Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leboss, supdb et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 16 Aoû 2019 12:17

adriana a écrit::oldy: Pour ma part la N950 est connecté en hdmi
je n' ais pas de tele samsung et celle ci n' est pas compatible avec le bluetooth




Aucun souci de compatibilité ou de deco a déplorer ?
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:12

NOn rien a signaler de particulier , mais attention je ne passe pas par la prise ARC coté TV .
Dernière édition par adriana le 18 Aoû 2019 8:37, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 9:58

adriana a écrit:NOn rien a signaler de particulier



D’accord car je lis encore que malgré les MAJ il y a toujours des déconnexions
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 19:34

Bonjour à tous. J’ai fait l’aquisition De la Q90R, et j’aimerai savoir pour ceux qui ont le Q90R ou la 950 comment avez-vous fait pour placer vos enceintes arrière? Quel pied? Attaché au plafond? Au mur?

Merci d’avance de vos retours!

Guillaume
Elmine74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 23:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 22:28

Euh ... je voudrais simplement rester réaliste en te demandant de parcourir ce merveilleux forum où tu auras toutes les réponses que tu cherches encore faut-il que tu fasses un effort comme Mr Ducros et que tu décarcasses ! ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 18:17

Ralflerequin a écrit:
adriana a écrit:NOn rien a signaler de particulier



D’accord car je lis encore que malgré les MAJ il y a toujours des déconnexions



En tous cas sur ce forum ceux qui ont ce model l' ont confirmé ( voir le poste de Verrnum et autres )
quelques pages en arriere .
Note :
Reste a voir aussi comment ceux qui ont encore le pb ont installé la dite maj 1008 .
Il y a une procedure bien particuliere en 2 temps a respecter a la lettre .
Et surtout bien reconnecter 1 a 1 les differents elements manuellement .
https://www.samsung.com/uk/support/tv-a ... 230a180513
Dernière édition par adriana le 18 Aoû 2019 18:47, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 18:24

Elmine74 a écrit:Bonjour à tous. J’ai fait l’aquisition De la Q90R, et j’aimerai savoir pour ceux qui ont le Q90R ou la 950 comment avez-vous fait pour placer vos enceintes arrière? Quel pied? Attaché au plafond? Au mur?

Merci d’avance de vos retours!

Guillaume

J ai acheté les pieds Vebos, c'est un peu chère mais parfaitement adapté.
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:51

Bonjour à tous,

Après avoir investi dans une TV SAMSUNG QE65Q8C2018 et dans la barre de son HW-N950, je me pose maintenant la question de l'installation pour profiter de la meilleure qualité sonore possible et du son Dolby Atmos.

J'ai lu beaucoup de chose sur le net, mais tout le monde se contredit partout du coup et étant novice sur la question, j'appelle à l'aide par ici ^^

J'ai besoin de relier un PC, un décodeur TV orange dernier modèle, et bien sur ma TV (qui lit des fichiers stockés sur un NAS).

J'ai les câbles HDMI 2.1 nécessaires pour les branchements, j'aurai juste besoin qu'on m'explique la logique et qu'on me fasse un "schéma" pour que je branche tout ça proprement..;)

Ça fait une semaine que je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre, merci d'avance pour vos explications =)
Cachouuuuuu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 21:21

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous demander une petite aide à propos de ma barre de son HW Q90R.
Déjà la version de mon firmware est le 1007.9, je fais une verification de mise à jour sur smarthing, on me dit que la barre est à jour. Elle ne devrait être pas en 1008 ?

Deuxième petit problème, chaque fois que je rallume mon home cinema pour la première fois de la journée, j'ai que la barre qui fonctionne, pas le caisson et les surrounds... Pourtant les voyants bleu sont fixe.


Je precise que mon système est branché sur une TV Panasonic oled65GZ1500 en arc. Une box nvidia Shield en Hdmi sur la barre de son.
Par contre, vous me confirmez que je n'ai aucun menu de la barre de son qui peut s'afficher sur ma tv ?

Merci beaucoup
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 8:56

:oldy: Va sur ce lien et mon pseudo tu auras ta reponse et la procedure pour passer ta barre en 1008
barres-de-son-f1523/barre-de-son-samsung-n850-950-et-q80-90-2018-19-t30090915-840.html
Il est imperatif que tu la passe en 1008 ca corrigera les deconnecxions .


Il y a une procedure bien particuliere en 2 temps a respecter a la lettre .
Et surtout bien reconnecter 1 a 1 les differents elements manuellement !

je confirme pas de menu sur la tv possible .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 19:02

adriana a écrit::oldy: Va sur ce lien et mon pseudo tu auras ta reponse et la procedure pour passer ta barre en 1008
barres-de-son-f1523/barre-de-son-samsung-n850-950-et-q80-90-2018-19-t30090915-840.html
Il est imperatif que tu la passe en 1008 ca corrigera les deconnecxions .


Il y a une procedure bien particuliere en 2 temps a respecter a la lettre .
Et surtout bien reconnecter 1 a 1 les differents elements manuellement !

je confirme pas de menu sur la tv possible .


Ça marche, je vais suivre la procédure. Pour le moment ça marche depuis la mise à jour du subwoofer et surround. Petite question tu sais comment s’active le dolby atmos ?! Y’a une notification sur ma tv oled ou non ?!
Merci.
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 23:39

il n' y a aucune activation manuelle de l' atmos .
Des que tu selectionne une piste atmos sur ton lecteur source la barre t 'affichera ATMOs
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 8:54

adriana a écrit:il n' y a aucune activation manuelle de l' atmos .
Des que tu selectionne une piste atmos sur ton lecteur source la barre t 'affichera ATMOs



D’accord, mais pour le moment aucune piste m’affiche ceci pourtant sur netflix y’a des films en dolby atmos. J’utilise une nvidia shield avec la tv oled Panasonic gz1500 et la barre de son. Y’a aucun branchement ou quelque chose à respecter dans les paramètres ?!

Puis je utiliser les vidéos test dolby atmos sur YouTube ?! C’est automatique sur la barre de son atmos s'affichera ?! Si ce n’est pas le cas, le problème peut provenir d’où avec cette barre de son ?

Je viens d’essayer sur YouTube, le son est énorme mais dolby atmos ne s’affiche pas sur la barre...
J’ai activer bitstream sur ma tv, peut être autre chose à faire sur la box nvidia.
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:56

:oldy: Puis je utiliser les vidéos test dolby atmos sur YouTube ?! =}

Oublis Youtube celui ci ne te delivrera jamais de l' atmos va sur mon lien ci dessous pour faire tes tests !
YouTube réencode toutes les vidéos et leur logiciel de réencodage ne fournit que de la stéréo.

Tu auras des fichiers Atmos a dispo dont certains qui provienne de netflix sur mon drive =}
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Dans le repertoire DEMO ATMOS :siffle:


C’est automatique sur la barre de son atmos s'affichera ?! =}

OUi ATMOS doit s 'afficher sur la barre de son , si il n ' y a pas atmos d 'affiché sur la barre
avec mes video atmos , vois le parametrage cote shield ou le lecteur video que tu lance sur la shield
tu dois sortir en Bitstream ou equivalent .
Sur MOn zidoo x9s je suis parametré en bitstream .
Dernière édition par adriana le 31 Aoû 2019 12:09, édité 9 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:19

choupis57 a écrit:
adriana a écrit:il n' y a aucune activation manuelle de l' atmos .
Des que tu selectionne une piste atmos sur ton lecteur source la barre t 'affichera ATMOs



D’accord, mais pour le moment aucune piste m’affiche ceci pourtant sur netflix y’a des films en dolby atmos. J’utilise une nvidia shield avec la tv oled Panasonic gz1500 et la barre de son. Y’a aucun branchement ou quelque chose à respecter dans les paramètres ?!

Puis je utiliser les vidéos test dolby atmos sur YouTube ?! C’est automatique sur la barre de son atmos s'affichera ?! Si ce n’est pas le cas, le problème peut provenir d’où avec cette barre de son ?

Je viens d’essayer sur YouTube, le son est énorme mais dolby atmos ne s’affiche pas sur la barre...
J’ai activer bitstream sur ma tv, peut être autre chose à faire sur la box nvidia.


Pour YouTube j aibun doute sur la compatibilité Atmos, pour Netflix c est compatible mais j ai jamais pu tester , je ne suis pas abonné.
Dans les paramètres shield tu as un option surround, il faut penser à le mettre sur "automatique"
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message