Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Ben les barres de son c'est pas ca :-(

Message » 03 Sep 2018 23:13

... En tout cas pas la LG livré avec le W7 !

Mon idée était de me débarasser de mon "bazar" d'ampli, fils, et le 5.1 ; pour tout remplacer par la barre de son et avoir un système très élégant ( juste la barre de son et la belle W7 quoi).
Mais donc alors que je mettais mon petit kit d enceintes 5.1 KEF KHT 3005 & mob Marrantz NR1506 en vente, je pouvais comparer les deux... Et alors pour moi, qui ne me considère pas comme un audiophile, et même pour ma femme, qui evidemment appréciait pourtant le WAF de ma démarche :lol: , il y a vraiment un gros écart de qualité entre le son de la barre et le son du systeme 5.1.
Le jour et la nuit.

Du coup je garde mon systeme 5.1 et je me trimballe cette W7 avec la barre de son, inutile donc :-/

Bref voilà, je voulais juste le dire des fois que ca puisse servir a quelqu'un qui se pose la question "changer du 5.1 vers une barre de son". Ne le faites pas !
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:41

Le son de certains projecteurs sonores est vraiment bluffant mais on est bien loin d'un 5.1 (spatialisation, ampleur etc...).Je pensais que c'était évident pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Sep 2018 10:53

evangelion77 a écrit:Le son de certains projecteurs sonores est vraiment bluffant mais on est bien loin d'un 5.1 (spatialisation, ampleur etc...).Je pensais que c'était évident pour tout le monde.


Ca l'est ( enfin pour la plupart des gens ), simplement la différence est vraiment énorme je trouve, bien plus que ce que je pensais.
Et vu que mon 5.1 est décent mais pas non plus énorme - KEF KHT 3005 + Marrantz NR1506 -, et que je switchais pour le top de chez LG, je pensais pas que ce serait si différent, si flagrant.

Si on m'avait dit un truc du genre " c'est un peu comme de passer d'un casque hifi au haut parleurs de ton portable" là je me serais posé des questions :lol:
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline

Message » 28 Oct 2018 15:33

Euh le top de chez LG niveau barre de son c’est plutôt la SK10Y non ?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 02 Nov 2018 11:56

Sur quels points ta barre de son vous a déçus, ton épouse et toi : la qualité sonore ou bien le manque d'effets ?

Pour une barre qui s'approche d'une qualité audiophile, il faut se tourner vers la Panorama 2 de B&W, la Kubik deDali (tellement audiophile qu'elle en a oublié les entrées/sorties HDMI) ou la Dimension de Focal (superbe dans tous les sens du terme).

Si ce sont les effets qui sont trop timides, il faut effectivement te tourner vers la SK10 de LG ou un modèle haut de gamme de Yamaha.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message