Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, ErosXIII, fabien2311, Manson79, SplosionJems et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Choix barre de son pour un studio et remplacement HC 5.1

Message » 23 Jan 2020 18:21

Bonjour à tous,

Mon gamin pour ces 18 ans voudrait une barre de son pour sa TV (samsung 55C7700), il est dans un studio de 28 m2 et ne jure que par Netflix et son Chromecast pour regarder des séries/films et écouter un peu de musique
Il aime tout commander à l aide de son téléphone avec Siri (il a tout de connecté dessus, ampoules HUE, Chromecast, Airpods, etc ...)
Il ne recherche pas la meilleure barre du marché mais plutôt un truc polyvalent et pouvant être commandé facilement par smartphone et capable de reproduire un son correct tout de même
Avec ou sans caisson mais perso je pense que le caisson est quasi indispensable de mon point de vue
Budget : 500 € voir un peu plus si vraiment nécessaire

Nous avons vu :
- Yamaha YAS 109 ou 209
- Sonos Beam
- Sony HT ZF9
- Samsung HW-MS650

Pouvez vous m'éclairer svp car vraiment perdu dans cette jungle !
Merci d'avance

Vu les prestations (j ai regardé pas mal de tests) et les fonctionnalités surtout avec un Iphone (encore une fois on ne recherchait pas le top ) je suis parti sur une Sonos Beam d autant que je l ai trouvée à 360 € !!! :zen:

:oldy: Gros changement en fin de compte, je suis parti sur la JBL BAR 5.1 (voir post plus bas) :oldy:
Dernière édition par rororiri le 16 Fév 2020 9:35, édité 1 fois.
rororiri
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:14

Salut,

la JBL bar 5.1 est vraiment top avec ses enceintes surround détachables. Tu as vraiment un effet surround le plus proche d'un vrai système 5.1, qu'avec les autres barres où la configuration de la pièce joue énormément.
Avec la JBL, peu importe la forme de la pièce, car tu places les surround à l'endroit que tu veux.
J'ai fini par garder celle là, après en avoir testées 7 ou 8, dont les modèles que tu indiques.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Choix barre de son pour un studio et remplacement HC 5.1

Message » 16 Fév 2020 9:34

.
Dernière édition par rororiri le 17 Fév 2020 9:39, édité 1 fois.
rororiri
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:38

jeanjon a écrit:Salut,

la JBL bar 5.1 est vraiment top avec ses enceintes surround détachables. Tu as vraiment un effet surround le plus proche d'un vrai système 5.1, qu'avec les autres barres où la configuration de la pièce joue énormément.
Avec la JBL, peu importe la forme de la pièce, car tu places les surround à l'endroit que tu veux.
J'ai fini par garder celle là, après en avoir testées 7 ou 8, dont les modèles que tu indiques.



C est incroyable les coïncidences des fois !

J'ai renvoyé la Sonos Beam dans le temps légal de rétraction pour effectivement acheté la JBL BAR 5.1 car je trouves que pour le prix (500€ tout compris c'est très raisonnable) et la simplicité d’utilisation, d'installation, encombrement, perfs, et le tout sans fil .... très ingénieux finalement

J'en ai même pris 2, une pour mon gamin et une pour moi dans le but de remplacer mon ensemble ampli + enceinte 5.1 afin d'alléger un peu la pièce .... Sur ce point, je peux vous dire que Madame est ravie ! Et même moi aussi car y a quand même bcp moins de fils à brancher/cacher

Niveau perf, je découvre encore la barre (reçue avant hier) mais ça semble pas mal du tout (pour mon utilisation et mon niveau amateur bien entendu) et comme déjà dit sur les tests, il faut apprendre à maîtriser le caisson car il envoi sévère

J'ai laissé mon ensemble HC et la barre installée pour faire des tests comparatifs cet après midi afin d'être sûr de mon choix de remplacer mon installation HC actuelle .... Wait and See
rororiri
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:43

Bon ... Après quelques heures de test en musique (très diverses) je dois avouer que la barre est un poil en dessous de mon ensemble HC surtout au niveau de la voie centrale suivant les morceaux de ziq ... mais elle s'en sort tout de même avec les honneurs, c est quand même pas mal du tout

Aujourd'hui tests sur films .... Wait and See
rororiri
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message