Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, goodfabe, Manson79, Zinkins et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 14 Juin 2019 15:41

J'essaierai de voir la version chez moi ce soir également.

Par contre est-ce normal que sur une piste son 5.1 aucun son ne sorte sur les SPK8 ?
Sauf à activer le "mode surround" via la télécommande de la barre de son, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux...

Pas de soucis avec une piste Atmos par contre.
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 18 Juin 2019 21:45

zazeur a écrit:J'essaierai de voir la version chez moi ce soir également.

Par contre est-ce normal que sur une piste son 5.1 aucun son ne sorte sur les SPK8 ?
Sauf à activer le "mode surround" via la télécommande de la barre de son, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux...

Pas de soucis avec une piste Atmos par contre.

Tu as quelle version du coup ?

Et non, c'est bizarre. Faut que je vérifie demain, mais le surround est désactivé normalement et j'ai bien du son qui sort des SPK8
DroidXAce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:02
  • offline

Message » 21 Juin 2019 3:02

Bonjour,

J'ai une sky9 et les spk8 (arrière), pour contextualiser mes propos, je reviens par la petite porte vers le home cinéma.

Dans les années 90 j'avais un ampli doby pro logic JVC 3X50W et pas beaucoup de watts en surround, avec des bose 301 S3 en latéral gauche et droite, l'enceinte centrale jvc du kit avec l'ampli et des petites boses bibliothèque en surround, (à l'époque l' AC3 n'existait pas encore :siffle:) et un projecteur Sharp XV320

Aujourd'hui c'est pour mettre dans une chambre (12 m2) sans avoir à tout chambouler, j'ai donc retenu cette barre de son pour équiper mon plasma Panasonic G20 42"(2011), j'ai un décodeur TV4 orange (atmos) et j'ai déplacé la xbox one x de la salle à manger pour tester.

Les HP arrière étant arrivé avant la barre de son, et étant pressé de regarder un film avec un son meilleur que la télé, j'ai pris le kit 2.1 (creative SBS 2.1 350) de mon PC, pour regarder Apolo13, bon forcément pas de surround, mais plus de basses et de spatialisation qu'avec la télé.

Le lendemain la barre de son arrive, j'installe tout cela et je teste :

le 1 er constat est mitigé, c'est nettement mieux que le son de la TV, mais je ressens beaucoup la spatialisation des sons avant que sur le kit 2.1 creative.
En continuant mes visionnages (en mode movie), je ne rencontre pas de problèmes avec les dialogues, même si on sent que ça ne sort pas d'une grande enceinte.

je teste avec les xbox one x, directement branchée sur la sky9 et l'hdmi ARC de la barre sur l"hdmi arc du Pana, bon ça n' pas le comportement attendu à l'allumage de la tv, la barre passe sur optical/hdmi arc, il faut revenir manuellement sur hdmi in.

Je configure la xbox one en atmos, je lance ready player one acheté sur le store de la xbox, je ressent des effets sonores verticaux de la à dire que c'est bien dirigé, c'est pas certain,c'est plutôt flou, les effets arrières eux sont bien présents.

Je lance jurassik park 1/2/3 (sur netflix) et la pas d'effet arrière, la barre affiche dolby atmos, puis je configure la xbox en HD 5.1, j'essaye de nouveau Jurassik park et la j'ai de nouveau les effets arrières et la barre indique dolby audio.

S'il faut régler le format de sortie audio sur la xbox à chaque fois c'est un peu embêtant, mais la console n'a pas vocation à rester dans la chambre.

J'ai testé aussi la fonctionnalité bluetooth, c'est un plus appréciable ça fait une enceinte sans fil correcte, pour écouter de la musique à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Demain je reçois une nividia shield qui sera la source principale pour netflix et amazon prime,

Pour résumer :

c'est nettement mieux que le son de la TV, notamment avec l'apport du caisson de basse, je suis bien conscient que ce n'est pas le must.

Même si cela remonte à longtemps j'ai l'impression mon vieil ampli JVC associé aux boses faisait mieux au niveau séparation des effets G/D.
Enfin le petit kit creative est aussi meilleur au niveau spatialisation.

En conclusion, je dirai que ça fait le job pour une chambre, c'est mieux que ma TV, par contre je crois qu'un ensemble 5.1 caisson et satellites + ampli à 500€ comme on peut en trouver sera bien plus efficace pour un prix similaire, certes il n'y aura pas l'atmos, mais pour le peux qu'il y a en VF et le manque de clarté dans les effets atmos, je crois qu'on peux faire l'impasse dessus

Pour celui qui veut un minimum de fils, et une enceinte bluetooth et un meilleur son que sur une TV, ça vaut quand même le coup, il faut juste arbitré entre efficacité et facilité d'intégration.

Si je constate des changements avec la nvidia shield, je vous en ferai part.
roadwolf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2019 1:52
  • offline

Message » 26 Juin 2019 17:33

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement je suis face à un dilemme, j'ai un LG C8 55 pouces et je voulais craquer pour une barre de son.

Hélas entre le SK10Y trop grand et le SK9Y qui n'est pas compatible avec le TK10 je suis dans le flou total.

Il n'existe aucun moyen d'intégrer le SK9Y à la place du socle de base ? :(
20coeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2019 14:27
  • offline

Message » 26 Juin 2019 18:19

20coeur a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement je suis face à un dilemme, j'ai un LG C8 55 pouces et je voulais craquer pour une barre de son.

Hélas entre le SK10Y trop grand et le SK9Y qui n'est pas compatible avec le TK10 je suis dans le flou total.

Il n'existe aucun moyen d'intégrer le SK9Y à la place du socle de base ? :(


J'ai regardé aussi ces barres de son
regarde le modele 2019 la SL8YG que l on trouve a 449 euros qui a en plus le dts X
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 27 Juin 2019 11:26

Merci Bruno de ta réponse, cette barre est intéressante en effet mais toujours pas d'intégration avec ma C8. Je serais obligé de la poser devant le pied de la TV ce qui n'est pas ce que je souhaite faire :(
20coeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2019 14:27
  • offline

lors

Message » 27 Juin 2019 18:28

20coeur a écrit:Merci Bruno de ta réponse, cette barre est intéressante en effet mais toujours pas d'intégration avec ma C8. Je serais obligé de la poser devant le pied de la TV ce qui n'est pas ce que je souhaite faire :(

Alors prends la SK9Y qui est adaptée pour un 55 pouces ou la SK10 pour le 65 pouces
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:15

Je me suis mal exprimé, je vais reformuler :D

Le SK10Y peut s'intégrer directement sur mon C8 55 pouces en remplacement du pied d'origine. Mais il est trop grand et dépasse même de mon meuble TV. Donc no way.

Le SK9Y à la bonne taille mais il n'y a pas de kit prévu pour l'intégrer sur la C8 en remplacement du pied d'origine. Donc juste posé devant non (autant prendre une meilleure barre son chez les concurrents)

Ce que je voulais savoir c'est si il existait une barre son LG avec kit de remplacement du pied d'origine pour une C8 55 pouces :)

Voilà toute l'histoire héhé.

Encore merci
20coeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2019 14:27
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:20

Voici un panorama des différentes barres de son Dolby atmos, et notamment des LG :

https://blog.son-video.com/2019/06/les- ... lby-atmos/
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:45

Dominique DB a écrit:Voici un panorama des différentes barres de son Dolby atmos, et notamment des LG :

https://blog.son-video.com/2019/06/les- ... lby-atmos/


Merci pour le lien ;)
20coeur
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2019 14:27
  • offline

Message » 02 Juil 2019 10:35

Il semblerait que l'application LG sound ne fonctionne pas sous IOS13?
guss45
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
Localisation: GB
  • offline

Message » 02 Juil 2019 15:37

Peut-être bien, après iOS 13 est en bêta, si c'est le cas ils ont encore le temps de mettre à jour l'application d'ici septembre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Juil 2019 10:31

l'appli fonctionne a nouveau
guss45
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:43
Localisation: GB
  • offline

Message » 29 Juil 2019 3:54

Bref Sk10y achetée il y a 3 jours et toujours ces dialogues aux sonorités caverneuses malgré tout les règlages possibles ! Il y t- Il un véritable outil permettant d'ajuster le spectre sonore de cette fichue barre ? PS : ( je ne parle pas du logiciel wifi speaker LG qui n est pas à l'image de Méridien ) Bref Un Gros coup de marketing dénué de réelle efficacité !
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:11

Hello,

Petite question. J'ai une C8 et la SK9Y.

Quand je regarde un flux audio/vidéo (film, trailer, etc) comment savoir exactement quel flux audio est joué et si celui-ci est compressé, altéré ou rien de tout ça ?

en gros j'ai la tv branché en ARC sur la barre de son. Apple TV et PS4 Pro branchée sur la TV.

Est ce que je bénéficie vraiment des pistes HD ou Dolby ATmos provenant de l'apple tv, de trailer branché en usb, ou des jeux PS4 Pro (only pistes HD là) ?

Un pote me disait que par ARC, aucun flux audio HD ne passait et encore moins le dolby atmos. valable pour la SK9Y ? Pour la SK10Y ?

Merci de vos éclairages
elendryl
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2010 11:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message