Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Boblee28, Kael2966, SplosionJems et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 14 Juil 2022 17:49

Pour la musique je trouve qu'elles fait parfaitement le job. C'est sur que 'l’on ne peut pas avoir le résultat de deux colonnes de qualité, mais le son chez moi est parfaitement clair et net , les basses sont présentes (mais on peut le baisser si on veut dans les réglages) De la a les déconseiller pour cela , je crois pas que les autres barres de sons non plus alors.. Sa ne me dérange pas du tout dans les faits, écoutant musique de film, électronique , pop ect... c'est équilibré finalement comme type de son.
En home cinéma, c'est assez bluffant, la présence, la dynamique, la clarté des dialogues, l’effet bulle bien effective, elle fait le job de façon impressionnante et au delà de se j'imaginai.
Je conseille le mode adaptative qui même avec une source stéréo est la plus efficace !
Avec son rapport qualité prix cette barre de son pour moi dépasse toutes mes espérances :bravo:
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 15 Juil 2022 20:47

Quelqu'un utilise t-il cette Q990B avec une Logitech harmony Elite ?

Si oui comment est elle configurée dans une activité ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 16 Juil 2022 9:57

raoh38 a écrit:Pour la musique je trouve qu'elles fait parfaitement le job. C'est sur que 'l’on ne peut pas avoir le résultat de deux colonnes de qualité, mais le son chez moi est parfaitement clair et net , les basses sont présentes (mais on peut le baisser si on veut dans les réglages) De la a les déconseiller pour cela , je crois pas que les autres barres de sons non plus alors.. Sa ne me dérange pas du tout dans les faits, écoutant musique de film, électronique , pop ect... c'est équilibré finalement comme type de son.
En home cinéma, c'est assez bluffant, la présence, la dynamique, la clarté des dialogues, l’effet bulle bien effective, elle fait le job de façon impressionnante et au delà de se j'imaginai.
Je conseille le mode adaptative qui même avec une source stéréo est la plus efficace !
Avec son rapport qualité prix cette barre de son pour moi dépasse toutes mes espérances :bravo:



Bonjour je suis d'accord avec vous sur le home cinéma c'est bluffant ! Hier j'étais plus impressionné par OBIWAN sur DISNEY+ niveau sonore et effets que par la série en elle-même ! Agréable surprise.
Le rapport qualité prix est étonnant. Les enceintes arrières sont étonnantes de vivacité et l'ensemble est cohérent.
Les dialogues sont très clairs. Enfin une barre qui assure à ce sujet !
Pour la musique ça fait du son pour moi sans plus. J'apprécie le Dolby Atmos avec Apple Music qui pour moi est la meilleure qualité d'écoute sur cette barre et ça rajoute un plus. Bon on est quand loin de la musicalité d'enceintes Hifi. C'est pas le but non plus.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 18 Juil 2022 17:56

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir il y a quelques jours la 990B et les pieds Vebos.
Rien à redire sur la qualité de fabrication, tout respire la solidité !

Il s'agit de ma première "vraie" barre de son, et je débute tout juste les premiers tests :
- Côté musique, cela n'est en rien comparable à la hi-fi mais pour un usage quotidien, cela fait largement le boulot et ravit mes oreilles.
- Je suis en cours de visionnage de la série Stranger Things 4, je suis impressionné par la réserve de puissance, la cohérence de la scène, la précision / impact et la profondeur des sons. Pour les effets verticaux, cela demande encore des tests additionnels, n'étant pas bien accoutumé au sujet ;
- Côté gaming PS5, exactement la même conclusion, un régal je redécouvre les jeux.

Seul bémol, je n'arrive pas à connecter la barre à l'application SmartThings (Android), code erreur 01-001 ! Difficile voire pénible donc d'ajuster les réglages sans écran digne de ce nom. Si quelqu'un a une idée ?
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Juil 2022 12:53

Les cables rallonges Webos vont parfaitement bien en remplacement des cables originaux samsung, pour ceux qui veulent avoir des cables d'alimentation plus longs.

Le spectacle en Atmos est quand même assez bluffant... Petit test avec le film "1917" de Sam Mendes, tu lèves la tête quand les avions enemis passent à l'écran, impressionnant, des balles à gauche, à droite, l'immersion est totale. je poursuis les tests avec d'autres films (Mad Max Fury Road, Gravity, The Revenant, Blade Runner 2049, ou encore Ready Player One, tous réputés pour leur BO Dolby Atmos qualitative).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 19 Juil 2022 14:47

:oldy: Tu devrais aussi tester la Chute du Faucon noir en Atmos (version Blue ray remixé en Atmos)
Pour ma part c 'est le remix le plus impressionant que j' ai eu a ecouté.
Y a q'un mot a dire epoustouflant !!!!!!! du debut jusqu' au generique de fin ,une tuerie !!!!!
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 20 Juil 2022 9:05

Elle me tente cette barre de son (la 990), mais bordel pourquoi elle n'est pas en blanche :cry:
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 20 Juil 2022 9:43

gsans a écrit:Les cables rallonges Webos vont parfaitement bien en remplacement des cables originaux samsung, pour ceux qui veulent avoir des cables d'alimentation plus longs.

Le spectacle en Atmos est quand même assez bluffant... Petit test avec le film "1917" de Sam Mendes, tu lèves la tête quand les avions enemis passent à l'écran, impressionnant, des balles à gauche, à droite, l'immersion est totale. je poursuis les tests avec d'autres films (Mad Max Fury Road, Gravity, The Revenant, Blade Runner 2049, ou encore Ready Player One, tous réputés pour leur BO Dolby Atmos qualitative).


52€ ttc pour 2 bouts de câbles de 5m, je trouve ça très cher. Pas d'autres marques pour remplacer les câbles d'origines ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 20 Juil 2022 21:06

Bonsoir
Et pour la 930, avez vous des retours?
sorelian
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2022 21:03
  • offline

Message » 20 Juil 2022 22:05

metoujpense a écrit:
gsans a écrit:Les cables rallonges Webos vont parfaitement bien en remplacement des cables originaux samsung, pour ceux qui veulent avoir des cables d'alimentation plus longs.

Le spectacle en Atmos est quand même assez bluffant... Petit test avec le film "1917" de Sam Mendes, tu lèves la tête quand les avions enemis passent à l'écran, impressionnant, des balles à gauche, à droite, l'immersion est totale. je poursuis les tests avec d'autres films (Mad Max Fury Road, Gravity, The Revenant, Blade Runner 2049, ou encore Ready Player One, tous réputés pour leur BO Dolby Atmos qualitative).


52€ ttc pour 2 bouts de câbles de 5m, je trouve ça très cher. Pas d'autres marques pour remplacer les câbles d'origines ?


Problème réglé en achetant des rallonges : 2 x 7eur
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 21 Juil 2022 11:45

Salut,
Top, tout fonctionne: appli sur iOS, réglages, positionnement: OK. Très convaincant par exemple avec la série Stranger Things, grâce aux enceintes arrières :bravo: . Idéale pour une TV de 55 pouces (cela ne déborde pas).
Disposition recommandée des enceintes: p366 du manuel sur le site Samsung du model HW-Q930B
DECREMIERS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2021 18:48
  • offline

Message » 21 Juil 2022 22:05

DECREMIERS a écrit:Salut,
Top, tout fonctionne: appli sur iOS, réglages, positionnement: OK. Très convaincant par exemple avec la série Stranger Things, grâce aux enceintes arrières :bravo: . Idéale pour une TV de 55 pouces (cela ne déborde pas).
Disposition recommandée des enceintes: p366 du manuel sur le site Samsung du model HW-Q930B


Donc moi avec mon mur juste derrière et ma configuration ça donnera rien (image) pas recommandé de mettre sur les côtés

Image

Pas terrible, je pensais que ce système était adaptatif et qu'il calibrait parfaitement en fonction de l'emplacement.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2022 22:08

J’ai une pièce de 5m70 de profondeur, canapé à 2m20 de la barre de son et donc 3m50 entre le canapé et les enceintes arrières, vous avez une idée de la hauteur idéale des enceintes arrières ?
Qui seront fixé au mur.
J’espère ne pas trop perdre les effets Dolby Atmos
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 22 Juil 2022 14:57

mbrdd a écrit:J’ai une pièce de 5m70 de profondeur, canapé à 2m20 de la barre de son et donc 3m50 entre le canapé et les enceintes arrières, vous avez une idée de la hauteur idéale des enceintes arrières ?
Qui seront fixé au mur.
J’espère ne pas trop perdre les effets Dolby Atmos


je dirai pas trop haut, vers 1,10-1.20, à hauteur de tête. si plus haut, faudra incliner le flux sonore vers le haut du canapé.
DECREMIERS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2021 18:48
  • offline

Message » 23 Juil 2022 10:30

DECREMIERS a écrit:
mbrdd a écrit:J’ai une pièce de 5m70 de profondeur, canapé à 2m20 de la barre de son et donc 3m50 entre le canapé et les enceintes arrières, vous avez une idée de la hauteur idéale des enceintes arrières ?
Qui seront fixé au mur.
J’espère ne pas trop perdre les effets Dolby Atmos


je dirai pas trop haut, vers 1,10-1.20, à hauteur de tête. si plus haut, faudra incliner le flux sonore vers le haut du canapé.
Merci de ta réponse !
J’ai essayé de chercher sur Internet mais je lis tout et son contraire…
Idéalement ça aurait été bien à 1m80 minimum mais faut que je réfléchisse, je veux pas trop perdre les effets.
Même si on peut augmenter le son provenant de l’arrière.
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message