Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

une barre de son oui mais laquelle ???

Message » 17 Nov 2018 0:05

En cette fin année je me pose la question, que choisir ????

j'ai un budget +/- 1000 € (beaucoup d'odr en ce moment ça peut aider)

j'etais sur un hc classic 5.1 mais ma femme veut quelque chose de plus discret dans le salon, donc exit le jolie son :adieu:

j'ai beau parcourir les sites, les test ect je suis complétement paumé.

au début j'etait partie sur la YSP-2700 mais est elle encore d'actualité ??? car elle a quand meme 2 ans je m'interroge.

sinon il y a la Sony HT-ST5000 ou la Samsung HW-N850 ou .....


merci de m’aiguiller ;)
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 17 Nov 2018 0:43

Helas la ysp 2700 n est plus tellement d actualité, encore que le prix qui a baissé donc est compétitive par rapport a d autres maisbpas d atmos.mais calibration par micro, ce qui en fait d elle la seule du marché avec bose. et cela depend exactement de ce que tu veux exactement. Helas j ai l impression que yamaha arrete les series ysp, pour des barres plus conventionnelles ds leur conception. Trop peu de ventes par rapport au cout de fabrication et d investissement. Mais c est la seule qui propose un surround non virtuelle grace a ses 16hp. Mais cela marche plus ou moins bien selon ton salon. Si tu as ton canapé contre le mur c est plus compliqué pour le surround car qui dit ysp dit rebonds sur les murs. Apres il y a les autres qui sont biens surtout celles qui proposent de l atmos/dtsx. Mais tu le sens peu et le surround virtuel encore moins. Rien ne vaut 2 enceintes physiques a l arriere pour les effets. Apres certaines barre son de 2018 propse en plus en option d ajouter des enceintes arrières. La c est le top pour le surround. Apres faut voir avec ta femme lol, mais la sony ht zf9 qui coute 800 e ( sony remboursé 200 e) en ce moment est sympa https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume ... t.amp.html. il y a aussi les samsung 850 ou 950 ( samsung rembourse aussi 200e) qui viennent de sortir cf mon topic. Le site les numeriques propose de nombreux tests. Ps la sony 5000 est trop cher et un peu dépassé par rapport aux samsung.
Dernière édition par gegeflipp75 le 17 Nov 2018 10:28, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Nov 2018 9:58

Je voudrais ce que beaucoup veulent, c'est à dire une excellente barre de son pour me faire oublier mon 5.1.
Pour la ysp 2700 , en gros il lui manque quoi par rapport aux petites dernieres ?
Tu dis la sony dépassé, tu te base sur quoi ?
Concernant les samsung, la n850 est quasi introuvable et peu de test dessus est elle vraiment bien ? Ou l'ajout des surround de la 950 est vraiment primordial ?

Une question sur l'atmos, c'est un signal à part entière ? Ou c'est comme un dsp applicable sur tout signal ?
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:37

david5959 a écrit:Je voudrais ce que beaucoup veulent, c'est à dire une excellente barre de son pour me faire oublier mon 5.1.
Pour la ysp 2700 , en gros il lui manque quoi par rapport aux petites dernieres ?
Tu dis la sony dépassé, tu te base sur quoi ?
Concernant les samsung, la n850 est quasi introuvable et peu de test dessus est elle vraiment bien ? Ou l'ajout des surround de la 950 est vraiment primordial ?

Une question sur l'atmos, c'est un signal à part entière ? Ou c'est comme un dsp applicable sur tout signal ?

J ai une ysp 4300 ( ma femme ralait de mes grosses klipsch)mais position d ecoute collee au mur., avant j avais un vrai h.c: Il me manque le vrai son arriere d avant ma ysp. J hesite a repasser a un vrai hc avec micro enceintes. Et la nouveauté de 2017 c est l atmos dolby nouveau format son vertical avec 2 enceintes en plus. La sony est trop chère et ne propose pas de surround.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:58

cela ne repond pas à mes questions mais merci quand meme de prendre le temps de me repondre ;)
david5959
 
Messages: 180
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 11:34
Localisation: Dans le ch'nord
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:59

A la ysp 2700 il lui manque le son atmos ( gadget?) et la possibilité de rajouter des enceintes arrières en option. Sinon c est la meilleure. Pour kes samsungblire le topic son-audio-enceintes-homecinema/barre-de-son-samsung-hw-n850-950-2018-atmos-dtsx-t30090915.html pour la sony mp d un pote.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message