Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, lubl et 55 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 19 Nov 2019 20:09

Horus-Re a écrit:@Hartge : Je vais recevoir les pieds Vemos bientôt je pense, je te ferais un retour si ça t'intéresse. Je les ai justement choisis car ce sont les seul donc la barre n'est pas centré sur le pied, mais sur l'arrière, ce qui, je l'espère, me permettra de les placer derrière mon canapé !
Pour la box, le top reste la shield, surtout que la dernière est compatible atmos, mais rapport qualité/prix la mi box est imbattable comme pas mal de produits Xiaomi...


Oui je veux bien, merci :bravo: :bravo:
Hartge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2019 14:46
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:14

Geoff59 a écrit:Barre reçue ce midi. J'attendais la livraison avant de partager ce qui me semble être un très bon plan.

J'ai commandé sur le site AchatPC, c'est un site belge. La barre est à 547€, livraison gratuite. Cerise sur le gâteau, avant de commander j'avais tchatté avec un conseiller Samsung sur leur site : l'ODR actuelle de 250€ sera prise en compte. J'ai précieusement gardé la trace de la conversation et essaierai de l'envoyer avec le dossier ODR. La facture se montera donc à 297€, soit 70% de moins que le tarif "officiel" :D

Seule petite frayeur, la barre était notée "en stock" lors de ma commande, mais j'ai du attendre un réapprovisionnement avant d'être livré (commande effectuée le 19/10). Par contre, ils sont très réactifs sur leur tchat et m'ont tenu au courant de l'avancée de leur réapprovisionnement. Elle est de nouveau en stock en ce moment.

Voilà, si ça peut en intéresser certain(e)s !



Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'autre a profité de cette offre? Je ne connais pas le site en question.
Weas31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2019 22:11
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:26

Weas31 a écrit:
Geoff59 a écrit:Barre reçue ce midi. J'attendais la livraison avant de partager ce qui me semble être un très bon plan.

J'ai commandé sur le site AchatPC, c'est un site belge. La barre est à 547€, livraison gratuite. Cerise sur le gâteau, avant de commander j'avais tchatté avec un conseiller Samsung sur leur site : l'ODR actuelle de 250€ sera prise en compte. J'ai précieusement gardé la trace de la conversation et essaierai de l'envoyer avec le dossier ODR. La facture se montera donc à 297€, soit 70% de moins que le tarif "officiel" :D

Seule petite frayeur, la barre était notée "en stock" lors de ma commande, mais j'ai du attendre un réapprovisionnement avant d'être livré (commande effectuée le 19/10). Par contre, ils sont très réactifs sur leur tchat et m'ont tenu au courant de l'avancée de leur réapprovisionnement. Elle est de nouveau en stock en ce moment.

Voilà, si ça peut en intéresser certain(e)s !



Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un d'autre a profité de cette offre? Je ne connais pas le site en question.


https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html

Franchement je me pose des questions sur cette offre, est-ce sérieux ?
kayas51000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:30
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:01

Ce genre d'avis pour ce site :

"Site a fuir!!
Site a fuir!!! Fait croire que les articles sont en stock juste pour se faire de la trésorerie et annule la commande sans prévenir. Heureusement que j'ai payé avec Paypal, j'ai pu créer un litige et recevoir vite mon argent. Évitez de perdre votre temps à commander sur se site, allez directement voir ailleurs."

Je crois qu'il faut passer son chemin.
kayas51000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:30
  • offline

Message » 20 Nov 2019 12:23

SuissoNaBisso a écrit:Hello tout le monde,

Pour revenir sur l'update eARC de la Q90R qui doit arriver la dans les jours qui viennent (les autres barres de sons de 2019 de la serie Q sont aussi concernées).
Malheureusement Samsung ne lâche jamais de changelog avec ses updates, donc il va falloir faire les tests soi-même pour vérifier que l'eARC fonctionne bien.
Malheureusement ma TV (LG C9) ne propose pas d'Atmos lossless sur les apps internes (Plex, lecteur interne, etc...)...elle ne passe l'Atmos lossless que depuis une source HDMI. Et en source HDMI supportant je n'ai que la Xbox One X et j'ai un décalage du son dès que j'active l'Atmos enfin ça c'est un autre soucis...bref !

En gros il faudrait quelqu'un qui a :
- une TV compatible eARC (donc que sur certains modèles de 2019 et plutôt HDMI 2.1)
- une source HDMI compatible Atmos lossless (Dolby true HD Atmos) genre une Nvidia Shield (2019 uniquement ?) ou un lecteur Blu Ray
- un contenu avec piste audio Dolby True HD Atmos, donc soit un blu ray, soit un rip de blu ray avec la piste lossless ou alors un fichier de demo Dolby Atmos genre Amaze lossless.
- la barre de son Q90R ou autre Q compatible Atmos avec évidemment le nouveau firmware qui sortira dans les jours a venir...

Pour bien tester il faudra :
- brancher la source Atmos lossless en HDMI sur la TV directement via un cable HDMI assez recent (si possible qui authorise jusqu'a 48 Gbps)
- brancher la barre de son en HDMI sur la prise ARC (eARC) de la TV et sur la prise HDMI out (ARC) de la barre de son via un cable HDMI assez recent (si possible qui authorise jusqu'a 48 Gbps)
- bien activer l'option eARC sur la TV et le mode "passthrough"
- lancer le contenu Atmos lossless depuis la source
- si le logo Dolby Atmos apparait bien sur la barre au lancement du contenu alors c'est bon !

Voila merci :D
Je vais devoir tenir au courant le journaliste de TechRadar sur les résultats des tests, il publiera ensuite l'info sur sa review !


Bon pour l'update est en phase de test avec les ingenieurs en Koree, le journaliste est visiblement sur place, en revanche l'update risque de ne pas arriver avant Decembre. Et aussi la barre de son HW-Q60R n'en profiterait finalement pas !
PS : on recherche toujours quelqu'un pour faire les tests une fois l'update sortie ;)

EDIT : voila le thread Twitter avec les infos si besoin : https://twitter.com/StephenWithers/stat ... 2498167808
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Nov 2019 14:33

kayas51000 a écrit:
Weas31 a écrit:

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un d'autre a profité de cette offre? Je ne connais pas le site en question.


https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html

Franchement je me pose des questions sur cette offre, est-ce sérieux ?


Après discussions par chat avec un conseiller Samsung, l'ODR de 200€ ne fonctionne pas car ce n'est pas un site français.
Donc méfiance aussi pour ça
Hartge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2019 14:46
  • offline

Message » 20 Nov 2019 14:42

kayas51000 a écrit:
Weas31 a écrit:

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un d'autre a profité de cette offre? Je ne connais pas le site en question.


https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html

Franchement je me pose des questions sur cette offre, est-ce sérieux ?


J'ai peut-être eu de la chance, mais toujours est-il que j'ai bien reçu la barre, certes avec du retard (une quinzaine de jours), certes avec un encaissement immédiat de leur part malgré la rupture de stock. De mémoire ils ont quand même aussi de bons commentaires, voir tout en bas de leur site.
Au pire, tente le chat avec un conseiller avant de commander, ils ont toujours été très réactifs avec moi, lorsque je m'inquiétais suite au retard de ma commande.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 20 Nov 2019 15:01

Hartge a écrit:
kayas51000 a écrit:
https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html

Franchement je me pose des questions sur cette offre, est-ce sérieux ?


Après discussions par chat avec un conseiller Samsung, l'ODR de 200€ ne fonctionne pas car ce n'est pas un site français.
Donc méfiance aussi pour ça


Je vous dirai ce qu'il en est pour moi, j'attends le remboursement. Je posterais bien la capture d'écran de ma conversation avec le chat de Samsung qui me disait que finalement d'ODR fonctionnerait avec ce site, mais je ne sais pas comment on fait :oops:
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:21

Salut tout le monde, je possède les N950 depuis maintenant 1 an, mais depuis quelques jours les surrounds arrieres je comprend pas ils restent déconnectés voyant rouge. J'ai bien essayé de les reconnecter manuellement avec succès a chaque fois. Mais le lendemain rebelote... j'ai réinitialisé aussi la barre de son mais ca change rien.

Ils doivent pourtant s'allumer avec la barre de son, l'assistance technique de samsung s'est une catastrophe ils ont meme pas été capable de me donner la bonne methode pour réinitialisé la barre.

Et de me dire en gros si problème matériel je dois tout envoyer à ma charge a 300km de chez moi ...
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:32

david5959 a écrit:Salut tout le monde, je possède les N950 depuis maintenant 1 an, mais depuis quelques jours les surrounds arrieres je comprend pas ils restent déconnectés voyant rouge. J'ai bien essayé de les reconnecter manuellement avec succès a chaque fois. Mais le lendemain rebelote... j'ai réinitialisé aussi la barre de son mais ca change rien.

Ils doivent pourtant s'allumer avec la barre de son, l'assistance technique de samsung s'est une catastrophe ils ont meme pas été capable de me donner la bonne methode pour réinitialisé la barre.

Et de me dire en gros si problème matériel je dois tout envoyer à ma charge a 300km de chez moi ...


Tu as bien la derniere MaJ ? moi j'ai le modele 2019 donc je ne sais si c'est les meme series de firmwares, mais pour le coup j'ai du aller chercher le firmware 1008.0 sur le site US pour regler mes soucis de deconnexion alors que le sur le site Samsung FR, le dernier firmware en date est le 1007.9...
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:34

SuissoNaBisso a écrit:
david5959 a écrit:Salut tout le monde, je possède les N950 depuis maintenant 1 an, mais depuis quelques jours les surrounds arrieres je comprend pas ils restent déconnectés voyant rouge. J'ai bien essayé de les reconnecter manuellement avec succès a chaque fois. Mais le lendemain rebelote... j'ai réinitialisé aussi la barre de son mais ca change rien.

Ils doivent pourtant s'allumer avec la barre de son, l'assistance technique de samsung s'est une catastrophe ils ont meme pas été capable de me donner la bonne methode pour réinitialisé la barre.

Et de me dire en gros si problème matériel je dois tout envoyer à ma charge a 300km de chez moi ...


Tu as bien la derniere MaJ ? moi j'ai le modele 2019 donc je ne sais si c'est les meme series de firmwares, mais pour le coup j'ai du aller chercher le firmware 1008.0 sur le site US pour regler mes soucis de deconnexion alors que le sur le site Samsung FR, le dernier firmware en date est le 1007.9...


Oui j'ai le dernier que samsung me propose ... apres je sais pas si y en a un autre plus recent.
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 21 Nov 2019 1:06

Geoff59 a écrit:
Hartge a écrit:
Après discussions par chat avec un conseiller Samsung, l'ODR de 200€ ne fonctionne pas car ce n'est pas un site français.
Donc méfiance aussi pour ça


Je vous dirai ce qu'il en est pour moi, j'attends le remboursement. Je posterais bien la capture d'écran de ma conversation avec le chat de Samsung qui me disait que finalement d'ODR fonctionnerait avec ce site, mais je ne sais pas comment on fait :oops:


Effectivement ça m'intéresse d'avoir ton retour. Merci
Weas31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2019 22:11
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:10

Hartge a écrit:
kayas51000 a écrit:
https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html

Franchement je me pose des questions sur cette offre, est-ce sérieux ?


Après discussions par chat avec un conseiller Samsung, l'ODR de 200€ ne fonctionne pas car ce n'est pas un site français.
Donc méfiance aussi pour ça


Hello !!

Cette ODR n'est valable QUE pour les sites français? Les sites belges comme krefel, vandenborre, médiamarkt ne sont pas concernés? Merci :)
mric1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Oct 2019 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:33

mric1 a écrit:
Hartge a écrit:
Après discussions par chat avec un conseiller Samsung, l'ODR de 200€ ne fonctionne pas car ce n'est pas un site français.
Donc méfiance aussi pour ça


Hello !!

Cette ODR n'est valable QUE pour les sites français? Les sites belges comme krefel, vandenborre, médiamarkt ne sont pas concernés? Merci :)
Weas31 a écrit:
Geoff59 a écrit:
Je vous dirai ce qu'il en est pour moi, j'attends le remboursement. Je posterais bien la capture d'écran de ma conversation avec le chat de Samsung qui me disait que finalement d'ODR fonctionnerait avec ce site, mais je ne sais pas comment on fait :oops:


Effectivement ça m'intéresse d'avoir ton retour. Merci


Comme je le dis plus haut, un conseiller Samsung m'a dit que finalement l'ODR fonctionnerait malgré le fait que j'ai acheté sur un site belge.
Cela fait une dizaine de jours que j'ai renvoyé le dossier d'ODR, dès que j'ai des nouvelles je le signale ici.
Et si quelqu'un me dit comment insérer une image, je peux poster la capture d'écran de ma discussion par chat avec eux.
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 21 Nov 2019 20:04

Je voudrais pas plomber ta joie
ImageImage

Tu as été voir sur ton compte Samsung si ton ODR a été validé et en attente de traitement (paiement) ?
Le gentil agent en hotline c'est pas lui qui paie et son employeur n'a pas l'air d'avoir prévu d’être si large..

Pour poser une image, Google => hébergement d'image => une fois télécharger te reste plus qu'a poser lien ou miniature, évite de poser un grand format sur un forum ca bouffe la place, une adresse = https://www.casimages.com
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message