Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SplosionJems, theofrans et 44 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 27 Nov 2019 13:33

Ralflerequin a écrit:Bonsoir, je reçois demain un caisson Svs Pb1000, pour résumé il faut le brancher et recalibrer la barre ensuite si j’ai bien suivi. Concernant les réglages derrière le caisson j’avais repéré un me personne qui donnait le réglage « optimal conseillé »
Cependant j’ai lu sur des avis Google que les gens parlent de rodage concernant le caisson.
Une idée de comment s’y prendre ?

Merci


Réglage du caisson lorsqu'il est face au spot de visionnage et immédiatement à droite ou à gauche de la barre de son...

Image


Pour le rodage, tu n'as rien de particulier à faire (juste veiller à ne pas monter le volume du caisson au delà de 50%). Après rodage, ton caisson donnera le meilleur de lui-même. :wink:
Dernière édition par chkops le 27 Nov 2019 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:35

Parfait merci beaucoup !!

Combien d’heures pour le roder ?
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:44

Cela dépend du temps d'écoute... en fait, de la sollicitation de la membrane du HP. En d'autres termes, plus tu lui enverras du contenu à basse fréquence, plus vite il se rodera.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:02

chkops a écrit:Cela dépend du temps d'écoute... en fait, de la sollicitation de la membrane du HP. En d'autres termes, plus tu lui enverras du contenu à basse fréquence, plus vite il se rodera.





Merci pour ces conseils. :bravo:
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:16

Avec plaisir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:18

Bonjour les amis, j'ai téléphoné à IACONO pour savoir si ils avait des news sur ma commande, le gars me dit que l'usine repart en janvier, devant mon silence il m'explique que AMBEO a été racheté.

Euh!

c'est vrai ça? il m'a pris pour un jambon?
cricri2001
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2008 9:38
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:14

cricri2001 a écrit:c'est vrai ça? il m'a pris pour un jambon?

Mis dans un sandwich ?

OK, je sors :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:11

Ça veut rien dire « Ambeo a été racheté », ça n’est ni une marque, ni un brevet. Ambeo c’est le nom général de la gamme de produits chez Sennheiser qui est orienté vers l’immersion.
Ça va de la barre de son Atmos, au système d’écouteurs avec annulation du bruit environnant, en passant par le micro à captation « 3D » (genre binaural).

D’ailleurs cette gamme de produits est toujours référencée chez Sennheiser.

Donc soit il t’a baladé, soit lui même ne comprend pas ce qu’il dit et s’est mal fait comprendre.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:27

Bonsoir à tous,
Bon ben j’ ai craqué, barre commandée,et avec une jolie remise, au départ je n’etais pas parti pour acheter un caisson en plus, mais vu la reduc que j’ai eu, j’ai de quoi me chercher un sub entre 400 et 500€. Je vois souvent les svs associés à cette barre, certains ont d’autres modèles ?
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Nov 2019 9:00

tomary57 a écrit:Bonsoir à tous,
Bon ben j’ ai craqué, barre commandée,et avec une jolie remise, au départ je n’etais pas parti pour acheter un caisson en plus, mais vu la reduc que j’ai eu, j’ai de quoi me chercher un sub entre 400 et 500€. Je vois souvent les svs associés à cette barre, certains ont d’autres modèles ?

Bonjour, bienvenue dans le club de l'ambéo...^^
Pour ma part, j'ai un XTZ 10.17 Edge, un peu + cher que tes tarifs mais je ne suis pas déçu, il va très bien avec la barre...
https://www.unified-av.com/boutique/videopole/enceintes-home-cinema/caissons-de-basses/xtz-10-17-edge/#reviews
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:42

fspirit a écrit:
tomary57 a écrit:Bonsoir à tous,
Bon ben j’ ai craqué, barre commandée,et avec une jolie remise, au départ je n’etais pas parti pour acheter un caisson en plus, mais vu la reduc que j’ai eu, j’ai de quoi me chercher un sub entre 400 et 500€. Je vois souvent les svs associés à cette barre, certains ont d’autres modèles ?

Bonjour, bienvenue dans le club de l'ambéo...^^
Pour ma part, j'ai un XTZ 10.17 Edge, un peu + cher que tes tarifs mais je ne suis pas déçu, il va très bien avec la barre...
https://www.unified-av.com/boutique/videopole/enceintes-home-cinema/caissons-de-basses/xtz-10-17-edge/#reviews


Bonjour, j ai egalement un xtz le 8.17 qui fait le job dans 90% des cas et qui est excellent en musique ( couplé avec l ambeo en bypass
Pour le home cinéma Et avec mon système hifi avec frequence de coupure a 60 hertz ) mais le 10.17 est plus intéressant pour certaines bandes son sans quoi le petit xtz talonne sur certains passages ( billy linn’s entrée de beyoncé dans le stade en dolby atmos ! Et bohemian rapsody lors du debut du concert a wembley au premier coup de kick de batterie toujours en dolby atmos !!
Bandes sons a essayer pour tester votre sub !! Le rapport qualité prix de ces caissons est excellent !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:54

tomary57 a écrit:Bonsoir à tous,
Bon ben j’ ai craqué, barre commandée,et avec une jolie remise, au départ je n’etais pas parti pour acheter un caisson en plus, mais vu la reduc que j’ai eu, j’ai de quoi me chercher un sub entre 400 et 500€. Je vois souvent les svs associés à cette barre, certains ont d’autres modèles ?


tu le reçois qd ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:24

Bonjour !

je compte acheter la barre mais je vois qu'elle est seulement compatible dolby vision. Jai la tv Samsung q90, hdr+ seulement. Est-ce ça pose problème avec le earc?

Arrivez vous par exemple à regarder netflix en hdr et avoir le son de la barre?

Sinon j'imagine qu'il faut oublier le earc et brancher seulement l'optique à la tv pour avoir que le son...

Merci pr votre aide
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:21

Meyen a écrit:
tomary57 a écrit:Bonsoir à tous,
Bon ben j’ ai craqué, barre commandée,et avec une jolie remise, au départ je n’etais pas parti pour acheter un caisson en plus, mais vu la reduc que j’ai eu, j’ai de quoi me chercher un sub entre 400 et 500€. Je vois souvent les svs associés à cette barre, certains ont d’autres modèles ?


tu le reçois qd ?


Très bonne question, sur le site il y a écrit en stock sous 6 à 10 jours, du coup je suis bon pour attendre aussi^^.
Pour ce qui est du caisson, je vais essayer d’aller faire quelques écoutes, pour l’instant je retiens les marques svs, xtz et bk électronics.
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Nov 2019 1:16

Devismesq a écrit:Bonjour !

je compte acheter la barre mais je vois qu'elle est seulement compatible dolby vision. Jai la tv Samsung q90, hdr+ seulement. Est-ce ça pose problème avec le earc?

Arrivez vous par exemple à regarder netflix en hdr et avoir le son de la barre?

Sinon j'imagine qu'il faut oublier le earc et brancher seulement l'optique à la tv pour avoir que le son...

Merci pr votre aide


Euh je vois pas le rapport entre Dolby Vision/HDR et eARC, l’eARC étant « seulement » un protocole de retour AUDIO sur ligne HDMI.

Tu branches ta barre sur le port HDMI de ta TV qui gère l’ARC (car pour l’instant ton TV ne gère que l’ARC pas le eARC, peut-être à venir sur une prochaine MAJ du firmware puisque possible sur du HDMI 2.0), et tu auras du HDR sur ta TV et du son Atmos (le cas échéant selon les progrommes) puisque l’Atmos est sur Dolby Digital Plus avec objets Atmos, donc ça passe via du simple ARC (pas besoin de l’eARC donc...).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message