Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, gemoland, Manson79, Sebnor, zertyop et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Problème format DTS

Message » 12 Jan 2020 19:02

Bonjour à tous, et très bonne année,

Je rejoins cette communauté afin de trouver une âme charitable qui pourrait trouver une solution à mon problème :

J'ai récemment acquis une tv samsung Q80 avec une barre son samsung Q70R compatible DTS:X et Dolby Atmos. J'ai découvert sur les forums que la télé ne lit pas le DTS. Je pensais que ce ne serait pas un problème vu que la barre son a le codec qui va bien pour le lire.

Je regarde mes blu ray avec ma PS4 (slim, pas Pro), et évidemment, les 3/4 des blu ray ont un format DTS HD Master Audio.

J'ai branché ma PS4 directement sur la barre son en HDMI et l'ampli en HDMI ARC vers la télé. Puis je lance un film en venant bien choisir l'option "Bitstream Direct" dans le menu PS4 du Blu Ray.

Là je fais mes tests. Le Dolby du film marche très bien, voix claire, pas de bruitages qui explosent. Néanmoins, dès que je teste en DTS, les voix sont faiblardes, pas de sensation d'immersion. Théoriquement pour une barre de son, la différence devrait être imperceptible, et clairement ce n'est pas le cas.

J'ai essayé de modifier l'option "Bitstream direct" en "PCM" et aucune différence sur le format DTS alors que la différence est très nette en Dolby !!! Donc le format dolby est bien pris en charge par la barre son en bistream mais pas le DTS qui est surement remixé. Je n'y comprends rien puisque la barre son devrait pouvoir le lire !

Bref, je ne sais plus que faire, j'ai essayé de trouver des réponses sur différents forums, tous s'accordent à dire qu'en bitstream, le problème est contourné. Je désespère, quelqu'un saurait-il si je fais mal quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide, désolé pour le pavé.

Florian
BigBlue29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2020 18:48
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message