Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, hombre, leboss et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 25 Juin 2022 0:52

Bah ça c à doit de voir. Essaye et tu verra bien ce que tu préfère xd. A tu essayé l'audio 3d ?
Kevin72
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:15
  • offline

Message » 25 Juin 2022 0:53

J'ai fait un test vite fait sur Returnal en mode game et c'est vraiment top niveau immersion sonore.
Drummerbart
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:36

Ps5 branché directement sur la barre ou ça passe par la tv ? Faut que j'essaye aussi, j'ai pas encore test.
Kevin72
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:15
  • offline

Message » 26 Juin 2022 0:41

Suite à la livraison de ma 3 -ème q990b ce matin , tout est nickel pas de moisissure sur le haut parleur du caisson de basse ! :)

J’en ai profiter pour monter les pieds que j’avais acheter chez Vebos en blanc satiné .
Pour les personnes qui seraient intéresser ,voilà le lien :
https://vebos.fr/pied-d-enceinte-samsung-hw-q990b-blanc-couple.html

Image Image

Ils sont très qualitatif ,chaque pied pèse son poids et niveau stabilité c’est parfait .
Petit conseil ,si vous avez besoin d’acheter un câble plus long :
La prise femelle coudé doit vraiment être peu épaisse ,équivalente au connecteur d’origine sinon elle ne passera pas dans l’encoche à la base du L et donnera par la même occasion trop de hauteur à l’enceinte pour pouvoir la fixer avec la vis sur la partie haute.

Une fois l’installation terminer :

Image Image

J’attend de pouvoir l’utiliser un peu plus et de trouver les réglages qui me conviennent pour pouvoir vous faire un retour complet.
Pour le moment de ce que j’ai pu entendre , c’est vraiment très bon ! la réserve de puissance est assez dingue juste en étant à 15 sur 100 .

L’application est simple mais l’essentiel est là . A la première connexion une mise à jour était disponible la 1006.2 (aucune idée des corrections apportées) .
Certaine personnes sur les forums anglais et américain ont parler de problèmes de connections des surrounds ,aucun problème de ce côté sur mon modèle !
Les satellites se connectent à la barre de son dès qu’ils sont branchés comme le caisson de basse et pas de souci de stabilité rencontré.
Zerh92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2022 8:18
  • offline

Message » 26 Juin 2022 8:23

Merci de vos retour, j'ai lu dans divers test.que le mode standard restitu le son nativement et que le mode jeux et sourand efectu un mixage en 11.4.1. Est-ce que le mixage sonore sur la source ne risque pas de dénature le son. Jusqu'à maintenant j'ai utiliser le mode adaptative mais j'ai constaté qu'il aumpli trop les voix.
Il faudra que je test plus longtemps cette fabuleuse barre de son ! Ça réserve de puissance peut faire peur, je nn'osse pas dépassé le 30% de volume.
Mojsa87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2022 21:12
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:17

Plutôt satisfait de la barre de la barre de son pour ma part.
Pour ceux ayant du carrelage, vous avez mis des pointes sur le caisson de basse ? Les vibrations sont un peu trop fortes dès que je monte un peu le son (à partir de 20) donc je pense en prendre !
Clad57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2022 18:46
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:40

Le genre de pointe ou d'amortisseur que je vois :

https://www.son-video.com/article/encei ... h-lot-de-4

https://www.pearl.fr/article/KT255/4-de ... ion-laiton

https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeu ... 14171.html

Mais difficile à dire lequel est le plus adapté au carrelage :hehe:

https://www.son-video.com/article/absor ... EoQAvD_BwE

Ou beaucoup plus simple mais qui semble efficace au vu des retours :)
Clad57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2022 18:46
  • offline

Message » 26 Juin 2022 14:02

Kevin72 a écrit:Ps5 branché directement sur la barre ou ça passe par la tv ? Faut que j'essaye aussi, j'ai pas encore test.


Pour ma part, PS5 et Xbox SX en direct sur la télé, le connecteur HDMI de la barre de son n'exploite pas le 120 hertz. Seule la Switch est sur la barre de son.

Le caisson est posé sur du carrelage, pas trop de vibrations parasites je trouve. Je vais simplement commencer par l'isoler du sol avec des tampons pour chaises. Je verrais ensuite pour des pointes si besoin.
Drummerbart
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:04

Barre recue et ... wouah... ca envoie vraiment. On se sent vraiment immergé... c'est comme au cinéma.

J'ai été surpris de voir qu'il n'y a aucune calibration a faire. Tout est transparent.... plug n play.
Faut bien juste brancher ou faut lancer une operation de calibration (et si oui via quel menu)?

Petite question aux possesseurs de la 990. Comment vous voyez la version de FW de la barre? Pour savoir si je fais l'update ou pas.

De plus quelqu'un aurait un lien sur un manuel un peu plus complet parceque le manuel fourni est vraiment light. Aucune explication sur les menus ou les differents mode (adapatative???) ou reglage (ava???).

Merci/
glookz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:21

Pour le firmware je crois qu'il faut l'application SmartThings.

Pour le manuel Samsung a une page dédiée sous forme d'une FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q990B/ZF/ (comment connecter les enceintes arrières, le caisson, en Wi-Fi, etc.)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:44

glookz a écrit:Barre recue et ... wouah... ca envoie vraiment. On se sent vraiment immergé... c'est comme au cinéma.

J'ai été surpris de voir qu'il n'y a aucune calibration a faire. Tout est transparent.... plug n play.
Faut bien juste brancher ou faut lancer une operation de calibration (et si oui via quel menu)?

Petite question aux possesseurs de la 990. Comment vous voyez la version de FW de la barre? Pour savoir si je fais l'update ou pas.

Pour plus de facilité je te conseil de télécharger l’application smartthings sur ton portable , elle te permettra de gérer ta barre de son mais aussi de la mettre à jour .
La version du firmware tu la trouveras en cliquant sur les trois petit points en haut à droite puis tu iras dans informations.



De plus quelqu'un aurait un lien sur un manuel un peu plus complet parceque le manuel fourni est vraiment light. Aucune explication sur les menus ou les differents mode (adapatative???) ou reglage (ava???).

J’ai pas encore trouver la version full du Manuel en français mais la voici en Anglais si ça peu t’aider:

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202206/20220604034958001/AH81-15290L-00_FM_HW-Q990B_ASIA_L03_220211.0.pdf
Dernière édition par Zerh92 le 27 Juin 2022 13:49, édité 1 fois.
Zerh92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2022 8:18
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:47

ClementNerma a écrit:Pour le firmware je crois qu'il faut l'application SmartThings.

Pour le manuel Samsung a une page dédiée sous forme d'une FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q990B/ZF/ (comment connecter les enceintes arrières, le caisson, en Wi-Fi, etc.)

Edit: Smarthings installé et mise a jour FW en cours, j'ai aussi trouvé la calibration en activant Auto EQ.
Par contre pas de manuel plus complet et la FAQ détaille pas vraiment les modes d'écoute.
glookz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:58

Zerh92 a écrit:
glookz a écrit:Barre recue et ... wouah... ca envoie vraiment. On se sent vraiment immergé... c'est comme au cinéma.

J'ai été surpris de voir qu'il n'y a aucune calibration a faire. Tout est transparent.... plug n play.
Faut bien juste brancher ou faut lancer une operation de calibration (et si oui via quel menu)?

Petite question aux possesseurs de la 990. Comment vous voyez la version de FW de la barre? Pour savoir si je fais l'update ou pas.

Pour plus de facilité je te conseil de télécharger l’application smartthings sur ton portable , elle te permettra de gérer ta barre de son mais aussi de la mettre à jour .
La version du firmware tu la trouveras en cliquant sur les trois petit points en haut à droite puis tu iras dans informations.



De plus quelqu'un aurait un lien sur un manuel un peu plus complet parceque le manuel fourni est vraiment light. Aucune explication sur les menus ou les differents mode (adapatative???) ou reglage (ava???).

J’ai pas encore trouver la version full du Manuel en français mais la voici en Anglais si ça peu t’aider:

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202206/20220604034958001/AH81-15290L-00_FM_HW-Q990B_ASIA_L03_220211.0.pdf


Merci beaucoup pour le manuel en anglais
glookz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 27 Juin 2022 16:13

Les mode d'écoute sont mal expliquer dans le manuel.
Le mode sourand devrait s'appler- mode cinéma.
Pour le mode adaptative, le je crois qu'il a pour but d'amplifier les voix.
Et le mode standard de restitué le son sans le mixage de la barre, en quelque sort un mode native.
Mojsa87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2022 21:12
  • offline

Message » 27 Juin 2022 16:22

Mojsa87 a écrit:Les mode d'écoute sont mal expliquer dans le manuel.
Le mode sourand devrait s'appler- mode cinéma.
Pour le mode adaptative, le je crois qu'il a pour but d'amplifier les voix.
Et le mode standard de restitué le son sans le mixage de la barre, en quelque sort un mode native.


Pour être plus exact :

  • Standard = pas d'upmixing, les surrounds sont désactivés, pas de projection sur les côtés
  • Surround = upmixing avec tous les haut-parleurs activés
  • Adaptive = adapte les réglages en fonction de la source
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message