Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, AtneyB, ErosXIII, fabien2311, Manson79, miam2001, Zinkins et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[TOPIC] Barre JBL Bar 5.1 : Tout en un sans fil

Message » 19 Aoû 2019 22:40

Pour ceux que ça intéresse ;
Après une charge via la barre toute la journée , la surround gauche est chargée, tient la charge après quelques heures d'utilisation.
MAIS......la surround droite quand à elle n'est pas chargée !!!
Après l'avoir chargée via un USB une 1/2 heure , elle tient un peu la charge !!
J'en conclu un défaut de charge sur la barre lorsque elle est en veille , soit d'un côté ou de l'autre !!
Qu ' EN PENSEZ VOUS ???? D'AUTRES Avis ou explications et conseils ?
Merci à tous !
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:51

Bonjour à tous,

Je serais intéressé par cette barre JBL, les retours ont l'air plutôt positifs globalement.
Savez-vous si ce système est utilisable en appartement ?
J'aimerais l'installer dans mon salon de 30 m² mais j'ai peur que le caisson de basse soit trop puissant et ne fasse trembler les murs des voisins :siffle:
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
LaBerniche
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2017 12:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 12:23

Pour eviter ce type de desagrement et quel que soit le caisson concerné
il suffit de mettre des pieds de ce type sous celui ci =}

https://www.amazon.fr/Oehlbach-55049-Ab ... 138&sr=8-1
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 23 Aoû 2019 13:45

On peut alimenter les Surround sans utiliser la batterie ? Merci
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 01 Sep 2019 22:20

Oui, via un câble USB sur secteur.
xaviercloe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2015 21:38
  • offline

Message » 03 Sep 2019 22:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette barre de son il y a presque un an et je suis entièrement satisfait du son rendu par ce système.

J'ai, cependant, envie de détacher de temps en temps les surround pour les fixer sur leur support mais j'aurai une question à ce propos...

Avec ces surround, doit on les placer à côté de nous ou un peu plus en retrait?

La configuration de ma pièce est comme une "banane", du moins là où est mon canapé donc j'ai le choix de mettre les enceintes arrières soit derrière mon canapé sur la partie droite du mur soit dans les arrondis de mon mur.

Selon vous, quel serait le meilleur rendu?

Pour la hauteur, j'avais pensé les fixer à 1m80 du sol. Est ce une bonne idée?
Carcharoth7100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Sep 2018 16:48
  • offline

Message » 16 Sep 2019 11:40

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter cette barre de son après mûre réflexion.
Je ne regrette pas une seconde, la partie music et netflix sur la PS4... Époustouflant.
J'ai par contre un petit soucis. Ma box tv n'est pas détecté par la barre.
La box fonctionnait correctement avant avec l'ampli Onkyo. Elle fonctionne également en branchant directement sur la télé.
Dès que je passe par la barre de son ( HDMI1,2,3) " pas de signal détecté". Je ne comprends pas. J'ai ,échangé les ports, les câbles HDMI tout fonctionne avec la PS4.
Je ne peux pas faire autrement, j'ai une très vieille tv plasma HD.... Elle n'a qu'un seul port HDMI.

A votre avis est ce que le problème vient de ma box ou de la barre de son?
Est-ce possible que la puissance fourni par le port HDMI de la box n'est pas suffisamment puissante pour la être détecté par la barre?

Merci à vous.
Val6761
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2019 11:04
  • offline

Message » 16 Sep 2019 12:11

C'est curieux, essaie avec un autre câble peut-être. Vérifie bien la source également, ça m'est arrivé qu'elle soit différente de celle que je pensais avoir sélectionné.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:51

webvan a écrit:C'est curieux, essaie avec un autre câble peut-être. Vérifie bien la source également, ça m'est arrivé qu'elle soit différente de celle que je pensais avoir sélectionné.



J'ai déjà essayé. Le même câble fonctionne sur ma PS4 et pas sur la box.
J'ai envoyé un mail en parallèle au support technique JBL. :cry: :cry: :cry:
Val6761
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2019 11:04
  • offline

Message » 25 Sep 2019 20:34

Bonsoir et merci pour ce topic.
Je viens d'acquérir cette barre de son et je suis encore de faire des réglages mais je rencontre un souci. Lorsque j'allume ma TV (Sony kd55xe9005), le son de la barre est sur Mute. Impossible alors d'en sortir peu importe la télécommande utilisée. Je dois aller dans les paramètres de la TV, changer la sortie son sur haut parleur de la TV, valider, puis remettre la sortie sur le son de la barre pour que cela fonctionne. C'est assez pénible de devoir faire cette manip à chaque fois... Je suis connecté en hdmi arc.
quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre mon problème ?
Merci par avance pour toute idée !

Nahoi
Nahoi78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 20:24
  • offline

Message » 25 Sep 2019 21:12

Nahoi78 a écrit:Bonsoir et merci pour ce topic.
Je viens d'acquérir cette barre de son et je suis encore de faire des réglages mais je rencontre un souci. Lorsque j'allume ma TV (Sony kd55xe9005), le son de la barre est sur Mute. Impossible alors d'en sortir peu importe la télécommande utilisée. Je dois aller dans les paramètres de la TV, changer la sortie son sur haut parleur de la TV, valider, puis remettre la sortie sur le son de la barre pour que cela fonctionne. C'est assez pénible de devoir faire cette manip à chaque fois... Je suis connecté en hdmi arc.
quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre mon problème ?
Merci par avance pour toute idée !

Nahoi


et sur une sortie non arc, ça donne quoi ?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 26 Sep 2019 10:18

Bonjour bigbandicoot,

Merci pour ta réponse, j'essaye ce soir.
Je me demande si ce n'est pas un problème de sortie paramétrée en DD+, bien que je sois en ARC, j'ai lu que "l'orsqu'il reçoit le signal audio Dolby Digital Plus, le téléviseur est conçu pour couper le son émis par la SORTIE AUDIO NUMERIQUE (OPTIQUE)"... ce qui se rapproche de mon problème.

Par contre, j'ai passé la soirée hier à essayer de trouver la solution mais tout à empiré en fait!...
Je m'explique:
La barre son ne sort plus de son pour la TNT et les applications Android (Netflix ou autre), j'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne résout mon problème.
Par contre le son sort bien avec ma PS4pro et mon lecteur BR.
Je suis actuellement branché de la manière suivante:
PS4->TV (Sony KD55XF9005) sur HDMI 4
Freebox-> TV sur HDMI 1
Lecteur Blu ray -> Barre de son en HDMI
Barre de son -> TV sur HDMI3 ARC

J'avoue que je suis un peu perdu avec ce souci de sortie de son pour la TNT/Appli (mais pas pour PS4 et BR!...) je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...

Désolé pour ce post un peu long mais je voulais être le plus exhaustif que possible.

Merci par avance pour toute aide!
Nahoi78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 20:24
  • offline

Message » 26 Sep 2019 21:06

bigbandicoot a écrit:
Nahoi78 a écrit:Bonsoir et merci pour ce topic.
Je viens d'acquérir cette barre de son et je suis encore de faire des réglages mais je rencontre un souci. Lorsque j'allume ma TV (Sony kd55xe9005), le son de la barre est sur Mute. Impossible alors d'en sortir peu importe la télécommande utilisée. Je dois aller dans les paramètres de la TV, changer la sortie son sur haut parleur de la TV, valider, puis remettre la sortie sur le son de la barre pour que cela fonctionne. C'est assez pénible de devoir faire cette manip à chaque fois... Je suis connecté en hdmi arc.
quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre mon problème ?
Merci par avance pour toute idée !

Nahoi


et sur une sortie non arc, ça donne quoi ?


C'est la même chose malheureusement. Marche pas non plus en optique.

Actuellement, la barre son ne sort plus de son pour la TNT et les applications Android (Netflix ou autre), j'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne résout mon problème.
Par contre le son sort bien avec ma PS4pro et mon lecteur BR.
Je suis actuellement branché de la manière suivante:
PS4->TV (Sony KD55XF9005) sur HDMI 2
Freebox-> TV sur HDMI 1
Lecteur Blu ray -> Barre de son en HDMI
Barre de son -> TV sur HDMI3 ARC

J'avoue que je suis un peu perdu avec ce souci de sortie de son pour la TNT/Appli (mais pas pour PS4 et BR!...) c'est comme si la TV envoyait du son à la barre pour la console mais pas pour la Freebox ou pour tout l'android... Je ne comprends pas !... D'autant qu'au départ, même si à se mettait en mute, ça finissait par marcher...

Je suis preneur de toute suggestion.
Merci
Nahoi78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:38

Hello,

Je rencontre un souci avec cette belle barre de son JBL 5.1 depuis quelques mois. La barre de son est branchée en HDMI sur ma TV OLED Philips 4K.

Régulièrement et aléatoirement, la barre de son éteint ma TV... en pleine lecture de contenu (YouTube ou une source HDMI, par exemple). Ça peut se produire 10 minutes ou 1 heure après avoir allumé ma TV, ça dépend, mais ça ne vient pas de la mise en veille de la TV (qui arrive au bout de 4 ou 5 heures...).

J'avais une TV OLED Philips 55pos9002, le problème se produisait. Depuis quelques semaines, j'ai la nouvelle TV OLED Philips 55OLED804... et le problème se produit encore. Si je débranche la barre de son et j'utilise le son de ma TV, cette dernière ne s'éteint pas. J'ai contacté le site marchand où je l'ai acheté, leur seule solution est de renvoyer le produit au SAV (j'ai plus le carton d'origine ça va être pratique...).

Avez-vous entendu parler d'un tel problème d'extinction automatique (et surtout aléatoire) du téléviseur à cause de la barre de son ? Ça peut être un conflit avec les TV Philips et la barre de son JBL ?

Merci d'avance :)
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:40

Bonjour à tous,

Petite question aux possessseurs de cette barre ?
J'ai un problème de recharge des surrounds quand elle sont attachées à la barre.
Quand j'éteins la télé, la barre s'eteint automatiquement mais j'ai l'impression que les enceintes ne se chargent pas correctement.
Par contre quand j'éteins la barre et que je regarde la télé sans la barre un moment, là la charge s'effectue correctement.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Autre question quand le système est en veille et les enceintes connectées à la barre, si les enceintes sont en charges, la led est en rouge mais si celle-ci sont chargées, la led doit elle rester blanche ou eteinte ?

Merci d'avance.
jeromebrignon@yahoo.fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2019 11:35
  • offline


Retourner vers Barres de Son