Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311, leboss, MatthieuK, sirius57 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 25 Oct 2019 20:18

supersun a écrit:
SuissoNaBisso a écrit:
Bon ca y est j'ai reçu ma LG 65C9 compatible eARC et j'ai donc branché la Q90R dessus via un cable HDMI 2.1 (Ultra High Speed HDMI avec débit jusqu’à 48 Gbps).

Et malheureusement la barre de son Q90R n'est (à ce jour) PAS COMPATIBLE avec l'eARC !

J'ai fait les tests sur plusieurs soucres :
-Netflix avec Our Planet (Dolby Vision / Dolby Atmos), là oui le flux Atmos repart bien vers la barre de son, mais c'est un flux Atmos compressé pas un véritable True HD Atmos...
-Plex (sur WebOS 4.5) la pour le coup je crois que l'appli Plex n'est pas compatible Atmos car les pistes de mes fichiers apparaissent au mieux en True HD 7.1 mais pas de mention Atmos, alors que sur Plex pour XBox One je vois bien la piste en Atmos. Bref même le flux True HD ne semble pas être envoyé a la barre de son (l'afficheur de la barre ne signale pas de format particulier)
- Xbox One X avec le jeux Rise of the TOmb Raider qui est bien en Atmos (déjà testé branchée en direct sur la barre, j'avais bien un flux Atmos affiché par la barre, et le pétait dans tous les sens), et bien là aucun flux Atmos envoyé, même pas de 5.1 à vrai dire...pourtant tous mes reglages de son sur la Xbox sont bons.
- Lecteur de videos interne de la TV WebOS4.5, alors la c'est la honte, tous les fichiers Atmos (des démos Dolby) sont lus sans le son ! (avec une erreur qui affiche "le son n'est pas pris en compte sur cette vidéo").

Bref non la Q90R n'est pas compatible eARC pour le moment même avec la derniere mise a jour firmware 1008.0 venant du site US...alors que pas mal de sites americains de reviews dont TechRadar, Digital Trends etc...le laissaient croire. (Egalement plusieurs personnes sur des forums).

Je suis très déçu et j'espère que Samsung fera vite une mise à jour qui le permettra...en attendant quand on les contacte sur Twitter, ils ne savent pas dire eux même si oui ou non la barre est compatible pour le moment.

Voilà voilà...


Merci du retour et cette confirmation. C'est réellement dommage cette absence de communication officielle de la part de Samsung. J'ai contacté le service Marketing et ils sont incapable de répondre à ma question.


Oui Samsung doit vraiment revoir son service support et sa communication sur ses produits...j'ai fait un tweet hier tellement ils m'ont énervé haha : https://twitter.com/thom_benoit/status/ ... 1132556290
J'espère qu'on aura vite droit à une mise à jour...le site RTings.com evoquait une possible mise à jour pour "Fall 2019" donc on va voir...
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Oct 2019 22:22

pour info voici mail de confirmation Samsung france :

Bonjour

Vous confirmez que cette barre n’estpas earc ?

Merci



De : Service Client Samsung <sef.contactus@samsung.com>
Envoyé : Friday, October 25, 2019 2:01:41 PM
À :
Objet : Re: earc

Bonjour

Je suis ravie de vous répondre ;).

Vous souhaitez avoir des informations concernant la mise à jour de L'EARC pour votre barre de son " HW-Q90R/ZF ".

Si seulement elle était disponible, ça aurait était génial :(.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter.

Merci et à bientôt,
Loubna, votre conseillère Samsung

Envoyé le :vendredi 25 octobre 2019 14:03
À : Service Client Samsung
Objet :RE : earc


Bonjour

Vous confirmez que cette barre n’estpas earc ?

Merci

De : Service Client Samsung
Envoyé le :vendredi 25 octobre 2019 16:53
À :
Objet :Re: RE : earc

Bonjour,

Affirmative :).

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter.

Merci et à bientôt,
Loubna, votre conseillère Samsung
styly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43
  • offline

Message » 27 Oct 2019 9:47

SuissoNaBisso a écrit:- Lecteur de videos interne de la TV WebOS4.5, alors la c'est la honte, tous les fichiers Atmos (des démos Dolby) sont lus sans le son ! (avec une erreur qui affiche "le son n'est pas pris en compte sur cette vidéo").


J'ai téléchargé pas mal de démo en suivant le site évoqué sur ce forum https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/

et que ce soit sur l'ordinateur (avec 4 logiciels différents), sur la TV ou le lecteur BluRay il y en a beaucoup qui ont des problèmes avec leurs codecs plus ou moins exotiques...

Essaye les 2 démos Amaze et Leaf encodées en mp4 ici : https://www.dolby.com/us/en/guide/dolby-atmos-trailers.html
( Il faut cliquer sur le Trailer puis dans la nouvelle page sur les 3 points en bas à droite pour Télécharger.)

J'ai pu lire ces 2 vidéos sur tous mes lecteurs sans problème et les effets sont garantis.

C'est du TOP DEMO en Dolby ATMOS...
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 27 Oct 2019 10:50

:oldy: je vous met a dispo des extraits de mix 100% ATMOs en .mkv extraite par votre serviteur
de Films de reference et qui rendront hommage au barre de son Samsung ou autres .

Et qui surtout feront chauffer votre barre de son et vos enceinte ATMOS a plein tube !!!!!!!
Rien de tel que ces extraits pour se rendre compte de ce que peut apporter un mix ATMOS de qualité .
A mille lieux de ce que nous sert NETFLIX !!!!!
Comme le dit si bien STS85 du TOP DEMO !!!!!


Elle peuvent etre lu avec n' importe quel player en l' occurence je fournis MPHC pour ceux qui le souhaite.
Cliquer sur le lien ci dessous et les telecharger en faisant un clic droit avec votre souris sur chaques extraits=}

https://drive.google.com/open?id=168lMz ... 8tM8Tsrc2h
Dernière édition par adriana le 01 Nov 2019 8:19, édité 5 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Oct 2019 12:01

adriana a écrit::oldy: je vous met a dispo des extraits de bande son 100% ATMOs en .mkv extraite par votre serviteur
de Flms de reference et qui rendront hommage au barre de son Samsung ou autres .

Et qui surtout feront chauffer votre barre de son et vos enceinte ATMOS a plein tube !!!!!!!
Rien de tel que ces extraits pour se rendre compte de ce que peut apporter un mix ATMOS de qualité .
Comme le dit si bien STS85 du TOP DEMO !!!!!


Elle peuvent etre lu avec n' importe quel player en l' occurence je fournis MPHC pour ceux qui le souhaite.
Cliquer sur le lien ci dessous et les telecharger en faisant un clic droit avec votre souris sur chaques extraits=}

https://drive.google.com/open?id=168lMz ... 8tM8Tsrc2h
Merci man

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
phonzi82
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 7:21
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:39

SuissoNaBisso a écrit:
supersun a écrit:

Merci :wink:


Bon ca y est j'ai reçu ma LG 65C9 compatible eARC et j'ai donc branché la Q90R dessus via un cable HDMI 2.1 (Ultra High Speed HDMI avec débit jusqu’à 48 Gbps).

Et malheureusement la barre de son Q90R n'est (à ce jour) PAS COMPATIBLE avec l'eARC !

J'ai fait les tests sur plusieurs soucres :
-Netflix avec Our Planet (Dolby Vision / Dolby Atmos), là oui le flux Atmos repart bien vers la barre de son, mais c'est un flux Atmos compressé pas un véritable True HD Atmos...
-Plex (sur WebOS 4.5) la pour le coup je crois que l'appli Plex n'est pas compatible Atmos car les pistes de mes fichiers apparaissent au mieux en True HD 7.1 mais pas de mention Atmos, alors que sur Plex pour XBox One je vois bien la piste en Atmos. Bref même le flux True HD ne semble pas être envoyé a la barre de son (l'afficheur de la barre ne signale pas de format particulier)
- Xbox One X avec le jeux Rise of the TOmb Raider qui est bien en Atmos (déjà testé branchée en direct sur la barre, j'avais bien un flux Atmos affiché par la barre, et le pétait dans tous les sens), et bien là aucun flux Atmos envoyé, même pas de 5.1 à vrai dire...pourtant tous mes reglages de son sur la Xbox sont bons.
- Lecteur de videos interne de la TV WebOS4.5, alors la c'est la honte, tous les fichiers Atmos (des démos Dolby) sont lus sans le son ! (avec une erreur qui affiche "le son n'est pas pris en compte sur cette vidéo").

Bref non la Q90R n'est pas compatible eARC pour le moment même avec la derniere mise a jour firmware 1008.0 venant du site US...alors que pas mal de sites americains de reviews dont TechRadar, Digital Trends etc...le laissaient croire. (Egalement plusieurs personnes sur des forums).

Je suis très déçu et j'espère que Samsung fera vite une mise à jour qui le permettra...en attendant quand on les contacte sur Twitter, ils ne savent pas dire eux même si oui ou non la barre est compatible pour le moment.

Voilà voilà...


Bon après quelques nouveaux test j'ai quand même quelques améliorations sur mon installation (SPOILER : toujours pas de Atmos en eARC ;)

En fait sur la TV LG je n'avais pas fait attention au mode de "sortie audio numérique" du ARC, il était réglé sur PCM, je l'ai repassé en "Interconnexion" qui j'imagine est la trad française de "passthrough".
Du coup je récupère bien le 5.1 sur les applis de la TV (Plex, Netflix etc...) et là le plus étonnant c'est que maintenant en mettant la XBox One...bah la barre de son m'affiche le logo Dolby Atmos ! Que ce soit en jeu, ou sur le menu j'ai bien du Atmos...MAIS avec un gros décalage genre 1 à 2s. Donc j'essaye de corriger le décalage avec la fontion AV Sync de ma TV mais rien, je n'arrive jamais a a le corriger parfaitement. Après quelques recherches rapides, certains forums mentionnent justement l'absence d'eARC comme cause de ce décalage, le flux Atmos est envoyé mais pas correctement à cause du débit bridé de l'ARC.

Mais bon au moins j'ai récupéré mon 5.1 dans mon cas, me manque juste les voix verticales encore et pour ça je vais devoir attendre une MaJ de Samsung (si elle vient bien un jour). Sinon je dois branche ma xbox en direct sur la barre de son mais je perdrais les benefs du HDMI 2.1 de ma TV comme l'ALLM ou VRR.
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:02

Merci pour ton retours tres detaillé :bravo:
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:35

je pense que lEarc sera pour les modeles 2020 rapport a l'argent!!!



adriana a écrit::oldy: je vous met a dispo des extraits de mix 100% ATMOs en .mkv extraite par votre serviteur
de Fims de reference et qui rendront hommage au barre de son Samsung ou autres .

Et qui surtout feront chauffer votre barre de son et vos enceinte ATMOS a plein tube !!!!!!!
Rien de tel que ces extraits pour se rendre compte de ce que peut apporter un mix ATMOS de qualité .
Comme le dit si bien STS85 du TOP DEMO !!!!!


Elle peuvent etre lu avec n' importe quel player en l' occurence je fournis MPHC pour ceux qui le souhaite.
Cliquer sur le lien ci dessous et les telecharger en faisant un clic droit avec votre souris sur chaques extraits=}

https://drive.google.com/open?id=168lMz ... 8tM8Tsrc2h
styly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:48

@ adriana, merci c'est sympa :bravo:

Pas de logo "atmos" qui s'illumine mais les effets sont bien là en lecture sur ton player ou sur vlc
les mkv via les deux lecteurs Microsoft c'est la foire, parfait, que le son, que l'image ou que dalle..
mais eux allument le logo quand c'est tout bon
Le player mpc a l'air plus sympa que vlc dans ses paramétrages je le testerai plus quand j'aurai le temps
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:49

@ SuissoNaBisso

As-tu essayé la synchro de la barre Samsung (je ne l'ai jamais essayé car pas de besoin) ?
Avec la touche roue dentée "Contrôle du son" de la télécommande :

Image
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:58

dedale83 a écrit:@ adriana, merci c'est sympa :bravo:

Pas de logo "atmos" qui s'illumine mais les effets sont bien là en lecture sur ton player ou sur vlc
les mkv via les deux lecteurs Microsoft c'est la foire, parfait, que le son, que l'image ou que dalle..
mais eux allument le logo quand c'est tout bon
Le player mpc a l'air plus sympa que vlc dans ses paramétrages je le testerai plus quand j'aurai le temps



:oldy: En ce qui me concerne j'ai un Lecteur Zidoo x9s de connecté directement a la barre et parametré en pass through .
Avec cette configuration la j' ai systematiquement et automatiquement la mention ATMOS
qui s 'affiche sur la barre de son des que la barre detect un Mix ATMOS .
Oui MPC HC est destiné et devellopé pour le Home cinema
https://mpc-hc.org/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Oct 2019 15:22

ok, je vais bientôt regretter ma box android, je tourne sur windows pour centraliser sur un appareil
mais faut peaufiner au fur a mesure.. me faut un lecteur multi-carte (mm a l'achat)
mes mkv3D ont des effets et passent en injection sur la TV ou en lecture vlc
j'ai pas le logo qui s'allume mais j'ai l'ivresse (mdr)

merci pour le lien je l'avais capté en passant par Google, je vais le parcourir
j'avais noté brièvement que certain codec étaient accessible que sur logiciels payant a cause des Copyright
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Oct 2019 18:44

sts85 a écrit:@ SuissoNaBisso

As-tu essayé la synchro de la barre Samsung (je ne l'ai jamais essayé car pas de besoin) ?
Avec la touche roue dentée "Contrôle du son" de la télécommande :

Image


Effectivement je n'avais pas vu cette fonction, merci !

Je vais tester ça, on verra si j'arrive à corriger ce délai via les 2 systèmes de correction de Sync de la TV et la barre :) mais j'aimerai surtout que Samsung tienne ses promesses et lance une MaJ pour l'eARC !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Oct 2019 19:47

sts85 a écrit:@ SuissoNaBisso

As-tu essayé la synchro de la barre Samsung (je ne l'ai jamais essayé car pas de besoin) ?
Avec la touche roue dentée "Contrôle du son" de la télécommande :

Image


Bon bah malheureusement ça ne change rien dasn toutes les configs possibles j'ai un décalage du son !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Oct 2019 20:08

Bonsoir,
J’ai une question front top level c’est les enceintes pour l’atmos ?
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message