Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: karl 2, Kent1bo37, Manson79, zertyop et 50 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 16 Sep 2019 20:39

Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement d'acquérir une barre de son, a priori Samsung Q80 ou Q90R pour remplacer mon 5.1 actuel (onkyo et Focal Sib & Cub3) car c'est nettement plus discret et ça prend moins de place !
En qualité sonore, j'imagine bien que je vais perdre un peu (beaucoup ?) mais déjà actuellement je suis en 3.1 car pas d'enceintes arrières donc bon.. mais j'ai quelques questions :
- Quelles différences entre ces 2 modèles ? Q80 ou Q90
- Les câbles d'alimentation des enceintes "sans fil" sont ils assez long ? Comment avez vous, pour ceux les possédant, fait pour les rendre discrets ? Sont elles "pontées entre elles et avec une seule alimentation ou elles sont vraiment indépendantes et donc 2 prises sont nécessaires ???
Voilà merci pour vos réponses et éclaircissement !
MayoNEZ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Sep 2019 20:30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:59

Bonjour,

Je viens d'acheter une barre de son SAMSUNG Q80R et je rencontre 2 problèmes.
- Impossible de connecter la barre de son à l'application SmarThings, se bloque à 39% et me dit qu'il ne détecte pas la barre de son
- La barre de son ne s'allume pas avec la télévision (QE65Q7F) alors qu'elle s'éteint bien lorsque j'éteins la télé (Connectée sur le port HDMI ARC du boitier One connect via HDMI ARC de la barre).

J'avoue être un peu déçu du caisson de basse qui à +3 ne tape pas aussi fort que mon ancien caisson de mon ancienne barre de son SAMSUNG HW-F750. Pour le reste je n'ai pas testé encore.

Si vous avez une solution je suis preneur :-)

Merci à tous.
xjoke95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2019 10:50
  • offline

Message » 17 Sep 2019 13:51

MayoNEZ a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement d'acquérir une barre de son, a priori Samsung Q80 ou Q90R pour remplacer mon 5.1 actuel (onkyo et Focal Sib & Cub3) car c'est nettement plus discret et ça prend moins de place !
En qualité sonore, j'imagine bien que je vais perdre un peu (beaucoup ?) mais déjà actuellement je suis en 3.1 car pas d'enceintes arrières donc bon.. mais j'ai quelques questions :
- Quelles différences entre ces 2 modèles ? Q80 ou Q90
- Les câbles d'alimentation des enceintes "sans fil" sont ils assez long ? Comment avez vous, pour ceux les possédant, fait pour les rendre discrets ? Sont elles "pontées entre elles et avec une seule alimentation ou elles sont vraiment indépendantes et donc 2 prises sont nécessaires ???
Voilà merci pour vos réponses et éclaircissement !



Si tu n'es qu'en 3.1 actuellement, tu vas y gagner plutot lol

La différence exacte je laisse ceux qui connaissent (je m'y intéresse depuis que j'ai le modèle Q80)
me semble que c'est quasi pareil
lis le test des numériques pour voir s'ils parlent des nouveautés (déjà ça commence par "presque aucune nouveauté") : https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

le cable est très court des enceintes arrières, ils font 1m
moi ma configuration fait que c'est bien caché car j'ai mon bureau + ordi derrière mon canapé
j'ai donc acheté les pieds spéciaux pour ces enceintes où le cable passe à l'intérieur du pied, donc on le voit pas
mais j'ai du mettre une petite rallonge à chaque pied d'enceinte pour aller me brancher sur la multiprise

sinon faut caler une multiprise sous le canapé ^^



Pour mon vdd :
moi aussi la barre s'éteint toujours avec la TV mais on va dire 2 fois sur 3 quand j'allume
en soi c'est pas bien grave, c'est la technologie ARC pas au point qui veut ça

j'ai remarqué un truc qui m'a beaucoup diminué mes pertes de connexion ARC aussi
quand je passe sur mon lecteur 4k pour ma PS4 qui sont branchés sur la barre de son, je switch donc la source de la barre de son (HDMI 1 et HDMI 2) avec la télécommande de la barre (le lecteur ya pas besoin ça se fait tout seul, mais la PS4 sur le HDMI 1 je dois changer manuellement)
pour la PS4 quand j'ai finis, si j'éteins tout comme ça, c'est quasi sûr je vais perdre la connexion car je l'éteins en étant sur HDMI, donc maintenant je reviens sur TV ARC puis j'éteins tout, et j'ai moins de problème (ça arrive toujours quand même)
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:04

sephiyo a écrit:
MayoNEZ a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement d'acquérir une barre de son, a priori Samsung Q80 ou Q90R pour remplacer mon 5.1 actuel (onkyo et Focal Sib & Cub3) car c'est nettement plus discret et ça prend moins de place !
En qualité sonore, j'imagine bien que je vais perdre un peu (beaucoup ?) mais déjà actuellement je suis en 3.1 car pas d'enceintes arrières donc bon.. mais j'ai quelques questions :
- Quelles différences entre ces 2 modèles ? Q80 ou Q90
- Les câbles d'alimentation des enceintes "sans fil" sont ils assez long ? Comment avez vous, pour ceux les possédant, fait pour les rendre discrets ? Sont elles "pontées entre elles et avec une seule alimentation ou elles sont vraiment indépendantes et donc 2 prises sont nécessaires ???
Voilà merci pour vos réponses et éclaircissement !



Si tu n'es qu'en 3.1 actuellement, tu vas y gagner plutot lol

La différence exacte je laisse ceux qui connaissent (je m'y intéresse depuis que j'ai le modèle Q80)
me semble que c'est quasi pareil
lis le test des numériques pour voir s'ils parlent des nouveautés (déjà ça commence par "presque aucune nouveauté") : https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

le cable est très court des enceintes arrières, ils font 1m
moi ma configuration fait que c'est bien caché car j'ai mon bureau + ordi derrière mon canapé
j'ai donc acheté les pieds spéciaux pour ces enceintes où le cable passe à l'intérieur du pied, donc on le voit pas
mais j'ai du mettre une petite rallonge à chaque pied d'enceinte pour aller me brancher sur la multiprise

sinon faut caler une multiprise sous...


Merci pour ton retour c’est ce que je pensais il va falloir trouver une astuces pour ces fils !
Sinon on peut acheter la q80r et ensuite acheter les enceintes surround après non ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MayoNEZ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Sep 2019 20:30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:16

MayoNEZ a écrit:
sephiyo a écrit:

Si tu n'es qu'en 3.1 actuellement, tu vas y gagner plutot lol

La différence exacte je laisse ceux qui connaissent (je m'y intéresse depuis que j'ai le modèle Q80)
me semble que c'est quasi pareil
lis le test des numériques pour voir s'ils parlent des nouveautés (déjà ça commence par "presque aucune nouveauté") : https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

le cable est très court des enceintes arrières, ils font 1m
moi ma configuration fait que c'est bien caché car j'ai mon bureau + ordi derrière mon canapé
j'ai donc acheté les pieds spéciaux pour ces enceintes où le cable passe à l'intérieur du pied, donc on le voit pas
mais j'ai du mettre une petite rallonge à chaque pied d'enceinte pour aller me brancher sur la multiprise

sinon faut caler une multiprise sous...


Merci pour ton retour c’est ce que je pensais il va falloir trouver une astuces pour ces fils !
Sinon on peut acheter la q80r et ensuite acheter les enceintes surround après non ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si c’est comme les 850/950, non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:19

olivier0679 a écrit:
MayoNEZ a écrit:
Merci pour ton retour c’est ce que je pensais il va falloir trouver une astuces pour ces fils !
Sinon on peut acheter la q80r et ensuite acheter les enceintes surround après non ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si c’est comme les 850/950, non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok donc je verrai si j’ai la possibilité de loger les enceintes arrières... Dans le cas ou c’est impossible, l’effet « surround » sera quand même la ? Ou alors c’est vraiment avec les surround que c’est intéressant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MayoNEZ
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Sep 2019 20:30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:20

MayoNEZ a écrit:
olivier0679 a écrit:
Si c’est comme les 850/950, non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok donc je verrai si j’ai la possibilité de loger les enceintes arrières... Dans le cas ou c’est impossible, l’effet « surround » sera quand même la ? Ou alors c’est vraiment avec les surround que c’est intéressant ?

A mon avis c’est beaucoup mieux avec les enceintes arrières pour > 5.1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:09

Ha ben les enceintes arrières ça fait un gros + par rapport aux autres barres de son niveau immersion justement !
autant les avoir ^^
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 18 Sep 2019 16:13

sephiyo a écrit:Ha ben les enceintes arrières ça fait un gros + par rapport aux autres barres de son niveau immersion justement !
autant les avoir ^^


Je confirme que les enceintes arrières apportent une immersion non négligeables, je suis passé du 850 à q90

Apres en barre frontal uniquement (850 / q80), ces modèles restent une référence du marché
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 18 Sep 2019 17:07

Bonjour à tous,
Du coup j'ai une petite question en ce qui concerne la barre son q 80.
Y a-t-il des réglages à effectuer pour avoir un son nickel.
Il y a t-il des réglages à faire pour regarder Netflix avec dolby atmos ?
Si cela fonctionne bien entendu.
J'ai une télé Samsung Q7 2018
PS4 pro.
Barre q80
Merci
gismauve
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2019 2:44
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:26

J'ai pas fait de réglages particuliers à part augmenter le son de toutes les enceintes atmos et du caisson de grave

Netflix en dolby atmos ça va dépendre de ton set up
si tu regardes via un lecteur bluray 4k Atmos branché sur la barre : pas de soucis
la ps4 pro branchée sur la barre : il n'y a pas de dolby atmos sur PS4 pro de mémoire

Et netflix via la TV ça dépend des TV, avec la LG55C8, ya pas de soucis ça marche
la samsung Q7, je ne sais pas si elle a le Atmos et si ça marchera
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:38

Bonjour,

je pense me prendre une samsung pour ma 1ere barre de son.
Mais j'ai une question, j'ai vu plusieurs test qu'il n'y avait pas de calibration automatique. Durant un test des numériques, ils mettent une point négative que je ne sais pas comment je doit le prendre :
le rendu de la spatialisation dépend de l'acoustique de la pièce d'écoute


Est-ce que cela veut dire qu'il faut obligatoirement avoir son coin télé au milieu de la pièce ou alors si on a un coin télé plus dans un coin de sa pièce, on aura une bonne spatialisation ?

C'est la dernière interrogation qui pourra me dire si oui ou non je l'achète :)
ancalim
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:03
  • offline

Message » 19 Sep 2019 23:49

sephiyo a écrit:J'ai pas fait de réglages particuliers à part augmenter le son de toutes les enceintes atmos et du caisson de grave

Netflix en dolby atmos ça va dépendre de ton set up
si tu regardes via un lecteur bluray 4k Atmos branché sur la barre : pas de soucis
la ps4 pro branchée sur la barre : il n'y a pas de dolby atmos sur PS4 pro de mémoire

Et netflix via la TV ça dépend des TV, avec la LG55C8, ya pas de soucis ça marche
la samsung Q7, je ne sais pas si elle a le Atmos et si ça marchera


Du coup pour les réglages des enceintes atmos c est lesquelles ?
gismauve
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2019 2:44
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:24

Bonjour,

J'ai une barre de son HW-N950.
Est-ce que du son est censé sortir des enceintes arrière lorsque la barre est branchée en HDMI sur la télévision (TV ARC) ou sont-elles juste là pour le Dolby Atmos ?

Merci.
ggapany
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2018 11:58
  • offline

Message » 21 Sep 2019 7:23

ggapany a écrit:Bonjour,

J'ai une barre de son HW-N950.
Est-ce que du son est censé sortir des enceintes arrière lorsque la barre est branchée en HDMI sur la télévision (TV ARC) ou sont-elles juste là pour le Dolby Atmos ?

Merci.
Salut,oui il y a tout le temps du son.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
phonzi82
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 7:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message