SuissoNaBisso a écrit:Hello tout le monde,
Pour revenir sur l'update eARC de la Q90R qui doit arriver la dans les jours qui viennent (les autres barres de sons de 2019 de la serie Q sont aussi concernées).
Malheureusement Samsung ne lâche jamais de changelog avec ses updates, donc il va falloir faire les tests soi-même pour vérifier que l'eARC fonctionne bien.
Malheureusement ma TV (LG C9) ne propose pas d'Atmos lossless sur les apps internes (Plex, lecteur interne, etc...)...elle ne passe l'Atmos lossless que depuis une source HDMI. Et en source HDMI supportant je n'ai que la Xbox One X et j'ai un décalage du son dès que j'active l'Atmos enfin ça c'est un autre soucis...bref !
En gros il faudrait quelqu'un qui a :
- une TV compatible eARC (donc que sur certains modèles de 2019 et plutôt HDMI 2.1)
- une source HDMI compatible Atmos lossless (Dolby true HD Atmos) genre une Nvidia Shield (2019 uniquement ?) ou un lecteur Blu Ray
- un contenu avec piste audio Dolby True HD Atmos, donc soit un blu ray, soit un rip de blu ray avec la piste lossless ou alors un fichier de demo Dolby Atmos genre Amaze lossless.
- la barre de son Q90R ou autre Q compatible Atmos avec évidemment le nouveau firmware qui sortira dans les jours a venir...
Pour bien tester il faudra :
- brancher la source Atmos lossless en HDMI sur la TV directement via un cable HDMI assez recent (si possible qui authorise jusqu'a 48 Gbps)
- brancher la barre de son en HDMI sur la prise ARC (eARC) de la TV et sur la prise HDMI out (ARC) de la barre de son via un cable HDMI assez recent (si possible qui authorise jusqu'a 48 Gbps)
- bien activer l'option eARC sur la TV et le mode "passthrough"
- lancer le contenu Atmos lossless depuis la source
- si le logo Dolby Atmos apparait bien sur la barre au lancement du contenu alors c'est bon !
Voila merci
Je vais devoir tenir au courant le journaliste de TechRadar sur les résultats des tests, il publiera ensuite l'info sur sa review !