Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

une TV led 94 cm de qualité pour < 1000 euro

Message » 29 Nov 2010 20:04

Bonjour

Presque tout est dans le titre,

Malgré de nombreuses lectures des forums, je ne parvient pas a me decider dans le choix d'une tv led avec pour budget maxi 1000 euros

(s'il n'est pas necessaire de mettre aussi cher pour un bon appareil dites le moi )

- La 3 d ne m'interesse pas plus que cela
- les fonctionnalités internet me paraissent des gadgets (autant ajouter un apple tv ou autre)
- la qualité sonore n'est pas une priorité (c'est un HC qui diffusera le son)

Par contre j'aimerais eviter d'avoir un écran trop brillant car des fenetres a proximité...

Donc je compte sur vos conseils de produits a selectionner, milles merci par avance !!
Christian
christian54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:53
  • offline

tv 94 cm

Message » 03 Déc 2010 21:06

aucune réponse ??
christian54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:53
  • offline

sony ou samsung

Message » 04 Déc 2010 19:54

Toujours pas de réponse hélas, je voudrais pouvoir me decider rapidement pour l'cheter...


je suis allé à la fanc les voir et mon choix reste entre SONY ou SAMSUNG

il me semble que les samsung sont plus brillants niveau dalle, peut etre un inconveniant dans mon cas...

les deux marques se vallent elle ?

merci
christian54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:53
  • offline

Message » 04 Déc 2010 22:44

Petite sélection de TV LED avec une dalle mate. 8)

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... allemate=1
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Déc 2010 2:19

Salut,

chez Sony, la seule qui est en 94cm, c'est la 37EX500 (modèle 2010). C'est une très bonne TV (que ce soit en SD et HD), le problème de ce modèle, c'est les angles de vision qui sont restreints (sur les côtés, au dessus et en dessous). Donc, si c'est un problème pour toi, ne prend pas ce modèle. Chez Samsung, tu peux également obtenir ce genre de problème (car les modèles 37" ou 94cm sont le plus souvent des dalles AUO (qui sont de moins bonnes qualités que les dalles Samsung (présentes sur les modèles 40" (Sony), voir 32"), surtout au niveau du contraste et des angles de vision)). Le site les numériques donnent une cote de 4 étoiles pour la dalle AUO, alors que la Samsung en récolte 5 (qui est le max). Sinon, il y a Panasonic qui propose des modèles 37", mais avec une dalle différente. Dernière petite chose, les TV LED sont sujettes au clouding (genre de petits "nuages" blancs ou gris qui se remarquent très clairement sur un fond sombre (noir par exemple).
budy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2009 0:08
  • offline

Message » 07 Déc 2010 7:54

merci beaucoup

et si on passe aux alentours de 100 et qques centimetres , quels sont les bons choix ?

le led ne serait pas le meilleurs choix ? c'est ce que j'avais cru comprendre... un peu perdu dans tout cela
a l'epoque avec mon trinitron sony je me posait moins de question lol


merci
christian54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:53
  • offline

Message » 08 Déc 2010 1:53

Bonsoir,

il y a plus de choix chez Sony, si l'on se tourne vers des modèles 32",40", voir supérieurs.

Le modèle 40" fait +/- 102cm. En modèle non led, il y a le EX500 (dalle matte). Sinon, en modèle LED, il y a le EX700/710. C'est du Edge Led (donc possibilité de clouding) pour ce dernier et les modèles 3D (HX800,etc.). Le FULL LED est disponible mais uniquement pour quelques modèles actuellement (Le seul modèle FULL LED que j'ai vu pour l'instant, est un de marque LG en 47").
La TV Led, c'est bien pour la consommation d'énergie, mais selon certains avis, ce système n'est pas encore au point (artefacts,clouding,etc.) pour le edge Led. De plus, sur une led, le son n'est pas terrible (donc besoin d'un système audio homecinéma), et la dalle est souvent brillante ou sujette aux reflets.

Sinon, pour le modèle LCD "classique",celui le plus recommandé est la KDL-40EX500. Dalle matte et de type Samsung (très bonne), très bon contraste, des angles de vision qui sont bons, colorimétrie fidèle. Voici un test chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html. Voici également un test sur le modèle 40EX710 (LED): http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex710-p303_9749_16.html. Et pour terminer, voici un comparatif de tests pour les LCD modèles 32" et supérieurs : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv-40-pouces-article-303.html. :wink:
budy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2009 0:08
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message