Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le 1er salon HCFR : Demos Forum/Asso

Message » 30 Juin 2003 20:52

C'était trèèèèèèèèèès bien.

Ca a été une occasion d'écouter un peu toutes les gammes de matériel, autant anciens (aaaaahhhhh les SP100) qu'actuels (les petites Harbeth ... chouettes).
Un grand merçi donc, et aux particuliers (qui n'ont pas pleuré leurs efforts, pour le plaisir de tous), et aux professionnels pour leur souplesse et leur disponibilité.
Merçi encore aux organisateurs, qui auront mis sur pied en un temps record une manifestation à laquelle on ne peut vraiment pas reprocher grand chose (et c'était une première …) et dont tous ceux qui y ont assisté ne pourront que garder un bon souvenir.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:57

Les écoutes furent bonne, l'organisation kazy pro, un grand merçi donc à tous ceux on lancer, organiser et rendu possible ce salon avec des écoutes mémorable...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 1:18

eric75 a écrit:bonsoir,

je reviens de la salle ou j'ai installé mon materiel et ou j'ai pu tester l'acoustique : ouille!!!


Je n'ai pas fait beaucoup de commentaire sur cette salle. Mais je reprends ta remarque pour dire ceci. Je suis rapidement entré dans la pièce, j'ai rapidement entendu l'acoustique, j'ai prit peur, et je suis ressorti aussi sec. L'acoustique était pour moi absolument épouvantable, et les produits qui tournaient à ce moment là étaient virtuellement inaudibles du fait de la pièce.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Juil 2003 7:51

Hifissimo a écrit:
eric75 a écrit:bonsoir,

je reviens de la salle ou j'ai installé mon materiel et ou j'ai pu tester l'acoustique : ouille!!!


Je n'ai pas fait beaucoup de commentaire sur cette salle. Mais je reprends ta remarque pour dire ceci. Je suis rapidement entré dans la pièce, j'ai rapidement entendu l'acoustique, j'ai prit peur, et je suis ressorti aussi sec. L'acoustique était pour moi absolument épouvantable, et les produits qui tournaient à ce moment là étaient virtuellement inaudibles du fait de la pièce.


Paradoxalement les salles "pro" plus petites m'ont paru meilleures sur le plan acoustique que la grande salle "asso".
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:19

C'est bien ce que voulait dire JPG et que tout le monde a confirmé ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:23

Docteur M a écrit:
Hifissimo a écrit:
eric75 a écrit:bonsoir,

je reviens de la salle ou j'ai installé mon materiel et ou j'ai pu tester l'acoustique : ouille!!!


Je n'ai pas fait beaucoup de commentaire sur cette salle. Mais je reprends ta remarque pour dire ceci. Je suis rapidement entré dans la pièce, j'ai rapidement entendu l'acoustique, j'ai prit peur, et je suis ressorti aussi sec. L'acoustique était pour moi absolument épouvantable, et les produits qui tournaient à ce moment là étaient virtuellement inaudibles du fait de la pièce.


Paradoxalement les salles "pro" plus petites m'ont paru meilleures sur le plan acoustique que la grande salle "asso".


Bonjour à toi Doc (maintenant que j'ai un visage à mettre sur ton pseudo, ce serait encore mieux si j'avais ton prénom !)
Pour nos salles, je les ai trouvés presque excellentes. Pour la salle des amateurs, quand je lis certaines critiques sur les CR sur le rendu en grave de telle ou telle enceinte, je me dis vraiment que des tas de gens n'ont pas d'expérience, car ils n'ont pas su se rendre compte que c'est les défauts de la salle qu'ils entendaient et ils ne savent pas à quel point elle peut influencer, ou tuer, une reproduction.

Je peux vous assurer que les écoutes étaient fortement abîmées.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:39

Hifissimo a écrit:Pour nos salles, je les ai trouvés presque excellentes. Pour la salle des amateurs, quand je lis certaines critiques sur les CR sur le rendu en grave de telle ou telle enceinte, je me dis vraiment que des tas de gens n'ont pas d'expérience, car ils n'ont pas su se rendre compte que c'est les défauts de la salle qu'ils entendaient et ils ne savent pas à quel point elle peut influencer, ou tuer, une reproduction.

Je peux vous assurer que les écoutes étaient fortement abîmées.


Comme je l'ai dit je ne peux que confirmer tes dires : mon système ne donne pas du tout pareil chez moi :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:09

boudZe a écrit:
Comme je l'ai dit je ne peux que confirmer tes dires : mon système ne donne pas du tout pareil chez moi :roll: :wink:


Ben Voui, les TRIANGLES étaient dénaturés par la GEOMETRIE CARREE de la pièce ! ! :lol: :P :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:37

Pahlawan a écrit:
boudZe a écrit:
Comme je l'ai dit je ne peux que confirmer tes dires : mon système ne donne pas du tout pareil chez moi :roll: :wink:


Ben Voui, les TRIANGLES étaient dénaturés par la GEOMETRIE CARREE de la pièce ! ! :lol: :P :P

@+


On tourne en ROND sur ce coup là :o :D :wink:

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:40

Un paramètre qui jouait beaucoup au niveau du rendu était la position d'écoute dans la salle

Au premier rang le grave pouvait être correct, debout au fond de la salle c'était catastrophique
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:03

Ziggy a écrit:Un paramètre qui jouait beaucoup au niveau du rendu était la position d'écoute dans la salle

Au premier rang le grave pouvait être correct, debout au fond de la salle c'était catastrophique


non, non, même au premier rang :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:05

Pahlawan a écrit:
boudZe a écrit:
Comme je l'ai dit je ne peux que confirmer tes dires : mon système ne donne pas du tout pareil chez moi :roll: :wink:


Ben Voui, les TRIANGLES étaient dénaturés par la GEOMETRIE CARREE de la pièce ! ! :lol: :P :P

@+


j'crois même qu'on peut parler de géométrie RECTANGULAIRE :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:43

boudZe a écrit:
Hifissimo a écrit:Pour nos salles, je les ai trouvés presque excellentes. Pour la salle des amateurs, quand je lis certaines critiques sur les CR sur le rendu en grave de telle ou telle enceinte, je me dis vraiment que des tas de gens n'ont pas d'expérience, car ils n'ont pas su se rendre compte que c'est les défauts de la salle qu'ils entendaient et ils ne savent pas à quel point elle peut influencer, ou tuer, une reproduction.

Je peux vous assurer que les écoutes étaient fortement abîmées.


Comme je l'ai dit je ne peux que confirmer tes dires : mon système ne donne pas du tout pareil chez moi :roll: :wink:


Et que dire de la fameuse écoute de mes Dynaudio ! :(

JPG, mon prénom c'est Mayeul.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:56

Pahlawan a écrit:Ben Voui, les TRIANGLES étaient dénaturés par la GEOMETRIE CARREE de la pièce ! ! :lol: :P :P

@+


Tu tournes pas ROND ce matin..
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:58

Docteur M a écrit:
boudZe a écrit:
Hifissimo a écrit:Pour nos salles, je les ai trouvés presque excellentes. Pour la salle des amateurs, quand je lis certaines critiques sur les CR sur le rendu en grave de telle ou telle enceinte, je me dis vraiment que des tas de gens n'ont pas d'expérience, car ils n'ont pas su se rendre compte que c'est les défauts de la salle qu'ils entendaient et ils ne savent pas à quel point elle peut influencer, ou tuer, une reproduction.

Je peux vous assurer que les écoutes étaient fortement abîmées.


Comme je l'ai dit je ne peux que confirmer tes dires : mon système ne donne pas du tout pareil chez moi :roll: :wink:


Et que dire de la fameuse écoute de mes Dynaudio ! :(

JPG, mon prénom c'est Mayeul.


Mayeul, quand je suis entré dans la salle, c'était tellement mauvais que je n'ai pas VOULU savoir quel appareil était en train de se faire massacrer. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil rapide sur les appareils présents, plus tôt le matin, et il n'y avait que de belles choses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message