Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Samsung LE40BD74 lente au démarrage...

Message » 01 Fév 2011 12:48

Bonjour j'ai une samsung 40 pouces que j'ai acheté il y a 4-5 ans maintenant qui commence à déconner sec puisqu'elle ne reconnait plus depuis une dizaine de jours ma ps3 avec une absence de reconnaissance du protocole HDCP avec ma Xbox ceci fait que je ne peux plus lire les films en DVD achetés dans le commerce.
Sachant que je peux toujours jouer à mes jeux vidéo, je me rends compte que ma TV met de plus en plus de temps à s'allumer à savoir qu'elle met parfois une minutes (montre en main) pour s'allumer sachant que pendant ce laps de temps elle me donne l'impression de chercher le signal avec des petits bruits caractéristiques genre des petits cliquetis qui signalent une connexion avec un périphérique. Je vous raconte pas les sueurs que j'ai en me demandant si elle va vraiment s'allumer ou pas
Je trouve qu'elle déconne de plus en plus même si l'image et le son restent fidèles à ce qu'elle m'a apporté depuis que je l'ai.

Est ce des signes précurseurs d'une fin annoncée? J'ai presque envie de vous demander: "combien de temps lui reste t-elle à vivre? :mdr: "

Bon sinon avec ma nouvelle TV actuelle je suis ravi (Cf signature)

merci d'avance à ceux qui répondront
Dernière édition par kefoo le 04 Fév 2011 11:26, édité 1 fois.
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:22

en cherchant sur le net j'ai trouvé ça des fois que ça puisse aider quelqu'un : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13378380-probleme-d-allumage-lcd-samsung-le40m86bdx-xe
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:25

Je remonte le sujet, juste pour dire que la gamme des Samsung souffre d'un problème qui touche beaucoup de personnes qui ont acheté la gamme des LE4074BD avec un problème de fabrication qui se répercute trois à quatre ans après l'achat avec les symptômes que j'ai décrit plus haut. Vraiment après avoir fait des recherches c'était fréquent autant en France qu'aux US et certainement dans d'autres pays. J'ai en tout cas fait la manip hier soir, à savoir fait quelques soudures à droite à gauche et tout est revenu dans l'ordre. Autant je ne suis pas doué en bricolage autant ceux qui sont habitués à bidouiller les cartes mères de leur ordi ont du régler ce problème en quelques minutes une fois le capot de la TV démontée. J'espère que ce topic que j'ai monté seul, aidera certains.
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:18

Bonjour,
J'ai changé tous les condensateur ainsi que les 4 opto et le problème persiste
Quelqu'un à t il une solution à me donner?
merci
sissou13700
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2011 17:16
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message