Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En attendant les prochains salons HCFR

Message » 31 Juil 2003 6:50

Salut

Comme nous sommes assez bien répartis sur la France et la Belgique, et qu'il n'est pas toujours facile de se rendre à un salon qui est à l'autre bout de la France, voici un chtite idée toute simple, déjà pratiquée dans d'autres assos:
- Définir des points de RV dans chaque grande ville, une fois par mois par exemple.
Il suffit de se donner donner RV dans un bar vers 20H en semaine pour que se soit facile de se libérer.

Avantage: peu importe qu'il y ait 3, 10 ou 30 personnes. Pas de frais de location de salle (on paie sa conso).. et on rencontre sans complexe.

Pour que cela avance, il suffit que ce soit toujours le même mode pour la date, cela évite des débats. Pour le lieu.. Un endroit au centre ville, pas trop loin d'un parking ou des transports.

Si l'idée vous plait, on lance le truc quand vous voullez, même en aout.
Perso, je suis à Nantes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 8:19

C'est une idée mais; le partage d'expérience ne serait pas aussi intéressant! Une fois par an ce n'est pas non plus un gros effort a faire. Perso j'habite près de Lyon.
Jean Sirguey
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
Localisation: Bourgoin-Jallieu 38300 France
  • offline

Message » 31 Juil 2003 8:21

bonne idée ca ! un peu comme certains fans clubs peuvent faire pour que les "fans" se rencontrent régulièrement !

"les salons hc-fr.com" LOL ;)

en fait (;) Nicolas G) cela a déjà eu lieu, lors de rencontres (une fouarée à cause de Jackpote au Virgin des Champs, nan jdéco.nne) mais c'était pas régulier, il y a eu Paris, Dijon, je crois qu'un déjeuner (voire plus) a eu lieu vers Marseille, qque chose est en préparation à Rennes ...

bon ben moi je suis sur paris ...

le seuls "soucis" c'est de trouver un endroit assez grand pour accueillir le potentiel, ce qui implique un minimum d'organisation, donc il faut un GO par lieu ! (alain.elecson, tu mets ta plus belle chemise, ton collier de fleurs et tu t'y colles ? si t'es pas en vacances of course !)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Choix du lieu

Message » 31 Juil 2003 8:35

Je ne sais pas si il y aura beaucoup de monde. C'est d'ailleurs pas important. Le but est de se rencontrer. Si cela devient important, on pourra toujours évoluer par thème.
De toute façon, on se "parle" chaque jour sur le web.

Etape 1: Prendre un verre. Se rencontrer. Echanger.
Etape 2: Organiser des écoutes, comparaisons.... On trouvera des lieux quand les projets seront mûrs. C'est pas le plus dur.

Je pense qu'il faut demarrer simple.

Pour ma part, je veux bien organiser la réunion sur Nantes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:00

très bien ça ! bon Nantes, ca fait un peu loin pour moi mais je crois savoir qu'il y a qques specimens hcfr vers Nantes ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 31 Juil 2003 10:48

Danam a écrit:ce qui implique un minimum d'organisation, donc il faut un GO par lieu ! (alain.elecson, tu mets ta plus belle chemise, ton collier de fleurs et tu t'y colles ? si t'es pas en vacances of course !)


Il est en vacances :D

Mais c'est une très bonne idée. On doit pouvoir arriver à s'organiser ça :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:00

une bien bonne idée..surtout que pour une fois la ville n'est pas a l'autre bout de la france, enfin pour moi !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:00

une bien bonne idée..surtout que pour une fois la ville n'est pas a l'autre bout de la france, enfin pour moi !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:05

drumx a écrit:une bien bonne idée..surtout que pour une fois la ville n'est pas a l'autre bout de la france, enfin pour moi !


Idem pour moi ,des sables d'olonne a Nantes ,il n'y a qu'un pas :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:10

hé ben voilà, ça se présent plutôt bien ! ;)

oubliez pas les APN, hein ? on veut des CR détaillés !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 31 Juil 2003 12:12

Proposition pour le webmaster.
Est-il possible de trier la liste de membre pas département... Voire de faire afficher un message pour ceux qui habite dans une liste de département. Cela permettrait d'annoncer les lieux de RV directement aux personnes intéressées.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:17

Danam a écrit:bonne idée ca ! un peu comme certains fans clubs peuvent faire pour que les "fans" se rencontrent régulièrement !

"les salons hc-fr.com" LOL ;)

en fait (;) Nicolas G) cela a déjà eu lieu, lors de rencontres (une fouarée à cause de Jackpote au Virgin des Champs, nan jdéco.nne) mais c'était pas régulier, il y a eu Paris, Dijon, je crois qu'un déjeuner (voire plus) a eu lieu vers Marseille, qque chose est en préparation à Rennes ...

bon ben moi je suis sur paris ...

le seuls "soucis" c'est de trouver un endroit assez grand pour accueillir le potentiel, ce qui implique un minimum d'organisation, donc il faut un GO par lieu ! (alain.elecson, tu mets ta plus belle chemise, ton collier de fleurs et tu t'y colles ? si t'es pas en vacances of course !)


:evil: :wink: :lol:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:27

JACKPOTE a écrit:
Danam a écrit:bonne idée ca ! un peu comme certains fans clubs peuvent faire pour que les "fans" se rencontrent régulièrement !

"les salons hc-fr.com" LOL ;)

en fait (;) Nicolas G) cela a déjà eu lieu, lors de rencontres (une fouarée à cause de Jackpote au Virgin des Champs, nan jdéco.nne) mais c'était pas régulier, il y a eu Paris, Dijon, je crois qu'un déjeuner (voire plus) a eu lieu vers Marseille, qque chose est en préparation à Rennes ...

bon ben moi je suis sur paris ...

le seuls "soucis" c'est de trouver un endroit assez grand pour accueillir le potentiel, ce qui implique un minimum d'organisation, donc il faut un GO par lieu ! (alain.elecson, tu mets ta plus belle chemise, ton collier de fleurs et tu t'y colles ? si t'es pas en vacances of course !)


:evil: :wink: :lol:


ben dis donc, t'as mis le temps ! ;)

t'as perdu, jack, t'as perdu ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 31 Juil 2003 12:34

eric james a écrit:Proposition pour le webmaster.
Est-il possible de trier la liste de membre pas département... Voire de faire afficher un message pour ceux qui habite dans une liste de département. Cela permettrait d'annoncer les lieux de RV directement aux personnes intéressées.


Je suis pas le ouaibemaster mais je crois que la seule info que le forum ait quant à la localisation c'est ce que vous écrivez sur la localisation :
Devant l'ordi
la fesse cachée de leussaint
jamais très loin....

avec ça c'est pas gagné. :cry:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Juil 2003 12:37

Danam a écrit:
JACKPOTE a écrit:
Danam a écrit:bonne idée ca ! un peu comme certains fans clubs peuvent faire pour que les "fans" se rencontrent régulièrement !

"les salons hc-fr.com" LOL ;)

en fait (;) Nicolas G) cela a déjà eu lieu, lors de rencontres (une fouarée à cause de Jackpote au Virgin des Champs, nan jdéco.nne) mais c'était pas régulier, il y a eu Paris, Dijon, je crois qu'un déjeuner (voire plus) a eu lieu vers Marseille, qque chose est en préparation à Rennes ...

bon ben moi je suis sur paris ...

le seuls "soucis" c'est de trouver un endroit assez grand pour accueillir le potentiel, ce qui implique un minimum d'organisation, donc il faut un GO par lieu ! (alain.elecson, tu mets ta plus belle chemise, ton collier de fleurs et tu t'y colles ? si t'es pas en vacances of course !)


:evil: :wink: :lol:


ben dis donc, t'as mis le temps ! ;)

t'as perdu, jack, t'as perdu ! ;)

Je ne me connecte que pendant mes pauses moi :wink:

A+ :D
Dernière édition par JACKPOTE le 31 Juil 2003 19:47, édité 1 fois.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Autres pays