Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

GROS SOUCI PANASONIC/BARRE DE SON BOSE

Message » 25 Juil 2019 20:37

Bonjour à tous,
D'abord excusez si mes explications peuvent paraître confuses , je débute.
Aprés avoir eu en ligne le sav de BOSE, celui de DARTY et celui de PANASONIC (qui s'y connaissait encore moins que moi!), je tente ce forum où j'espère pouvoir être aidé dans une histoire de fou où je ne comprends plus rien.
Je m'explique:
- J'ai une barre de son BOSE CINEMATE de 2015 (elle n'est plus en vente)
- Je viens d’acquérir le lecteur blu ray de PANASONIC UB 820
- J'ai une TV OLED LG 55B8
Avant d'acheter le PANA, j'avais un lecteur blu ray (non 4k) . La console de BOSE gérait tout + commande universelle. Un câble HDMI partait de "TV" de la console à l'HDMI ARC de ma TV. Les autres sources (lecteur, jeux) partaient toutes de la console BOSE aux sources concernées. Bref, le bonheur.
Depuis le branchement du PANA, l'horreur! Le branchement initial où tout partait de la console BOSE ne marchait pas, ni son, ni image.
Appel au SAV de BOSE (4 heures au téléphone), pour finir ainsi:
- La console BOSE ne commande plus rien, c'est à dire que plus rien ne part de celle-ci hormis un câble optique qui lui va vers la TV.
- Pour le PANA, l'HDMI est branché sur le lecteur à HDMI VIDEO /AUDIO et va vers l'HDMI ARC 2 de la TV.
- L'HDMI qui part de mon décodeur TNT SAT (qui n'a jamais bougé) va lui maintenant vers l'HDMI 4 ou 3 de la TV (avant il était connecté à la console BOSE comme le lecteur blu ray)
Résultat des courses: j'ai l'image pour le PANA et pour les chaines mais je n'ai le son qui part de la console BOSE que pour un des deux mais pas les 2 en simultané. Je m'explique;
- Si je veux regarder les chaines TV , pour avoir le son et l'image, je dois être connecté ainsi: l'HDMI qui part de mon décodeur TNT va vers l'HDMI 4 de ma TV + connection câble optique de la console BOSE à connection optique de la TV.
Mais si je passe par le biais de la télécommande BOSE à BD/DVD au PANASONIC, j'ai l'image mais pas de son, à moins que je ne débranche le câble optique de la TV pour le brancher sur le câble optique du lecteur 4k.
Bref, il faudrait que je débranche systématiquement l'optique selon que je veux regarder les chaines ou un film!!??
On m'a parlé des problèmes de compatiblité HDCP. Mon BOSE serait configuré en 1.4 et le PANA en 2.2.
J'ai essayé avec un autre lecteur 4k, le SONY x700, même problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Ne pourrait je jamais profiter d'un lecteur 4k?
N'y a t-il pas une solution ?
Je vous remercie de tout coeur par avance de votre aide car là, je suis bien démunie...

Merci à tous.
idv67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juil 2019 20:06
  • offline

Message » 26 Juil 2019 12:49

J'ai pas tous compris dans ton explication et peut-tu donner la référence exacte de ta barre bose

Mais si je comprends bien, tu aurais potentiellement un conflit d'adressage au niveau des i2c pour le cec. Si c'est bien le cas, la solution c'est de débrancher tous les équipements et de réinitialiser. Après rebrancher un part un les équipements et s'assurer de leur bon fonctionnement
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message