Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 23 Jan 2023 2:06

YouTube ne supporte pas l'audio 3D à ma connaissance, tu dois recevoir du Dolby Digital (Plus ?) 2.0 voire 5.1 si tu as de la chance (et tout le matériel certifié/compatible ainsi que la bonne source pour ça).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 7:59

merci pour vos réponses.
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2023 15:17

Hello!

J'ai un film avec cette piste audio: Dolby TrueHD with Dolby Atmos - 7.1

Mais je n'ai aucun son sur la barre, ni même sur la TV qui est une LG G2!

La raison?

Merci d'avance...
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2023 16:15

Les deux supportent ce format, quel est l'appareil qui diffuse ton film ?
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 16:17

Moonly a écrit:Les deux supportent ce format, quel est l'appareil qui diffuse ton film ?


oui et dans ce cas c'est la TV qui diffuse fichier depuis mon NAS.
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:07

Avec quelle appli ? Le problème vient peut-être d'elle.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:09

Moonly a écrit:Avec quelle appli ? Le problème vient peut-être d'elle.


celle de la TV.

Vais demander sur le topic de la TV aussi, peut-être que quelqu'un sait.
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:11

Celle de la TV, c'est-à-dire ? Une appli LG ? C'est clairement pas le bon choix pour lire des fichiers multimédias, entre absence due support du Dolby Vision dans les .mkv et autres, je ne serais pas surpris que ton souci vienne de là.

Essaye plutôt de lire ton film via une box, ça se passera mieux.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 17:13

Moonly a écrit:Celle de la TV, c'est-à-dire ? Une appli LG ? C'est clairement pas le bon choix pour lire des fichiers multimédias, entre absence due support du Dolby Vision dans les .mkv et autres, je ne serais pas surpris que ton souci vienne de là.

Essaye plutôt de lire ton film via une box, ça se passera mieux.


oui vais tester dès que j'ai sous la main.

Mercii
brunodS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2007 13:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:30

Au pire, essaye via Plex ou Kodi, le Dolby Vision ne passera sûrement pas via l'appli TV LG WebOS mais le Dolby Atmos est censé passé, lui.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 25 Jan 2023 5:28

haddoken a écrit:alors mea culpa moonly, je t'ai juste écrit n'importe quoi...

En fait ce qui marche pour moi, c'est le "mode control" et non le partage de son. Faut reconnaître que c'est pas clair du tout, mais dans les options de son du G2, on peut soit mettre le son de notre tv sur la barre de son soit mettre le son de la barre de son de la barre de son sur le tv. c'est la dernière option que j'ai enclanchée et qui donne l'impression d'avoir réussi le partage de son. Après lecture des forums américains, il s'avère que ce "mode controle" ne met pas, contrairement à ce qu'il me semblait,le processeur de ma G2 à contribution. Je ne sais pas trop ce que cela change d'ailleurs, mais j'avais l'impression que cela améliorait le rendu, va comprendre.

En mode partage de son, le dolby atmos est enclanché, je le vois dans les option du tv, et les satellite marchent mais le signal envoyé à la barre est en PCM... En fait je pense que le tv décode le dolby comme il sait le faire mais downmix le signal en pcm pour le transmettre à la barre de son, ce qui donne un rendu en effet dégueulasse, très plat. désolé pour la confusion, c'est juste incroyable cette histoire, quand tu vois la pub qu'ils font autour de cette intégration, c'est franchement scandaleux. Enfin bon, je trouve quand même le rendu très bon en passant par le "mode controle", mais faut arrêter de se foutre ouvertement de la gueule du client, surtout qu'ils sont bien au courrant du problème vu les retours client du côté américains.

bref, bon cinéma/gaming à tous

hello

j'avoue je bug :) il est ou le mode contrôl ?
et merci pour les échanges sur IA sound ;)
luback33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2023 19:04
  • offline

Message » 25 Jan 2023 5:36

Je ne saurais pas te dire exactement le chemin de mémoire, mais c'est dans les réglages son (sûrement avancés) de la TV.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 25 Jan 2023 5:37

Moonly a écrit:
luback33 a écrit:hello

je viens d'acheter la s80qr
je vois sur l'écran de la barre en infos audio (même dans l'app) : dolby audio, atmos et dts audio
j'ai pas de visible dolby true hd ou dts hd/x par ex
j'ai une nvidia shield tv pro en pass through

c'est visible pour vous ?
Merci ...
C'est "normal", ça fait pareil sur la S95QR. C'est juste la flemme de LG...

ok merci
*oui y a dts X aussi de dispo
luback33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2023 19:04
  • offline

Message » 30 Jan 2023 16:32

luback33 a écrit:
haddoken a écrit:alors mea culpa moonly, je t'ai juste écrit n'importe quoi...

En fait ce qui marche pour moi, c'est le "mode control" et non le partage de son. Faut reconnaître que c'est pas clair du tout, mais dans les options de son du G2, on peut soit mettre le son de notre tv sur la barre de son soit mettre le son de la barre de son de la barre de son sur le tv. c'est la dernière option que j'ai enclanchée et qui donne l'impression d'avoir réussi le partage de son. Après lecture des forums américains, il s'avère que ce "mode controle" ne met pas, contrairement à ce qu'il me semblait,le processeur de ma G2 à contribution. Je ne sais pas trop ce que cela change d'ailleurs, mais j'avais l'impression que cela améliorait le rendu, va comprendre.

En mode partage de son, le dolby atmos est enclanché, je le vois dans les option du tv, et les satellite marchent mais le signal envoyé à la barre est en PCM... En fait je pense que le tv décode le dolby comme il sait le faire mais downmix le signal en pcm pour le transmettre à la barre de son, ce qui donne un rendu en effet dégueulasse, très plat. désolé pour la confusion, c'est juste incroyable cette histoire, quand tu vois la pub qu'ils font autour de cette intégration, c'est franchement scandaleux. Enfin bon, je trouve quand même le rendu très bon en passant par le "mode controle", mais faut arrêter de se foutre ouvertement de la gueule du client, surtout qu'ils sont bien au courrant du problème vu les retours client du côté américains.

bref, bon cinéma/gaming à tous

hello

j'avoue je bug :) il est ou le mode contrôl ?
et merci pour les échanges sur IA sound ;)



hello, désolé du temps de réponse, je ne venais plus sur le forum. Le mode control est très facile à enclencher, sur les modèle G2/C2 (et même antérieur je pense). je n'ai pas le chemin exact en tête et ne suis pas devant mon tv, mais en gros il te suffit de te rendre dans les paramètres, (tous les paramètres) : son, réglages avancé de définir ici (ou dans autres paramètres de ce sous menu) le mode control (appliquer le son de votre barre de son sur le tv).
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:42

Salut les gars
Depuis plusieurs jours j’ai plus de son en DTS via Tivimate (iptv) ! L application le vois mais pas son surround 5.1 DTS mais Dolby atmos ça marche ! Ça dépend de ce que me donne les films. Vivement les mises à jours , sinon le son est terrible .
Romain6913
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message