Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

MINI SALON HCFR - RENNES LE 27 SEPTEMBRE 2003

Message » 30 Sep 2003 13:48

Que dire de plus sur les sensations. Je rejoins amplement tout ce qui a put être dit.
Les enceintes microméga sont étonnantes de vivacité, d'ampleur dans tous les registres et sur toutes les sources.
Par contre je demande à entendre les colones de Patrick (Acoustic Energy) car je trouve les bibliotheque un peu juste dans la définition du son. Mais la salle ne se prêtait pas du fait d'avoir été obligé de les poser sur d'autres enceintes pour les écouter. Entre parenthèses félicitation pour la sobriété de ton site et bon courage pour les travaux à venir. Fais nous découvrir ta salle encore encore et encore.
Et donne moi tes impressions sur tes bibliothèques par rapport à une écoute à ton domicile!!!!
Bon pour ce qui est des VP. Le Z1 est impressionnant sur le 963. Je suis le malheureux propriétaire aussi d'un Sanyo qui date de 7 ans et de voir les progrès réalisés dans le domaine de la Vidéo projection en un laps de temps relativement court est digne des films de science fiction. On croit rêver.
Pour m'en convaincre je me suis mis un film ce matin (et oui je suis en vacances) et j'ai quasiment pleuré. Le bruit du ventilo et les effets de grille sont affligents. Bon faut pas que je le dise trop fort si je veux le revendre pour acheter mon préféré de la soirée le sharp 90.
Merci tony je crois que je vais craquer dans pas longtemps. Juste le temps de convaincre ma WAF :oops:
En attendant je me contente de ce que j'ai en image mais c'est dur
alors à plus et je vais me remettre un autre film en pensant à ceux qui bossent :wink:
schussss à+

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Sep 2003 14:00

calovadts a écrit:...
En attendant je me contente de ce que j'ai en image mais c'est dur
alors à plus et je vais me remettre un autre film en pensant à ceux qui bossent :wink: ...


C'est gentil de penser à nous :wink:
Tu as regardé koa ce matin ? et cette après-midi ?

A+ et bonnes vacances, veinard :wink: :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 14:07

Ki avait apporté le Sharp Z90 ?
J'ai raté la bonne démo si je comprends bien :(
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 14:11

ce matin c'était le transporteur
juste pour me détendre et ne pas réfléchir. Avoir le temps de me concentrer sur l'image et le son pour redéfinir mes sensations par rapport à ce week end.
Cet après midi idem avec Gladiator avec des comparaisons ca ce week end j'ai eu l'impression de louper des sons sur les triangles par rapport à mes infinity. Je vous en dirai plus après.
re schusss :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Sep 2003 14:15

Bô oui c sympa le transporteur... sans prise de tête et pas trop nul non plus... :)
Avec Gladiator, c grand spectacle assuré... tu nous diras quels sont les détails que tu remarques avec les Infinity et qu'on a raté avec les Triangle.
Bon film !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 14:29

le sharp c'est tonyboy qui l'a emené
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:10

ganymede44 a écrit:Sinon, en aparté, Aurel aussi m'a impressionné avec ses disques étranges (Eric Truffaz ouahhh)... Et tes enceintes doivent être sympas à tester aussi ;)


Salut Ganymede!

J'en ai des tas de sons chelou comme ça! :D
Mes enceintes sont sympas c'est vrai! 8) mais elles le seront encore plus quand j'aurai mon PR200 et mon QSC!
En tout cas, si tu passes sur Rennes c'est avec grand plaisir que je t'acceuillerais...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2003 9:21

Mes impressions après une écoute et un visionnage de Gladiator
Les infinity sont un peu moins ouvertes que les triangle et que les enceintes de Vince
Par contre le registre des graves est plus présent. Sur la scène d'ouverture avec l'arrivée des chevaux pour la bataille en Germany, sur les triangle les basses provenaient principalement du caisson (et quel caisson :o ) sur mes enceintes l'impression de masse des chevaux est supérieure, sans que le caisson fasse l'ensemble du travail. Par contre les triangles semblent un peu plus précises notemment dans la localisation des effets. Meme si la salle était un peu "froide" pour le son.
Par contre sur Tracy Chapmann, bien qu'il y ai plus de basses qu'avec les enceintes de Vince, elles sont moins rapides, un peu moins fermes et la voie de Tracy est un peu moins aérée. Donc encore chapeau bas pour Vince et ses DIY :D
Voila mes impressions
à plus :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:41

J'ai cru voir des césars dans les photos. :o Avec quoi elles ont fonctionnés ? Des commentaires ?
bacchus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2002 19:50
  • offline

Message » 01 Oct 2003 21:38

Avec un peu de retard je n'ai plus grand choses a dire :cry:
Mais si :lol: vincent tes enceintes c'est de la bombe :o
C'etait vraiement génial 8)
Merci a tous
La prochaine fois j'amene mon son :wink:

P.S calovadts je t'envoi par MP ce que je t'ai promis :D (si tu te rappelle quoi :o :roll: )
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Oct 2003 23:22

bacchus a écrit:J'ai cru voir des césars dans les photos. :o Avec quoi elles ont fonctionnés ? Des commentaires ?


Ce sont bien des César que tu as vu.
Elles fonctionnaient avec un intégré Marantz (chais plus la ref) et un lecteur CEC 3300 je crois...
On les a testées sur un bloc AM100 et pré Rotell sinon.
Personnellement je n'ai pas accroché du tout! le premier morceaux semblait bien passer, puis sur les autres ça s'agravait.
L'aigu "accrochait" par moment et la restitution manquait de relief je trouve!
Une écoute plate et malgrés le grave de 30 cm, j'ai trouvé le grave quasiment absent! :o tout ceci ne reste que mon n'humble avis!
Peut-être qu'elles ont besoin d'une amplification plus musclée pour s'exprimer correctement :roll:
En tout cas elles sont vraiment très belles et superbement finies avec un magnifique placage en bois veritable...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:42

aurel a écrit:
bacchus a écrit:J'ai cru voir des césars dans les photos. :o Avec quoi elles ont fonctionnés ? Des commentaires ?


Ce sont bien des César que tu as vu.
Elles fonctionnaient avec un intégré Marantz (chais plus la ref) et un lecteur CEC 3300 je crois...
On les a testées sur un bloc AM100 et pré Rotell sinon.
...


Toutes les réfs du matos hi-fi écouté se trouvent page 23...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:49

calovadts a écrit:Donc encore chapeau bas pour Vince et ses DIY :D

yannoscope a écrit:vincent tes enceintes c'est de la bombe :o

:oops:
Encore merci. ;)

Pour les Davis Cesar, j'attendais d'avoir des réactions... :D
Je n'ai pas accroché non plus. :-? Mes impressions sont exactement les mêmes qu'Aurel : je les ai trouvé très plates, ces enceintes... :sad: Mais bon, on peut aimer ! J'ai été très déçu par le 30 cm : je m'attendais à prendre une grosse claque par rapport à mes deux 165 mm, mais pas du tout, je trouve le grave trop en retrait. On peut lire dans les magazines que ces enceintes ne reproduisent "que ce qu'il faut"... Mouais... Pas d'accord, je trouve çà timide...
Mais bon, c'est toujours une question de goût ! Et puis elles remplissent bien l'espace, ces enceintes.
Peut-être en effet que l'amplification n'était pas "au niveau", avec tout le respect que j'ai pour l'AM100 (vu ce qu'il a fait de mes enceintes :roll:).

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Oct 2003 16:36

Merci pour ces avis sur les césars. :-?
bacchus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2002 19:50
  • offline

Message » 05 Oct 2003 15:22

bacchus a écrit:Merci pour ces avis sur les césars. :-?

Salut.
Tu as des Cesar ?
Si tu n'es pas d'accord avec ce qui a été écrit, n'hésite pas à donner ton avis, c'est intéressant ! Comme il a été dit, peut-être qu'elles nécessitent une amplification plus généreuse ? (pour avoir fait chauffer comme çà l'AM100 :o )

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Autres pays