Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, gemoland, leboss et 52 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

réglage tv et barre de son

Message » 07 Fév 2017 23:22

Bonsoir à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide.
Je suis récent propriétaire d'une tv samsung UE65ks8000, d'une barre de son samsung hw-k950. Je souhaiterais connecté ces 2 appareils ainsi qu'une ps4
et une freebox V6 mais surtout réglé tout ce petit monde pour avoir le meilleur son et image possible .
Pour moi les termes PCM, passthrough, bitstream sont du charabia :-?
Je sais qu'il est possible de connecté la tv et la barre en optique, hdmi, sans fil...mais qu'elle est la meilleure solution?
Merci d'avance pour votre aide
xom7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2017 20:32
  • offline

Message » 08 Fév 2017 12:03

Salut,

La barre de son branchée sur l'entrée HDMI "ARC" de la TV, les autres appareils sur les autres entrées HDMI de la TV.

ARC signifie "Audio Return Channel". La TV va envoyer le son sur la barre de son quelque soit la source.

Il faut activer la fonction ARC dans les menu de la TV.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:00

Stefc13_2 a écrit:Salut,

La barre de son branchée sur l'entrée HDMI "ARC" de la TV, les autres appareils sur les autres entrées HDMI de la TV.

ARC signifie "Audio Return Channel". La TV va envoyer le son sur la barre de son quelque soit la source.

Il faut activer la fonction ARC dans les menu de la TV.

merci beaucoup pour la réponse, mais qu'en est il des réglages passthrough, pcm...
xom7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2017 20:32
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:34

Il me semble que l'on t'as déjà répondu sur ton autre sujet :siffle:
ta tv tu vas dans les reglages tu met la sortie sur arc (si tu as une option bitstream coche la, on ne sais jamais, possible que ta barre gère mieux le décodage que ta tv, en gros ca dit a ta tv de ne pas toucher le son de laisser la barre décoder tranquillement)
ta ps4 tu la met en bitstream aussi et ta box aussi, mais honnêtement que tu colles tout ca en bitstream ou en pcm tu n'entendra pas la moindre différence sur une barre de son
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Fév 2017 23:00

sekelman a écrit:Il me semble que l'on t'as déjà répondu sur ton autre sujet :siffle:
ta tv tu vas dans les reglages tu met la sortie sur arc (si tu as une option bitstream coche la, on ne sais jamais, possible que ta barre gère mieux le décodage que ta tv, en gros ca dit a ta tv de ne pas toucher le son de laisser la barre décoder tranquillement)
ta ps4 tu la met en bitstream aussi et ta box aussi, mais honnêtement que tu colles tout ca en bitstream ou en pcm tu n'entendra pas la moindre différence sur une barre de son

pour les branchements oui mais pas pour les réglages :oops:
en tout cas merci beaucoup pour les conseils :bravo:
xom7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2017 20:32
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message