Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 09 Nov 2019 18:24

Effectivement, ces prix sont assez oufs ! Et surtout, aucune certitude de trouver aussi intéressant pendant le black friday. Mais quid de la fiabilité de ce site? Quelqu'un d'autre à déjà commandé là? J'avoue être un peu effrayé à l'idée de commander sur un endroit totalement inconnu, surtout que j'ai repéré pas mal d'avis négatifs via google. L'odr Samsung est encore valable?
mric1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Oct 2019 0:45
  • offline

Message » 09 Nov 2019 20:28

Prend la sur ubaldi
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:57

Bonsoir,

il y a une ODR Samsung du 05/11/2019 et le 07/01/2020 jusqu'à 200 € de remboursé pour l'achat d'une Barre de Son Samsung

https://www.samsung.com/fr/offer/amplifiez-votre-noel/

Image

Et tout se passe sur internet. Plus besoin d'envoyer les codes barres découpés du carton en recommandé.
ça a très bien évolué... :bravo:
On Upload photos et factures...et Hop 4 semaines après tu touches :siffle:
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:11

Bonjour à tous !

Heureux possesseur de cette barre son je viens vers vous pour plusieurs raisons !

- vous remercier pour cet espace d'échange, ou j'ai appris et lu de nombreuses choses intéressantes, comme par exemple l'ajout des pieds Oelhbach Air Absorb, qui vont vraiment une nette différence, à un point que je n'aurais pas imaginé !

- Ensuite j'aurais voulu votre avis sur les branchements : J'ai une télé Panasonic 55GZ1000 branché en Arc sur la barre son, et une shield TV (2015), branché sur la barre son également. Est-ce le montage le mieux approprié ?

- Sur quelle entrée la barre son doit-elle être réglée pour la TV? je suis en général sur D.In Arc TV, mais j'ai noté une différence de son si je passe sur le port HDMI, en particulier au niveau des satellites arrières qui semblent "mieux marcher", disons que le son est plus fort ? Au des fois selon la sortie j'ai a la fois le son de la télé et la barre son.

- Autre phénomène intéréssant, Netflix, sur l'appli de la télé en native, j'ai l'atmos, et sur la shield non, alors que d'autres appli me sortent de l'atmos ? Problème d'ampli ?

- Avez-vous des conseils pour les pieds d'enceintes arrières ? je regardais les vebos compatibles mais je n'ai pas de retour sur cette marque ?

Merci à tous, et vivement la prochaine MAJ ! Belle journée
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 14:29

Horus-Re a écrit:Bonjour à tous !

Heureux possesseur de cette barre son je viens vers vous pour plusieurs raisons !

- vous remercier pour cet espace d'échange, ou j'ai appris et lu de nombreuses choses intéressantes, comme par exemple l'ajout des pieds Oelhbach Air Absorb, qui vont vraiment une nette différence, à un point que je n'aurais pas imaginé !

- Ensuite j'aurais voulu votre avis sur les branchements : J'ai une télé Panasonic 55GZ1000 branché en Arc sur la barre son, et une shield TV (2015), branché sur la barre son également. Est-ce le montage le mieux approprié ?

- Sur quelle entrée la barre son doit-elle être réglée pour la TV? je suis en général sur D.In Arc TV, mais j'ai noté une différence de son si je passe sur le port HDMI, en particulier au niveau des satellites arrières qui semblent "mieux marcher", disons que le son est plus fort ? Au des fois selon la sortie j'ai a la fois le son de la télé et la barre son.

- Autre phénomène intéréssant, Netflix, sur l'appli de la télé en native, j'ai l'atmos, et sur la shield non, alors que d'autres appli me sortent de l'atmos ? Problème d'ampli ?

- Avez-vous des conseils pour les pieds d'enceintes arrières ? je regardais les vebos compatibles mais je n'ai pas de retour sur cette marque ?

Merci à tous, et vivement la prochaine MAJ ! Belle journée



-sur le branchement actuel tu ne profites pas du son lossless, car pas d'eARC encore...mais ca sera resolu dans les jours a venir !

-Euuuh alors la je me demande comment tu arrives a avoir du son en passant sur les entrees HDMI de ta barre de son ? je pensais que tes sources etaient branchees sur ta TV avec retour son sur la barre via ARC ? tu as d'autres appareils branches en direct sur les entrees HDMI de ta barre ? Normalement l'entree D/IN ARC est la seule pouvant envoyer le son provenant de la TV...

-Pour Netflix, il se peut que l'app Netflix specifiquement ne dispose pas du Atmos sur cette version de la Shield (mais c'est bon sur la 2019 apparemment), il faut juste verifier si sur Netflix depuis la Shield tu vois bien le logo Atmos sur la fiche du film / de la serie...si non c'est que l'applix Netflix ne supporte pas sur cette version de la shield.

-Pour le spieds des enceintes arrieres j'ai pris un duo sur Amazon a 49 Euros je crois, c'est tres moche et gros mais bon ca fait le taff...je pense en faire sur mesure avec un pote pour rendre un peu plus joli et plus compacte sans que ca me coute 200 balles...
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:10

Mais du coup on est bien d'accord qu'aucun réglage n'est possible sur cette barre ? Il n'y a donc que sur la position des enceintes arrières qu'on peut jouer ? C'est quand même très limité.
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:15

sebwca1 a écrit:Mais du coup on est bien d'accord qu'aucun réglage n'est possible sur cette barre ? Il n'y a donc que sur la position des enceintes arrières qu'on peut jouer ? C'est quand même très limité.


Hmm si il y a des regalges pour chaque element allant de -6 a +6, par contre c'est pas groupe
donc tu as des groupes de ce genre :
-Rear (les 2 arrieres ensemble)
-Front (les 2 avants ensemble)
- front up (atmos avant ensemble)
- rear up (atmos arriere ensemble)

etc...

Ce qui manque c'est un systeme de calibration auto, et du coup ce systeme d egroupe oblige a positionner tout le materiel d emaniere equidistante du point d'ecoute
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:25

haaaaaaaaaaaaaa ok merci, super.
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:50

Bonjour,

@Horus-Re

Pour Netflix sur le ShieldTV il faut aller dans les paramètres sons du ShieldTV et trouver ce genre de menu:

Image

Tu peux aussi lire ça, sur la configuration du son surround du Shield TV:
http://support-shield.nvidia.fr/shield-tv-user-guide/#_ga=1.98793374.121900636.1426802792&t=Surround_Audio_Setup.htm&rhsearch=Atmos&rhhlterm=Atmos&rhsyns=%20

et Comment brancher une Box Android, une TV 4K et une Barre de son en Dolby ATMOS ici :
https://idroid.fr/guide-comment-brancher-une-box-android-une-tv-4k-et-une-barre-de-son-en-dolby-atmos-dtsx-et-dolby-vision/

Pour les Pieds des satellites de la Samsung HW-Q90R chez Son-Vidéo.com ils m'ont conseillé ce modèle à 59,00 € la paire :
https://www.son-video.com/article/pieds-d-enceintes/norstone/finn-edge-noir
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:24

Hello tout le monde,

Pour revenir sur l'update eARC de la Q90R qui doit arriver la dans les jours qui viennent (les autres barres de sons de 2019 de la serie Q sont aussi concernées).
Malheureusement Samsung ne lâche jamais de changelog avec ses updates, donc il va falloir faire les tests soi-même pour vérifier que l'eARC fonctionne bien.
Malheureusement ma TV (LG C9) ne propose pas d'Atmos lossless sur les apps internes (Plex, lecteur interne, etc...)...elle ne passe l'Atmos lossless que depuis une source HDMI. Et en source HDMI supportant je n'ai que la Xbox One X et j'ai un décalage du son dès que j'active l'Atmos enfin ça c'est un autre soucis...bref !

En gros il faudrait quelqu'un qui a :
- une TV compatible eARC (donc que sur certains modèles de 2019 et plutôt HDMI 2.1)
- une source HDMI compatible Atmos lossless (Dolby true HD Atmos) genre une Nvidia Shield (2019 uniquement ?) ou un lecteur Blu Ray
- un contenu avec piste audio Dolby True HD Atmos, donc soit un blu ray, soit un rip de blu ray avec la piste lossless ou alors un fichier de demo Dolby Atmos genre Amaze lossless.
- la barre de son Q90R ou autre Q compatible Atmos avec évidemment le nouveau firmware qui sortira dans les jours a venir...

Pour bien tester il faudra :
- brancher la source Atmos lossless en HDMI sur la TV directement via un cable HDMI assez recent (si possible qui authorise jusqu'a 48 Gbps)
- brancher la barre de son en HDMI sur la prise ARC (eARC) de la TV et sur la prise HDMI out (ARC) de la barre de son via un cable HDMI assez recent (si possible qui authorise jusqu'a 48 Gbps)
- bien activer l'option eARC sur la TV et le mode "passthrough"
- lancer le contenu Atmos lossless depuis la source
- si le logo Dolby Atmos apparait bien sur la barre au lancement du contenu alors c'est bon !

Voila merci :D
Je vais devoir tenir au courant le journaliste de TechRadar sur les résultats des tests, il publiera ensuite l'info sur sa review !
Dernière édition par SuissoNaBisso le 14 Nov 2019 12:38, édité 1 fois.
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:27

et accessoirement avoir un câble HDMI pas trop pourri, et une boite de dolipranes :oldy:
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:36

sebwca1 a écrit:et accessoirement avoir un câble HDMI pas trop pourri, et une boite de dolipranes :oldy:


Ahah effectivement ! je vais quand meme edit le post pour le cable HDMI ;)
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Nov 2019 13:28

Merci à SuissoNaBisso et Sts85 pour vos conseils !

Effectivement je suis bien branché comme vous me l'avez conseillé, ou dans l'article de la shield, shield sur barre son, et ensuite barre son en arc sur la tv. En fait quant je passe sur un autre hdmi, c'est le son de la télé qui reviens. Donc c'est bon à ce niveau.
Je pense donc que c'est mon appli netflix qui peut pas sortir du atmos, car vieille version de la shield (ou buisness pour faire acheter la nouvelle ;-) ).

est-ce que j'aurais un intérêt à brancher ma shield direct sur la télé? Vu que je l'ai elle aussi configuré en passthrought ? Ce qui se fait d'ailleurs automatique quant je suis brancher en arc.

J'ai par moment un décalage entre la tv et la barre son qui s'installe, et les enceintes arrière qui sortent presque pas de son quant je suis sur certaines chaines, je redémarre et cela reviens. Cela vous le fait aussi ?

Merci à tous
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:29

@Horus-Re

Moi aussi j'ai un vieux ShieldTV acheté le 03/12/2015... :siffle:
J'ai fait la dernière mise à jour ce week-end ( Android TV 8.0 je crois) et j'ai vu le menu qui ressemble à celui dont j'ai posté la photo.
Soit tu laisses sur auto ou tu peux commuter en Dolby Atmos.

Autre précision pour avoir du Dolby Atmos sur Netflix il faut avoir souscrit l'abonnement Premium (Ultra HD) et le débit internet qui va bien..
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:41

@sts85

J’ai déjà configuré la Shield comme sur ta photo et j’ai bien le bon abonnement pour netflix...

Et pourtant j’ai bien l’atmos sur la télé et pas sur la Shield lol.
A n’y rien comprendre.
Je vais essayer de redémarrer la Shield pour voir.

Peut-être avec une prochaine mise à jour ou volontairement bride pour passer à la nouvelle Shield ;-)
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message