiasme sur les forums de la qualité d'image,
pour moi c'est de la m...e
changement de la parabole, du cable d'entene, des cables HDMI HD.... rien n'arrange les images sur le tv
je m'explique : pub, journal tv (20h00), dessins animés ...tres bonnes images
films sombres ou clairs = flou des visages, arrieres plan qui bougent continuellement, insupportable .....
je reçois les chaine par box orange (changé dans le doute) parabole de 80 cms (changé dans le doute) cables (changé dans le doute)
je suis a -36 db en signal et 100% en qualité
voila , je ne sais quoi faire , si vous avez des idées ou connu ce problèmes...........
merci
william
studio23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2011 12:23
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:43

salut,

est-ce que tu as des chaines HD avec ton demo orangeBox? est-il paramétré en 1080i....

si oui, désactives le Motion+ et les filtres pour voir....

il y a bel et bien un sujet consacré au UE C6000.

viewtopic.php?f=1194&t=29940351

bonne chance... :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:21

je n'ai que arte en HD rien d'autre, et je ne sais pas comment on peut changer les paramettre du decodeur orange
studio23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2011 12:23
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:47

studio23 a écrit:je n'ai que arte en HD rien d'autre, et je ne sais pas comment on peut changer les paramettre du decodeur orange


Alors peut-être que si....40c6000 images moyennes====> SD moyenne :wink:

mis à part le clouding, cette tv est une très bonne tv, encore faut-il lui donner quelque chose de bon à manger ( source HD). Si tu reçois tes chaines via un offre orange/parabole je suppose que tu n'as pas d'offre HD, ou que tu n'y a pas souscrit peut-être.... :idee:

Si tu as connecté ton demo avec un câble HDMI, il faut aller dans les paramètres vidéo du demo et le configurer au moins en 1080i. Si toute fois c'est possible, je ne connais pas ce demo.

As-tu un lecteur Blu ray?
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:49

mon decodeur est bien branché avec un HDMI haut de game 1.4, mais je ne sais pas comment paramettrer le deco orange en 1080, reste a savoir si cela est possible
sinon je n'ai pas de blu ray
a+
wil
studio23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2011 12:23
  • offline

Message » 20 Fév 2011 15:51

studio23 a écrit:mon decodeur est bien branché avec un HDMI haut de game 1.4, mais je ne sais pas comment paramettrer le deco orange en 1080, reste a savoir si cela est possible
sinon je n'ai pas de blu ray
a+
wil


Un câble HDMI à 6€ est amplement suffisant sur des installes avec ce genre de diffuseur. Après avoir un câble HDMI HDG avec des sources SD pourries ça sert à rien non plus. Mais sur l'intérêt d'un câble HDG ou non, on peut discuter des heures lol. Chacun voit midi à sa porte.

Logiquement il est possible de choisir la résolution. Sinon si tu n'as que des sources SD, le choix du RGB en péritel, peut-être aussi une bonne option. Sur le Demo Csat DualS ça donnait de bons résultats.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Fév 2011 7:29

j'ai eu les deux, 1 cable HDMI à 9€ et celui la HD à 25 € chez hdmi.fr, rien a voir, c'est une tres net difference en faveur du haut de gamme, plus de piqué, de contraste et nettetée

par contre hier soir, c'est la 1° fois que je prends plaisir à regarder un film sur TF1, spiderman2, superbes images, et les experts derrière, images de m...e
pareil avec l"émission de Rosenbach, la présentation nickel et les reportages de l"émission, images nulles a chier, a vous dégouter de la tv.....

pourquoi tant de différences ?
studio23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2011 12:23
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:09

je penses maintenant que cela ne vient pas du tv, j'ai vu les mêmes images de flou, d'arriere plan qui bouge sur un philips et un lg
tous les anciens reportages et anciens films font cela, nombres d'images seconde en cause ????
le 100 kz qui "inventes des images fictives qui bougent ????
a suivre mais c'est pas beau les écrans plat, vive l'analogique cathodique ......
studio23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2011 12:23
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:50

studio23 a écrit:a suivre mais c'est pas beau les écrans plat, vive l'analogique cathodique ......

Mouais :-?
Il faudrait peut être essayer la TV avec des vrais sources de qualité avant d'affirmer un truc comme ça... Parce que les chaines SD via la OrangeBox c'est pas une référence...
Un grand LCD HD gomme moins les défauts qu'une SD Catho, mais ce n'est pas le diffuseur qui est cause...
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message