Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Utile d'ajouter des surround à une barre de son?

Message » 14 Jan 2019 10:59

Bonjour,

Je possède une barre de son 3.1 Yamaha YHTS-401 qui donne la possibilité d'ajouter des enceintes surround.
Je viens de récupérer une paire de satellite JBL que j'aimerai ajouter à mon installation, mais je me pose la question si cela serait vraiment cohérent par rapport au fait que la barre de son produira à l'avant une scène audio moins large (de part sa compacité) que les enceinte surround qui elles seront espacées de plusieurs mettre (voir schéma).

Image

Les satellites seront fixés à 1m70-80 du sol, ce qui implique de percer le mur et installer des goulottes, donc pensais-vous que cela en vaille la peine?


Merci par avance pour vos retours.
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:06

Une âme charitable pour me renseigner? :)
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:31

Gm0 a écrit:Une âme charitable pour me renseigner? :)


Pourquoi tu ne fais pas l'essai de faire tenir tes JBL comme tu peux contre ton mur arrière et mettre deux bouts de câble enceintes vers ton ampli
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:21

Car il faut encore que j'achète du câble, et je n'ai pas deux personnes a disposition pour me tenir les enceintes a bout de bras...
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Barres de Son