supersun a écrit:SuissoNaBisso a écrit:
Bon ca y est j'ai reçu ma LG 65C9 compatible eARC et j'ai donc branché la Q90R dessus via un cable HDMI 2.1 (Ultra High Speed HDMI avec débit jusqu’à 48 Gbps).
Et malheureusement la barre de son Q90R n'est (à ce jour) PAS COMPATIBLE avec l'eARC !
J'ai fait les tests sur plusieurs soucres :
-Netflix avec Our Planet (Dolby Vision / Dolby Atmos), là oui le flux Atmos repart bien vers la barre de son, mais c'est un flux Atmos compressé pas un véritable True HD Atmos...
-Plex (sur WebOS 4.5) la pour le coup je crois que l'appli Plex n'est pas compatible Atmos car les pistes de mes fichiers apparaissent au mieux en True HD 7.1 mais pas de mention Atmos, alors que sur Plex pour XBox One je vois bien la piste en Atmos. Bref même le flux True HD ne semble pas être envoyé a la barre de son (l'afficheur de la barre ne signale pas de format particulier)
- Xbox One X avec le jeux Rise of the TOmb Raider qui est bien en Atmos (déjà testé branchée en direct sur la barre, j'avais bien un flux Atmos affiché par la barre, et le pétait dans tous les sens), et bien là aucun flux Atmos envoyé, même pas de 5.1 à vrai dire...pourtant tous mes reglages de son sur la Xbox sont bons.
- Lecteur de videos interne de la TV WebOS4.5, alors la c'est la honte, tous les fichiers Atmos (des démos Dolby) sont lus sans le son ! (avec une erreur qui affiche "le son n'est pas pris en compte sur cette vidéo").
Bref non la Q90R n'est pas compatible eARC pour le moment même avec la derniere mise a jour firmware 1008.0 venant du site US...alors que pas mal de sites americains de reviews dont TechRadar, Digital Trends etc...le laissaient croire. (Egalement plusieurs personnes sur des forums).
Je suis très déçu et j'espère que Samsung fera vite une mise à jour qui le permettra...en attendant quand on les contacte sur Twitter, ils ne savent pas dire eux même si oui ou non la barre est compatible pour le moment.
Voilà voilà...
Merci du retour et cette confirmation. C'est réellement dommage cette absence de communication officielle de la part de Samsung. J'ai contacté le service Marketing et ils sont incapable de répondre à ma question.
Oui Samsung doit vraiment revoir son service support et sa communication sur ses produits...j'ai fait un tweet hier tellement ils m'ont énervé haha : https://twitter.com/thom_benoit/status/ ... 1132556290
J'espère qu'on aura vite droit à une mise à jour...le site RTings.com evoquait une possible mise à jour pour "Fall 2019" donc on va voir...