Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, ErosXIII, Manson79, SplosionJems et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quelle est la meilleur connectique pour ma SAMSUNG HW-Q90R

Message » 30 Oct 2019 14:34

et bien je viens d'avoir une autre nouvelle de la part du journaliste a l'origine des reviews chez TechRadar, AVforums etc...
Image

Donc effectivement Samsung n'avait PAS encore mis a jour sa barre de son avec l'eARC mais ca sera fait en novembre ! Victoiiiirrrrrreeeeeee :D

A noter que pour ceux qui attendaient la MaJ eARC des TV Samsung de 2019, ce sera fait aussi ! Partagez l'info aux possesseurs de TV !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:14

Une bonne nouvelle. Mais comment être au courant de quand ce sera en ligne ?
Fred18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2019 17:09
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:25

Fred18 a écrit:Une bonne nouvelle. Mais comment être au courant de quand ce sera en ligne ?


Le journaliste va me tenir au courant ! il sait deja la date exacte d emise en ligne mais n'a pas le droit d ele dire pour le moment (j'imagine que Samsung garde une petite reserve au cas ou), mais sinon il suffit de checker regulierement les MaJ dispos via l'app SmartThings
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 31 Oct 2019 1:51

Pffffff...

Z'ont intérêt de formuler une belle offre (ODR doublée... :lol: ) pour le BF...

Enfin ça bouge !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:15

Bon du coup pour info le journaliste a dit que la mise à jour arriverait vers le milieu du mois de Novembre donc environ une semaine encore et on sera fixé !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:22

Quid des modèles 2018 (N950-N850) pour la MAJ eARC?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • online

Message » 12 Nov 2019 8:55

Je voudrai pas être pessimiste, mais je pense que l'on peut se gratter parce-que plus sur l’étalage..
En positivant on peut se dire que "peut être" ce sont les mm produits, rebadgé avec ptite modif firmware
a voir (oui, non, bien au contraire :lol: ) perso tout roule impec avant de faire une Maj. je réfléchirai 2 fois
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:56

Le journaliste a juste dit que la serie Q de 2019 recevrait l'eARC...apres je ne sais pas si les N950 par exemple partagent le meme firmware ? vous etes a quelle version actuellement ?
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 12 Nov 2019 13:22

Pour la série 9 je ne sais pas, mais pour la série 8 la N est sur xxxx.5 alors que la Q est sur idem .9

Sur la mise a jour Firmware ce qui serait vraiment utile de la part de Samsung, ce serait de modifier les valeurs de volume sonore par éléments du menu paramétrages (rear, front, etc.)
Exemple que le -6 coupe quasi le son et le +6 donne le max, la, ce n'est pas le cas pour les front et la centrale il en reste trop

Cela permettrait d'avoir un truc plus homogène entre l'avant et le arrières, perso j'ai joué sur la distance (Bds le plus loin possible et surround a bout portant) sa compense et ca le fait, mais en mode paramètre ca donnerait la possibilité d’éloigner les arr. a souhait

Sur la série 8 ca passe encore, il n'y a pas l'utilisation de la réverbération pour atteindre l'auditeur avec les surrounds, tu vises t'y est..
Mais ceux de la série 9 ont les atmos donc sans distance faut les incliner en mode "tir en chandelle" afin d'avoir la bonne trajectoire sans quoi le point d’écoute n'est pas là ou il faut.
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:32

Bonjour,

Quelq'un sait il s'il est possible de connaître le signal sonore en direct? Quand je regarde un film j'aime bien avoir l'indication du format sonore (dolby true HD, dts, dolby digital+...). Or ici, seul le dolby atmos est notifié...(quand bien-sûr la piste audio est en DA).
Du coup j'ai toujours le doute du format dans lequel je suis....

Notamment par rapport au fait que je regarde essentiellement avec la PS4 et que je le demande s'il faut mettre en bitstream direct ou en pcm linéaire..

Merci de vos réponses
Myst river
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2020 17:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message