Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, sirius57, supdb et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Branchement

Message » 17 Jan 2020 21:38

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une barre de son Yamaha YSP 2700 et je rencontre des soucis concernant le branchement de plusieurs appareils.
je suis perdu ... je ne sais pas comment brancher tous les différents équipement que je possède à savoir :
- une télévision PANASONIC tx-50ex700e,
- un lecteur bluray PANASONIC DMP UB400
- et une freebox.

jusqu'à présent la freebox est branchée en hdmi sur la télé, le lecteur bluray aussi
mais là maintenant je ne sais plus quoi branché où et surtout depuis quelle sortie ?
J'ai un câble optique mais je ne sais aps si je dois le brancher du bluray à la barre de son, de la barre de son à la télé ou du bluray à la télé ?
idem pour les câbles hdmi, est ce que je dois brancher le hdmi du blu ray sur la télé ou sur la barre de son ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien sympa.
merci
selkis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2020 21:23
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:35

- Tu branche un cable hdmi sur ta TV > prise hdmi Arc ( la 2) puis sur la barre HDMI out.
- tu branches tes sources si format audio HD (bluray, console, boitier multimedia etc..) direct sur la barre en HDMI in. l'audio sortira direct sur la barre et l'image passera par le hdmi Arc vers ta TV. Et quand tu regardes une de ces sources tu te mets sur l'hdmi arc avec la téléco de ta TV.
- la freebox laisses sur la TV, elle n'a pas de format audio HD.
Si ta barre a l'hdmi CEC et ta tv aussi, elle basculera automatiquement entre sources TV et sources HDMI IN selon la source activé, ou bien ça sera avec la téléco de la barre.(idem pour le volume)
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message