Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kika, Manson79 et 67 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Choix d'une barre de son

Message » 22 Mar 2019 14:30

Hello à tous,

Je voudrais offrir une barre de son à ma chère et tendre pour son anniversaire. J'ai déjà fait quelques repérages et j'hésite entre plusieurs modèles. Il s'agit d'un cadeau commun, donc le budget n'est pas vraiment établi. Disons que plus le budget récolté est important, plus je prendrai un modèle cher (même si le prix ne fait pas tout).

Voici les prétendantes :
Yamaha YAS-207 : environ 350 €
Klipsch : RSB-14 + RSB-11 : environ 600 €
Bose : Soundbar 500 + caisson 500 : environ 900 €
Sony HT-XF9000 : environ 500 €
Sony HT-ZF9 : environ 800 €

L'utilisation sera à peu près 50% musique, 50% films/séries. Il faut qu'elle soit Bluetooth pour écouter Deezer depuis un smartphone par exemple et si possible Wifi pour une écoute directe. Au niveau des entrées HDMI, une seule suffit, ce n'est pas un critère déterminant. Je pense en prendre une avec un caisson (avec ou sans fil peu importe), j'ai peur que sans ça manque d'impact. Elle n'est pas spécialement audiophile mais apprécie de plus en plus le bon son.

J'ai eu l'occasion d'écouter la Sony HT-XF9000 (plutôt déçu mais pas de source correcte et configuration du magasin pas géniale lors de l'écoute) et la Bose (là par contre ça dépote, qu'on aime ou pas Bose, c'est flatteur et impressionnant).

Au niveau esthétique, c'est clairement les Bose et Sony qui lui plairont. Klipsch j'ai quelques doutes, le design pas subtil américain...

A ce stade, si j'ai le budget, je pense m'orienter vers la Bose : caractéristiques et esthétique validées, son convaincant et elle kiffe cette marque.

Je n'ai pas vraiment regardé pour les modèles chez Harman Kardon, Denon ou Polk Audio.

Voilà, si vous avez des retours sur les différentes barres citées ou d'autres modèles en tête...

Merci !
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2019 18:44

Il y a une vente privée aujourd'hui seulement sur la Polk Audio Command Bar : 180 € au lieu de 400. Faut-il craquer ?
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 23 Mar 2019 7:53

Pour une ecoute hifi les barres sont moins biens que des enceintes classiques. Si ton budget te le permet la sony htz9 est un must have. Bose coute trop cher, surtout a cause du prix du caisson. Mais un caisson est indispensable pour une barre son. Test sony.https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume ... t.amp.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Mar 2019 10:56

Oui je sais bien. J'ai un 5.1 classique chez moi, mais ce n'est pas possible chez elle (configuration de la pièce, esthétisme) et elle n'a pas les mêmes exigences que moi :D

On peut trouver la Sony HT-ZF9 autour de 600 €. Je pense en effet que c'est un bon compromis : bien équipée, bonnes prestations audio, assez jolie (WAF !).
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Mar 2019 17:22

Salut,
Prends une Yamaha YSP-3300 ou YSP-4300 d'occasion, trouvable en état neuf, et tu ne seras pas déçu.

Le caisson Yamaha, technologie YST, est plutôt de bonne facture, et le rendu du projecteur - et bien on va comparer ce qui est comparable :
SONY : 3 haut-parleurs
Yamaha 3300 : 16 haut-parleurs et deux haut-parleurs de médium/grave

Pour ce qui est de la gestion des derniers codecs, Dolby Atmos et DTS:X, je dirai simplement qu'il vaut mieux privilégier une restitution de qualité que le dernier cri des technos.
marble
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2011 1:37
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message